Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Débuter en allemand (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Débuter en allemand
Message de phil14 posté le 05-02-2008 à 23:58:19 (S | E | F)

Salut tout le monde,
je suis débutant en allemand et j'ai besoin d'aide. J'aimerais savoir par quoi commencer. Quelles activités faire en premier? Merci, Phil

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-02-2008 07:23
+ titre


Réponse: Débuter en allemand de bridg, postée le 06-02-2008 à 08:35:12 (S | E)
Bonjour.
Vous avez le même sujet ici avec les réponses et les liens pour vous aider.
Lien Internet

Bon apprentissage.
Cordialement.


Réponse: Débuter en allemand de oumsoumaya, postée le 06-02-2008 à 09:03:45 (S | E)
Hallo !

Alors un petit conseil...Apprends par coeur des textes !

Je dirais que les 2 premières années d'apprentissage d'une langue, doivent être consacrées (entre autre) à apprendre par coeur les textes étudiés, afin de bien s'imprégner des automatismes de la langue :-)

Bon courage :-)

Mach's gut !


Réponse: Débuter en allemand de espoir2100, postée le 13-02-2008 à 21:51:15 (S | E)
Bonjour,

Je viens de commencer a apprendre l'allemand et j'aimerais savoir les bonnes methodes et par quoi commencer svp.

-------------------
Modifié par bridg le 13-02-2008 22:20
Merci de lire ce qui est écrit dans les réponses ci-dessus.


Réponse: Débuter en allemand de oumsoumaya, postée le 14-02-2008 à 09:40:02 (S | E)
Euh...Je crois que tout a été dit ci-dessus...Ou bien ai-je mal compris la question et dois-je changer de lunettes ?




Réponse: Débuter en allemand de wom82, postée le 14-02-2008 à 15:38:02 (S | E)
OUI, je pense que rien ne doit nous rebuter à apprendre par coeur les textes allemand. Pour ma part, je facilite l' apprentissage de cette langue avec entre autre le petit livre "l' allemand sans peine " et bien entendu, ça marche !


Réponse: Débuter en allemand de nanca, postée le 14-02-2008 à 18:56:03 (S | E)
pour apprendre une langue :
• regarder des films en langue étrangère avec sous-titre de la langue étrangère
• écouter des chansons en langue étrangère avec des textes de chanson
• écouter des radios sur Internet en langue étrangère
• regarder la télévision dans la langue étrangère
• des tournures en langue étrangère
• lire des journaux en langue étrangère
• lire des livres pour enfants en langue étrangère
• lire des livres bilingues
• un petit dictionnaire
• un forum sur Internet
• chercher sur Internet des sites pour apprendre la grammaire, les verbes et le vocabulaire
• lire des livres avec des cédéroms en langue étrangère



et pour la prononciation de ü, ä et ö, j'ai une phrase pour toi :

[e]st-ce que t[u] p[eux] m'aider ?!

e = ä
u = ü
eux = ö

et encore une site pour la prononciation :

www.languageguide.org/ (ce n'est pas très bien, parce que on doit presser le bouton tout le temps, mais ... en 10 langues)

Viel Spaß beim Lernen!

-------------------
Modifié par bridg le 18-03-2008 09:48
retrait du catalogue de tous les sites du Net pour apprendre l'allemand. Il y a un secteur pour les déposer.


Réponse: Débuter en allemand de florence97400, postée le 03-03-2008 à 16:31:08 (S | E)
J'ai plus ou moins parcouru ce site pour essayer de commencer mais le premier exercice audio a mal commencé car il vous demande de retranscrire les lettre que l'on entend sauf que même si je les ai à l'oral, je n'ai pas trouvé de traduction écrite de l'alphabet. Du coup, comment répondre à un(e) exercice que l'on vous demande d'écrire sans l'avoir écrit avant...?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci de vos réponses...

-------------------
Modifié par bridg le 18-03-2008 09:50
Merci de mettre les signes orthographiques indispensables.


Réponse: Débuter en allemand de hkr, postée le 03-03-2008 à 19:16:41 (S | E)
salut tout le monde j'aimerai apprendre l'allemand mais je ne sais pas par ou commencer!!!!!!!!


