Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Remerciements/ich danke ... (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Remerciements/ich danke ...
Message de lp_meow-mcr posté le 15-01-2009 à 16:54:16 (S | E | F)

Bonjour =]

J'aurais besoin d'aide en ce qui concerne les remerciements en allemand.
J'ai en fait une rédaction à faire, et j'aimerais écrire "Merci de m'avoir envoyé ces infos". Et je cherche à m'exprimer en vain, ça donne donc quelque chose du genre "ich danke dich für diesen Infos an mir schiken zu haben". Uhuh, je ne suis pas très certaine que ce soit correct.
Voilà... quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-01-2009 17:00
+ titre


Réponse: [Allemand]Remerciements/ich danke ... de khalid1970, postée le 15-01-2009 à 17:06:21 (S | E)
Bonjour,
Je dirai: Ich danke dir für die Informationen, die du mir geschickt hast.
Je pense que ça se dit même si c'est un peu lourd.J'ai modifié la structure de ta phrase...
Bnne chance
Khalid

-------------------
Modifié par khalid1970 le 15-01-2009 17:07


Réponse: [Allemand]Remerciements/ich danke ... de hoger, postée le 16-01-2009 à 21:41:06 (S | E)
La version de khalid1970 est correcte. On pourrait encore remplacer le « ich danke dir für … » par « vielen Dank für … ». Attention toutefois au « tu » et « vous »!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.