Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction /Coblence

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction /Coblence
Message de carole96 posté le 10-05-2013 à 11:08:29 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un exposé à faire en allemand et je dois rendre un dossier. J'ai choisi la ville allemande de Coblence. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger le début (je posterai la suite de mon exposé à un autre moment.)?

Aufmachung der Stadt (Situation de la ville)

Koblenz liegt im Westen von Deutschland, in Rheinland Pfalz (Rhénanie-Palatinat auf Französisch). Es ist die dritte grösse Stadt dieses Land. In dieser Stadt sind es ungefähr 100'000 Einwohner. Das ist eine kleine Stadt, im Vergleich zu Berlin, eine Stadt von mehr als 3'000'000 Einwohner. Koblenz liegt am Deutsches Eck, der Ort wo die Mosel stürzt sich in den Rhein. Die Einwohner der Stadt sind die "Schängel".

Geschichte

Es sind Einwohner seit 9000 vor Christus. Koblenz ist ein der ältesten Städte in Deutschland.
Im 17. Jahrhundert wird die Stadt fürstlicher Wohnort (résidence princière). Es dauert bis den 7. Oktober 1794. Der Prinz Wenceslas verlässt die Stadt, weil die Französische Armeen näher kommen. Etwa 20. Oktober 1794 ist Koblenz bei die Französischen (prise par les Français). Ab den 27. Januar 1799, die Festung von Ehrenbreitstein gehört die Französischen (appartient aux Français).
Am 9. Februar 1801 ist der Vertrag von Lunéville untergezeichnet. Koblenz gehört die Französischen und wird die Hauptstadt des Departements Rhin-et-Moselle. Es dauert bis 1813, um russisch zu werden.

Merci d'avance, j'écrirai la suite à un autre moment, je n'ai pas tout à fait fini.

-------------------
Modifié par bridg le 10-05-2013 12:51


Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de rogermue, postée le 10-05-2013 à 16:51:43 (S | E)
Bonjour carole96,

ton texte, partie 1
Aufmachung der Stadt (Situation de la ville)

Koblenz liegt im Westen von Deutschland, in Rheinland Pfalz (Rhénanie-Palatinat auf Französisch). Es ist die dritte grösse Stadt dieses Land. In dieser Stadt sind es ungefähr 100'000 Einwohner. Das ist eine kleine Stadt, im Vergleich zu Berlin, eine Stadt von mehr als 3'000'000 Einwohner. Koblenz liegt am Deutsches Eck, der Ort wo die Mosel stürzt sich in den Rhein. Die Einwohner der Stadt sind die "Schängel".
---
Aufmachung: Le mot ne fait pas de sens. Peut-être: Allgemeine Informationen zur Stadt
Le mieux serait de ne pas faire de titre.
die dritte größte Stadt - die drittgrößte Stadt
In dieser Stadt sind es ... - Pas idiomatique. On dit: Koblenz/La ville a environ 100'000 habitants.
von 3'000'000 Einwohner - En allemand on écrit 3.000.000 Einwohnern ou simplement: drei Millionen
liegt am Deutsches Eck - am Deutschen Eck
der Ort wo die Mosel sich stürzt in den Rhein - Pas idiomatique: der Ort, wo die Mosel in den Rhein fließt/mündet.
sind die "Schängel" - Ce mot n'est pas connu en dehors de Coblence. Il faudrait formuler: Les habitants eux-mêmes s'appellent
"Schängel". (Est-ce qu'on sait ce que cela veut dire.)



Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de rogermue, postée le 10-05-2013 à 17:07:23 (S | E)
Partie 2


Geschichte

Es sind Einwohner seit 9000 vor Christus. Koblenz ist ein der ältesten Städte in Deutschland.
Im 17. Jahrhundert wird die Stadt fürstlicher Wohnort (résidence princière). Es dauert bis den 7. Oktober 1794. Der Prinz Wenceslas verlässt die Stadt, weil die Französische Armeen näher kommen. Etwa 20. Oktober 1794 ist Koblenz bei die Französischen (prise par les Français). Ab den 27. Januar 1799, die Festung von Ehrenbreitstein gehört die Französischen (appartient aux Français).
Am 9. Februar 1801 ist der Vertrag von Lunéville untergezeichnet. Koblenz gehört die Französischen und wird die Hauptstadt des Departements Rhin-et-Moselle. Es dauert bis 1813, um russisch zu werden.
---
Es sind Einwohner seit 9000 vor Christus. - Pas idiomatique. Der Ort war schon 9000 vor Christus eine Siedlung/besiedelt.
ein der ältesten Städte - eine ...
fürstlicher Wohnort - mieux: fürstliche Residenz
Es dauert bis ... 1794 - mieux: Das Fürstentum bestand bis 1794
etwa 20. Oktober 11794 - etwa am 20. Oktober
bei den Französischen - mal formulé. wird Koblenz von den Franzosen erobert.
Ab den 27. Januar - Ab (dem) 27. Januar 1799 gehört ... verbe avant le sujet
gehört die Französischen - gehört ... den Franzosen / ist französischer Besitz

Es dauert bis 1813, um russisch zu werden. - Ce fait m'est inconnu! Les Russes à Coblence ?? - Je crois que tu voulais dire:
preussisch
Es dauert bis ... - Mieux: Ab 1813 gehörte es dann zu Preußen.
-------------------
Modifié par bridg le 10-05-2013 20:37
Donner les réponses et faire le travail à la place des membres est hors charte. Merci de respecter les règles de ce forum.




Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de carole96, postée le 10-05-2013 à 19:20:51 (S | E)
Bonjour et merci !

Donc cela donne :

Informationen zur Stadt

Koblenz liegt im Westen von Deutschland, in Rheinland Pfalz. Es ist die drittgrösste Stadt dieses Land (pas de s à Land ?). Dieser Stadt hat ungefähr 100'000 Einwohner. Das ist eine kleine Stadt, im Vergleich zu Berlin, der hat mehr als drei Millionen Einwohner. Koblenz liegt am Deutschen Eck, der Ort, wo die Mosel in den Rhein fliesst. Die Enwohner der Stadt nennen sich selbst die "Schängel".

Geschichte

Der Ort war schon 9000 vor Christus besiedelt. Koblenz ist eine der ältesten Städte in Deutschland.

Im 17. Jahrhundert wird die Stadt fürstliche Residenz. Das Fürstentum bestand bis 1794. Der Prinz Wenceslas verlässt die Stadt, weil die Französische Armeen näher kommen. Etwa am 20. Oktober 1794 wird Koblenz von den Franzosen erobert. Ab 27. Januar 1799 gehört die Festung von Ehrenbreitsteinden Franzosen.
Am 9. Februar 1801 ist der Vertrag von Lunéville untergezeichnet. Koblenz gehört die Französischen und wird die Hauptstadt des Departements Mosel und Rhein. Ab 1813 gehört es dann zu Preussen.

Est-ce juste ? Et encore une question, comment dit-on les Français ? Die Franzosen ou die Französischen ?

Merci encore.






Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de rogermue, postée le 10-05-2013 à 20:30:24 (S | E)
Je ne sais pas pourquoi si beaucoup d'entre vous disent die *Französischen pour les français. Les français, c'est die Franzosen.



Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de carole96, postée le 10-05-2013 à 21:07:41 (S | E)
Peut-être parce qu'on dit le français (la langue), français (l'adjectif), les Français (la nationalité), en Français on ne se complique pas. C'est plus simple que l'allemand...



Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de astrid, postée le 10-05-2013 à 21:54:34 (S | E)
dieses Landes
Diese Stadt
Berlin, der mehr........... hat.
Die E i nwohner

weil die französischen Armeen ...
gehört die Festung den ? Franzosen
Koblenz gehört den Franzosen
Ab 1813 gehört sie

Viel Glück



Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de anonyme, postée le 11-05-2013 à 06:59:54 (S | E)


Bonjour carole et rogermue,

En effet « en français on ne se complique pas » mais nous avons la majuscule assez fantaisiste et j’ai souvent lu « les français » aussi bien que « les Français » …

Quant à « der Franzose » (le Français de France) vous avez raison, rogermue, nous l’écrivons aussi très approximativement, sans doute à cause de son féminin « die Französin » et de son adjectif « französisch » identique à la majuscule près au nom de la langue « das Französisch », le français …

L’allemand est moins simple en effet, carole, et il nous faut faire avec, même si nous nous y perdons un tantinet !

Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Correction /Coblence de carole96, postée le 14-05-2013 à 17:36:15 (S | E)
Bonjour,

J'ai fait la suite de mon exposé. Pourriez-vous corriger (je précise, les fautes de grammaire et orthographe !), s'il vous plaît ? Merci d'avance !

3. Wichtige Monumenten
3.1 Die Festung von Ehrenbreitstein

Sie war im 19. Jahrhundert gebaut. (En 1819, un deuxième pont est construit, car l'autre ne suffisait pas). Er ist 325 Meter lang. Im 2002 ist er an die UNESCO angemeldet.

3.2 Das Mittelrhein-Museum

Seit 1965 steht er in der Alstadt. Das sind Malereien von 17. bis 19. Jahrhundert.

4. Wichtige Themen

4.1 Klima

Koblenz hat den Hitzerekord während eines Tages des Sommers 2002.

4.2 Sport

Die Bewohner treiben Sport viel. Es gigt einen Stadium, der Bau beginnt im 1936.

4.3 Die Wirtschaft

Die mechanische und Automobile Industrie sind die (principaux employeurs de la ville).

4.4 Die Armee

Bis Ende des 80 (fin des années 80), Koblenz (était la ville la plus importante avec base militaire)

Et voilà, c'est la fin de mon exposé, merci pour l'aide que vous me donnerez. Et qu'en pensez-vous ?










[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.