Réponse: Débuter en allemand de sosocool23, postée le 17-03-2008 à 23:19:19 (S | E)
salut tout le monde!Je viens de commencer à apprendre l'allemand mais je ne sais pas comment prononcer les phrases... j'ai consulté plein de pages Internet... mais aucune(s) d'entre elles n'est vraiment efficace... Pourriez-vous m'aider?!? merci beaucoup... sonia

-------------------
Modifié par bridg le 18-03-2008 09:58


Réponse: Débuter en allemand de patou66, postée le 18-03-2008 à 09:38:43 (S | E)
Bonjour,

Ici, tu as toutes les prononciations....de quoi travailler!

Lien Internet


Mais n'oublie pas que sur ce site tu as de super exercices audio!!!!!!!!!
Lien Internet

Lien Internet


Regarde ici...tous les dialogues et chansons....très agréable à travailler!
Lien Internet


sur ce site déjà, tu as de quoi te régaler!

Bon travail!
patou

-------------------
Modifié par bridg le 18-03-2008 09:46


Réponse: Débuter en allemand de chamalow77, postée le 19-03-2008 à 17:49:25 (S | E)
Bonjour tout le monde, j'ai de gros problèmes en Allemand: mon niveau est très très très faible.
Je vous explique: j'ai vraiment du mal à retenir toutes les prépositions et autres trucs du genre, et j'ai du mal à lire et à comprendre cette langue.
C'est pourquoi je vous demande votre aide.Peut-être avez-vous des astuces pour mieux retenir ou tout simplement des conseils pour que je puisse remonter mon niveau plus que médiocre en Allemand...
Merci!


Réponse: Débuter en allemand de tizi, postée le 25-03-2008 à 15:35:33 (S | E)
hallo !
moi je pense que pour bien commencer a apprendre l'Allemand , il faut apprendre d'bord la conjugaison de "haben et sein" ensuite, le tablaux des declinaisons "articles definits et indifinits voila puis le genre des noms et les regles de marquage. bon courage


Réponse: Débuter en allemand de missnormandie75, postée le 28-03-2008 à 03:00:22 (S | E)
Salut tout le monde !

Je suis en train de commencer mon apprentissage en allemand grâce à la méthode Assimil. Je viens sur ce site pour communiquer avec d'autres personnes en allemand, faire des exercices, ..., tout ce qui est possible pour progresser dans cette langue.


Réponse: Débuter en allemand de flochoux, postée le 16-04-2008 à 12:29:25 (S | E)
Hallo

J'ai commencé à apprendre l'allemand car j'adore toute les langues étrangères , si je peux vous conseiller quelque chose pour la prononciation c'est ce sont les chansons, franchement, c'est génial, une correspondante allemande a une de mes amies m'a fait lire un texte et elle m'a dit que c'était super comme je prononce pour qqn quelqu'un qui n'a jamais fait d'allemand !

pour infos, je suis fan du groupe allemand TOKIO HOTEL (c'est rare vous me direz) et grâce en meme tant aux tradution etc... je sais former quelques phrases alors que mon père m'a obligée à prendre espagnol en 2nd langue donc voilà
Bonne chance à tous !
------------------
Modifié par bridg le 16-04-2008 12:38


Réponse: Débuter en allemand de elasi, postée le 18-04-2008 à 15:35:38 (S | E)
Hallo!

Comme chemalow77, j'ai un niveau assez médiocre bien que je pratique cette langue depuis 2 ans. Je ne comprends rien aux déclinaisons, aux articles, j'ai du mal à assimiler le vocabulaire , etc.
J'ai beau essayer, ça me décourage alors que j'adore cette langue. J'écoute aussi de la musique allemande(Rammstein, Wir Sind Helden...) mais ça ne m'aide pas énormément.
Auriez-vous une solutions à mon problème?
Je vais essayer les conseils déjà mis sur ce forum, mais si vous avez d'autres propositions, je suis toute ouïe.
Merci d'avance.

Auf Wiederhosen

ps: désolé pour l'orthographe(aussi bien française qu'allemande!!)

-------------------
Modifié par micka le 18-04-2008 16:12


Réponse: Débuter en allemand de angelo225, postée le 18-04-2008 à 16:06:46 (S | E)
salut je suis Ange pacome et j'aimerais améliorer ma compréhension en allemand car j'ai des difficultés à comprendre les textes audio.que dois je faire?


