Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Nicht ou kein avec gern?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Nicht ou kein avec gern?
Message de philtroy posté le 22-09-2012 à 17:02:37 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je me pose la question pour la négation de 'ich esse gern Apfel'. Je suis quasi-sûr que c'est 'ich esse nicht gern Apfel'. Mais peut-on dire également 'ich esse keinen Apfel gern' qui me paraît plus logique.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance.
Philtroy
-------------------
Modifié par bridg le 22-09-2012 17:10


Réponse: [Allemand]Nicht ou kein avec gern? de setanta, postée le 22-09-2012 à 18:15:24 (S | E)
Bonsoir,

d'abord il faudrait le pluriel dans la phrase initiale, parce qu'il s'agit d'une règle génerale:
"J'aime les pommes" => "Ich esse gern(e) Äpfel"

Quant au contraire, les deux sont possibles, mais avec une différence de sens.

"Ich esse nicht gerne Äpfel" serait quasiment un synonyme de "Ich mag keine Äpfel" (Je n'aime pas les pommes"), mais un peu moins direct. Je n'aime pas manger les pommes, mais ce n'est pas tout à fait exclu que j'en mange de temps à autre.

"Ich esse keinen Apfel [singulier!] gern" exprime en principe la même chose, sauf que la phrase met l'accent sur une chose singulière: Je mange aucune pomme. Dans cette phrase la négation est donc plus forte. Il faut dire que cette syntaxe est bien possible quand on insiste sur ce point ("aucune pomme!"), mais dans le quotidien elle est plutôt rare. "Ich esse nicht gerne Äpfel", "Ich mag keine Äpfel" ou "Ich esse keine Äpfel" sont plus courants.



Réponse: [Allemand]Nicht ou kein avec gern? de philtroy, postée le 22-09-2012 à 19:37:03 (S | E)
Merci setanta pour vos réponses.

C'est plus clair pour moi. J'ai mis "Apfel" au singulier en raison de la phrase négative mais effectivement c'est "bancal".

Encore merci.

Philtroy




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.