Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]3 mois pour apprendre (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]3 mois pour apprendre
Message de dangy68 posté le 05-07-2008 à 23:22:25 (S | E | F)

Bonsoir a tous.
Je suis nouveau sur se site, je suis alsacien mais je ne pratique pas et j'avais comme question :
Est-il possible d'apprendre l'allemand en 3 mois?
Car je dois le savoir a peu près pour un emploi au mois de septembre.
En vous remerciant de vos réponses.
Passer un excellent week-end.
CORDIALEMENT


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de micka, postée le 05-07-2008 à 23:34:42 (S | E)
Bonsoir,


Quel niveau souhaitez-vous avoir en septembre ?

S'il s'agit d'un niveau où il vous faut parler l'allemand couramment, ça me semble compliqué mais pas impossible si vous travaillez chaque jour et à dose assez soutenue.
Donc cela dépend un peu de votre capacité de travail et du temps que vous avez à y consacrer.

Micka.


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de hamzino, postée le 05-07-2008 à 23:34:46 (S | E)
non mon ami ... au moin 9 mois


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de bridg, postée le 06-07-2008 à 07:47:21 (S | E)
Bonjour et excusez-moi par avance pour ma réponse.
C'est le genre de question que je ne comprends pas qu'on puisse la poser. Vous connaissez déjà la réponse. S'il ne fallait que 3 mois pour apprendre une langue ça se saurait.
Maintenant vous allez en Allemagne pendant 3 mois en prenant des cours intensifs, vous aurez de quoi débrouiller le terrain.
Sinon, si vous partez de zéro, il reste plus qu'à faire appel à Merlin l'enchanteur.
Bon courage



Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de viothur, postée le 06-07-2008 à 11:51:37 (S | E)
A moins d'avoir de très bonnes bases et de partir en Allemagne trois mois, pourquoi pas !!! Sinon, c'est impossible !


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de lucile83, postée le 06-07-2008 à 11:58:30 (S | E)
Bonjour,
Vous habitez près de l'Allemagne, en 15 mn vous y êtes je pense;si vous ne travaillez pas allez-y le matin,parlez aux gens le plus possible et rentrez chez vous le soir.Ou trouvez un petit job pour 2 mois.A Stuttgart ça doit être possible.
Je suis étonnée aussi que personne autour de vous ne parle alsacien,ce qui peut vous aider.
Bon courage !


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de christopher1, postée le 06-07-2008 à 14:14:06 (S | E)
Bonjour,
Moi aussi, cela me semble un peu "court", mais si vous êtes motivé et consacrez toutes vos journées à l'étude et à la pratique, pourquoi pas ?

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de la persévérance.

Chris.

-------------------
Modifié par mariebru le 06-07-2008 19:17


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de alken, postée le 06-07-2008 à 20:08:11 (S | E)
Bonsoir,

je suis de l'avis de bridg. On peut faire beaucoup de progrès en 3 mois en étant dans le pays. Mais pas en prenant des cours et surtout pas autodidacte.

J'ai appris le français en 3 mois - mais j'avais 5 ans!
Et le niveau d'anglais que je possède, je l'avais acquit après 9 mois dans un pays anglophone...

Le problème est notre société d'aujourd'hui où il faut que tout aille très vite. Des élèves comme vous j'en ai régulièrement. Soudainement leur chef les mute à l'étranger et il leur reste quelques semaines pour maîtriser une langue. C'est de la folie.

Bon courage quand même


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de alili, postée le 07-07-2008 à 08:21:21 (S | E)
"On peut faire beaucoup de progrès en 3 mois en étant dans le pays. Mais pas en prenant des cours et surtout pas autodidacte."

Oui, enfin l'allemand est quand même une langue qui est tout sauf intuitive pour un Français ! Vouloir l'apprendre comme ça par "absorption", sans travailler un minimum sa grammaire, ça me semble assez illusoire...


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de marilou99, postée le 07-07-2008 à 10:13:34 (S | E)
Rien est impossible avec une bonne dose de persévérance.


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de alken, postée le 07-07-2008 à 10:33:03 (S | E)
@ alili: je voulais dire par là que de ne prendre QUE des cours ne suffit pas... il est bien sûr indispensable, même étant dans le pays, de bûcher sa grammaire


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de rianta, postée le 10-07-2008 à 12:11:33 (S | E)
Je pense que c`est tout a fait possible!;)


Réponse: [Allemand]3 mois pour apprendre de kristalli, postée le 10-07-2008 à 16:06:06 (S | E)
Bonjour !
Je suis de l'avis de ceux qui disent que 3 mois, c'est court ! Je vis au Québec, une province francophone complètement entourée d'anglophones et ici, ce n'est pas aussi simple qu'en Europe pour pratiquer les langues ! J'ai essayé d'apprendre l'allemand par moi-même, durant 6 mois déjà, mais c'est plutôt dur... Je vous souhaite de pouvoir le pratiquer avec des gens ; c'est toujours la meilleure méthode . Comme ça, en 3 mois, vous en apprendrez beaucoup plus que par vous-même. De plus, en Alsace, vous avez la chance de pouvoir être près de l'Allemagne ! Il faut en profiter
Au plaisir ! J'espère que ça aura pu vous éclairer . Bonne chance !
Kristalli

-------------------
Modifié par kristalli le 10-07-2008 16:06




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.