Réponse: Débuter en allemand de mimiptitesouris, postée le 20-04-2008 à 15:30:41 (S | E)
ne vous decouragez pas ! voici quelques trucs simples :
-pour les prépositions : celles suivies de l'accusatif sont : durch, für, gegen, ohne, um; celles suivies du datif sont : aus, bei, mit, nach, seit, von, zu. ils y a ausi beaucoup de préposition avec le genitif. enfin pour celles qui indique un espace (dans, sur,...), il y a une regle : le datif est utilisé pour le locatif (ex : le livre est sur la table : das Buch liegt auf dem Tisch) l'accusatif est utilisé pour le directionnel (ex : je vais à l'école : ich gehe in die Schule).
-pour les genres : les mots qui finissent par -schaft, keit, heit, ung, etc. sont féminins
bonne chance !


Réponse: Débuter en allemand de popolline, postée le 20-04-2008 à 19:14:28 (S | E)
j'ai plusieurs astuces pour les débutants en allemand par exemple pour savoir ou se met les particule séparable tu imagine que la particule ne doit jamais quitter sa maison(le point de la phrase) et le verbe se met là où il se met toujours c'est a dire en deuxième positon cela peu paraître bébé mais moi cela m'a bien aider
autre chose pour savoir quand utiliser le datif et quand l'accusatif l'accusatif s'utilise quand on veut aller à un endroit et le datif pour l'endroit où on est
encore une autre astuce pour savoir les prépositions pim pam pum tu enlève tout les P et tu obtiens im;am;um
encore une chose je sais pas si tu connaît: j'ai mis cerber ent enfer.(ge;mis;cer;be;r;ent;en;fer) mais cela ne marche que pour les verbes qui ne prennent pas de "ge" au parfait
bon chance tu vas y arriver si tu t'entraine dur
popolline





Réponse: Débuter en allemand de celines, postée le 16-08-2008 à 17:48:29 (S | E)
Bonjour,

Je vous conseille de suivre les guides de travail du site, ils sont très bien conçus. Il en existe deux : un pour débutants et un pour le niveau intermédiaire.

- Guide débutants :

Lien Internet


- Guide intermédiaire :

Lien Internet


Je pense que le meilleur moyen est de lire attentivement les cours en mémorisant l'essentiel puis de vérifier ses connaissances en faisant les exercices.

Bon apprentissage


Réponse: Débuter en allemand de tat9, postée le 16-08-2008 à 17:34:10 (S | E)
Bonsoir à tous les membres du club,
j'ai un grand problème: je ne sais pas m'organiser quand j'apprends l'allemand
et cela me décourage beaucoup.
Je veux vite parler , et cela m'amène à vouloir tout apprendre en même temps et la plupart des temps je ne retiens pas grand chose .
S'IL VOUS PLAIT VENEZ MOI A L'AIDE
tat9



Réponse: Débuter en allemand de engel-zwitter, postée le 19-08-2008 à 10:24:25 (S | E)
J'ai une technique pour bien apprendre l'allemand, tout du moins le vocabulaire :

J'imprime une traduction de Rammstein ( mon groupe allemand préféré ), une en allemand, une en français. Je fais de la traduction juxta-linéaire. Et j'écoute la chanson de temps en temps, pour faire du repérage

PLAN :
Ecoute de la chanson
REpérage des mots que je connais déjà
Ecoute de nouveau
Traduction premier couplet+refrain
Ecoute de nouveau
Etc...

et franchement, cela m'a beaucoup aidé !


Réponse: Débuter en allemand de missymoi, postée le 19-08-2008 à 10:56:15 (S | E)
Oui,je m'entraîne de la même façon que engel-zwitter...je trouve que c'est bien car cela permet de faire de l'écoute dans le premier temps en voyant aussi la prononciation,puis ensuite de voir si l'on arrive à comprendre la chanson de façon globale,puis d'apprendre du vocabulaire !!

Et moi aussi,ça m'aide beaucoup


Réponse: Débuter en allemand de engel-zwitter, postée le 19-08-2008 à 13:02:16 (S | E)
N'est ce pas ^^ Personellement, j'apprends peut-être des mots qui ne me serviront jamais ( par exemple le mot hermaphrodite ( zwitter ) )mais comme je veux être bilingue... tout doit servir !! Mon vocabulaire s'es beaucoup enrichi !!


