Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]L'ordre des pronoms (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]L'ordre des pronoms
Message de khalid1970 posté le 10-07-2008 à 20:13:28 (S | E | F)

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe des règles qui régissent le comportement des pronoms( qui remplacent le COD et le COI) au sein d'une phrase, plus précisément au niveau de l'ordre. Par exemple,Ich habe der Firma einen Reklamationsbrief geschrieben; en remplaçant les deux compléments, dirait-on: Ich habe ihr ihn geschrieben, ou Ich habe ihn ihr geschrieben? Dans beaucoup de phrases,j'ai rencontré le premier cas, mais je ne comprends pas pourquoi. Merci par avance.


Réponse: [Allemand]L'ordre des pronoms de n-man, postée le 10-07-2008 à 21:10:08 (S | E)
Salut,
moi, je préfererais la deuxiène version: Ich habe ihn ihr geschrieben.
La première me semble un peu tordue mais pas fausse. Peut-être quelqu'un peut t'offrir une règle officielle.



Réponse: [Allemand]L'ordre des pronoms de n-man, postée le 10-07-2008 à 21:22:43 (S | E)
J'ai trouvé un lien explicatif: Lien Internet



Réponse: [Allemand]L'ordre des pronoms de micka, postée le 10-07-2008 à 21:27:35 (S | E)
Hello,

Je crois qu'on peut difficilement faire plus complet et plus clair que le lien donné par n-man

Ceci dit, inutile de vouloir apprendre tout ça par coeur. Avec un peu de pratique, on arrive à sentir où il faut placer les pronoms personnels

Bon courage!

Micka.


Réponse: [Allemand]L'ordre des pronoms de khalid1970, postée le 10-07-2008 à 22:12:44 (S | E)
Bonjour,
Merci Micka et n-man. J'en déduis donc que ce n'est pas aussi rigoureux comme c'est le cas en français!
P.S. Je n'ai pas pu ouvrir le lien que vous m'avez recommandé; je ne sais pourquoi!! Merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.