Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Datif,nominatif et accusatif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Datif,nominatif et accusatif
Message de claracello posté le 08-01-2014 à 19:03:52 (S | E | F)
Bonjour (Hallo!)

Dans 2 jours j'ai un contrôle d'allemand sur tout ce qui
concerne les cas "datif,accusatif et nominatif".

Pourriez vous me donner toutes les choses qu'il faut savoir
sur les cas?
Je sais ma question est assez "large",mais si vous avez juste
une idée n'hésitez pas je serai ravi

Danke!
Clara


Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de kourai, postée le 08-01-2014 à 20:14:09 (S | E)
Bonsoir, Clara,
il y a sur ce site une rubrique cours/tests. Là-dedans il y a des cours concernant les "cas" et plus bas encore "datif ou accusatif"....
bonne découverte!
Kouraï



Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de hinot49, postée le 08-01-2014 à 20:16:37 (S | E)
Datif,nominatif, et accusatif ....
Guten Abend Claracello ,
C'est une demande qui peut être difficile à satisfaire : dans une phrase le sujet est toujours au nominatif
( il peut être par ex un nom ou un pronom) ex: die Sonne scheint .L ' accusatif exerce la fonction de complément d' objet direct : bitte gib mir eine Birne. Après certaines préposition (durch,fûr,gegen, ohne, um wider) on trouve toujours l' accusatif .
Remarque :brauchen( avoir besoin de) ,es gibt ( équivalent de i l y a) sont suivis de l ' accusatif .
Le datif s' utilise pour exprimer la fonction d' un complément d' attribution ( avec par ex les verbes
schenken,bringen,geben, schreiben,wûnschen etc) , avec ces verbes précités il précède le complément
d' objet direct , mais si les compléments sont personnalisés l' ordre s' inverse , il joue aussi le rôle de
complément d' adjectif( dankbar,schwer, âhnlich) et on trouve toujours le datif aprèsles prépositions
aus, bei,dank, mit , nach, seit , von ,zu et avec les prépositions dans un sens locatif(in, an, auf,von,
hinter, neben).
Le génitif est utilisé comme complément de nom, pou r exprimer un complement de temps inderterminé( morgens),
certains verbes demandant un génitif( sich bedienen se servir de), après certains adjectifs( wûrdis, mûde) et après certaines prépositions ( lângs, wegen,inmitten, wâhrend) .
Es pérant avoir pu vous apporter un peu d' aide , auf bald



Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de claracello, postée le 08-01-2014 à 20:26:28 (S | E)
merci beaucoup de vos 2réponses!
dernière question : pensez vous qu'en 4ème on attends de moi que j'apprenne les verbes +datif/accusatif ?

Merci encore!
Clara



Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de chabaane00, postée le 10-01-2014 à 10:34:10 (S | E)
bonjour a tous
je voulais avoir plus d' exercices sur l' accusatif et le dative



Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de mamadou10, postée le 10-01-2014 à 12:41:35 (S | E)
Slt (hallo) voici une bonne manière de bien retenir les différentes prépositions .
datif: aus, bei mit, nach, seit, von zu, gegenüber
accusatit: für durch, ohne, gegen


























Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de kourai, postée le 10-01-2014 à 12:49:59 (S | E)
Bonjour,chabaane00,
il y a pas mal d'exercices sur ce sujet sur le site. Vous les avez déjà toutes faites?
bonne journée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Datif,nominatif et accusatif de ja, postée le 20-01-2014 à 13:11:05 (S | E)
IL Y A UNE CHANSON QUE J'AI CREE AVEC LES PREPOSITIONS DE TOUS LES CAS JE VAIT T
'ENVOYER CELA SUR FICHIER AUDIO.MAIS NOUBLIS PAS QUE TOUT COMMENCE PAR LES ARTICLES




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.