Réponse: Débuter en allemand de sweden, postée le 19-08-2008 à 13:48:12 (S | E)
Étudier les chansons c'est vraiment une très bonne méthode. C'est comme ça que j'ai commencé à apprendre l'italien et je compte faire de même pour l'allemand.
Cela permet aussi d'apprendre tout en s'amusant sinon l'étude des langues deviendraient vite casse pied. Sinon, lire les journaux et essayer de les traduire, regarder des films en VO, pourquoi pas au début sous-titrés en français. Même si on ne comprends quasiment rien ça aide à se faire l'oreille et à bien prononcer les mots par la suite.


Réponse: Débuter en allemand de sweden, postée le 19-08-2008 à 13:49:49 (S | E)
Étudier les chansons c'est vraiment une très bonne méthode. C'est comme ça que j'ai commencé à apprendre l'italien et je compte faire de même pour l'allemand.
Cela permet aussi d'apprendre tout en s'amusant sinon l'étude des langues deviendrait vite casse pieds. Sinon, lire les journaux et essayer de les traduire, regarder des films en VO, pourquoi pas au début sous-titrés en français. Même si on ne comprends quasiment rien ça aide à se faire l'oreille et à bien prononcer les mots par la suite.


Réponse: Débuter en allemand de engel-zwitter, postée le 20-08-2008 à 12:17:09 (S | E)
Je connais une autre maniére trés simple : tu t'achétes un carnet, et chaque fois que tu bute sur un mot en allemand, tu le notes sur ce carnet. Aprés, tu l'apprends ( généralement, tu le retient ).
Personellement, cela m'aide beaucoup, vraiment !


Réponse: Débuter en allemand de missymoi, postée le 20-08-2008 à 13:43:53 (S | E)
Moi j'utilise plutôt des répertoires : j'en ai plusieurs...un pour les verbes,un pour les noms communs et un autre pour tout le reste (adjectifs,les petits mots comme "pour","avec"...).
Après,chacun sa méthode mais à mon avis,c'est plus facile de retenir un mot en l'écrivant

Après,ce que j'ai,quand j'apprends un cours sur ce site,je le recopie sur un cahier et comme ça,je le retiens plus facilement,et en plus,quand j'ai un trou de mémoire,je n'ai pas besoin de l'ordinateur,il me suffit de regarder dans le cahier...mais pour cette méthode,il faut avoir un peu plus de temps libre...


-------------------
Modifié par missymoi le 20-08-2008 13:48


Réponse: Débuter en allemand de sweden, postée le 20-08-2008 à 17:20:37 (S | E)
Ma prof m'a dit de prendre un répertoire également et un classeur où mettre les phrases qui me sont utiles, puis de relire le soir avant de se coucher. Et ça marche !!!


Réponse: Débuter en allemand de ludivine27, postée le 23-08-2008 à 13:39:02 (S | E)
Bonjour,
en septembre je dois choisir entre l'allemand et l'espagnol en plus de l'anglais et du néerlandais car je prend une option langue.
J'aurais voulut savoir pour ceux qui ont appris l'allemand s'ils ont eu facile à apprendre ou s'ils sont rester longtemps sans rien comprendre à cette langue.
Merci d'avance
Marie-Laure


Réponse: Débuter en allemand de micka, postée le 23-08-2008 à 14:30:35 (S | E)
A ludivine27 : En règle générale, on dit que l'allemand est plus compliqué au début car le vocabulaire est souvent considéré comme trop compliqué ainsi que les règles de grammaire. Ceci dit, si tu apprends le néerlandais, ça ne devrait pas trop te poser de problème car il y a beaucoup de similitude entre le néerlandais et l'allemand (sauf les cas qui ont disparu en néerlandais si je ne me trompe pas).

L'espagnol est dite plus facile car plus proche du français au niveau du vocabulaire et de la grammaire.

Il faut plutôt choisir par rapport à ce qui t'attire le plus, l'allemand est loin d'être impossible à apprendre et ça peut être un atout car on rencontre beaucoup moins de francophones parlant allemand qu'espagnol.

En espérant que ça t'aide un peu





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.