Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Sauesslein ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Sauesslein ?
Message de natation posté le 12-01-2013 à 18:10:18 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à traduire en français ce mot: SAUESSLEIN
Il semblerait que ce mot soit en allemand ancien ou proche de l'allemand (patois)ou autres..
Si quelqu'un a déjà vu ce mot et qu'il connaît sa signification, qu'il n'hésite pas à me le communiquer.
Un grand merci
-------------------
Modifié par bridg le 12-01-2013 18:22


Réponse: [Allemand]Sauesslein ? de rogermue, postée le 12-01-2013 à 20:39:35 (S | E)
Bonsoir natation,

je n'ai jamais lu Säußlein/Säusslein. Tu devrais indiquer la source (auteur, livre, siècle) et la situation. On ne sait pas si c'est un petit nom d'un homme pour une fille ou si cela se trouve dans un conte de fées et quelqu'un s'adresse à un souris.

Normalement cela serait la forme diminutive du verbe sausen (mouvent très rapide), une personne ou une chose petite qui a l'habitude d'aller toujours très vite.

C'est une formation de mot qui est inhabituelle, aujourd'hui cela ferait rire. Cela m'a l'air de se trouver dans un roman de Jean Paul, romancier allemand aux environs de 1800 qui a aimé inventer des mots et des noms bizarres.

-------------------
Modifié par rogermue le 13-01-2013 06:44





Réponse: [Allemand]Sauesslein ? de rogermue, postée le 12-01-2013 à 20:52:20 (S | E)
Westwinde fegen meistens über ihn in der Höhe hinweg, ohne dass ein Säuslein das ruhige Wasser stören würde. Bei Föhn und Thermik ist's meistens etwas ...

C'est ce que j'ai trouvé sur Internet, j'ai demandè à Google: Sauslein et j'ai trouvé la phrase ci-haut sous:
Schweizer Finnsegler-Vereinigung: Bericht

Quelqu'un parle d'un lac et des vents qui passent dessus sans bouger la surface du lac. Ici Säuslein est un tout petit vent.

Dans ce contexte on comprend le mot 'Säuslein' sans problème.

-------------------
Modifié par rogermue le 12-01-2013 20:52





Réponse: [Allemand]Sauesslein ? de rogermue, postée le 12-01-2013 à 21:04:42 (S | E)
PS
La phrase que j'ai trouvé et donné en haut est d'un texte de la Suisse. L'allemand qui se parle dans la Suisse alémanique a des mots particuliers qui ne sont pas usuels en allemand. Pour 'Säuslein' on dirait plutôt 'Lüftchen'.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.