Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]débat oral dépendance (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]débat oral dépendance
Message de natou22 posté le 27-01-2008 à 18:07:09 (S | E | F)

Bonjour
j'aimerais quelques conseils sur comment faire un débat oral en allemand.
je sais c'est un peu compliqué à expliquer par écrit!
en gros, jeudi je dois en classe débattre à propos des dépendances
la prof nous a donné des petites feuilles avec des sujets comme par exemple: pour l'alcool, pour la drogue,.. tout les sujets sont des dépendances et chaque élève est pour ou contre une des dépendances.
Comment dois-je m'y prendre?
merci d'avance
nat


Réponse: [Allemand]débat oral dépendance de bridg, postée le 27-01-2008 à 18:15:03 (S | E)
Bonjour.
Je suis peut-être bête mais quelle que soit la langue employée, vous idées sont les mêmes qu'en français, donc si vous avez le vocabulaire, vous avez les armes en main.
Si vous n'avez pas le vocabulaire, vous préparez votre débat en allant dans le dictionnaire pour le rechercher.
Cordialement.


Réponse: [Allemand]débat oral dépendance de natou22, postée le 27-01-2008 à 18:19:07 (S | E)
la remarque est tout à fait justifiée!!
mais je n'ai jamais fait de débat dans aucune langue
donc je sais pas du tout comment ça se passe...
ce que je dois faire, à part chercher le vocabulaire?



Réponse: [Allemand]débat oral dépendance de micka, postée le 28-01-2008 à 20:04:25 (S | E)
Bonjour,

Comme l'a dit Bridg, lors d'un débat, il faut se doter d'une liste d'arguments pour ou contre selon votre position. Il faut ensuite être capable de réagir face aux arguments de la personne en face. Vos arguements doivent donc être utilisés au moment opportun.
A part cela, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de particulier.

Avec ma classe, on fait des débats de ce genre en cours et on doit préparer une liste d'arguments pour et contre en fonction du sujet. Ensuite, le professeur nous dit si l'on se place avec les "pour" ou avec les "contre" et chacun apporte ses arguments et contre les arguments de l'autre groupe. En résumé, à part bien préparer son vocabulaire, il n'y a rien de spécial à faire.

Bonne chance


Réponse: [Allemand]débat oral dépendance de natou22, postée le 28-01-2008 à 20:13:27 (S | E)
Merci bien pour l'aide... et les conseils...
je me réjouirai quand queça ce soit passé!!
vivement jeudi!!


-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2008 20:14




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.