Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



der Schriftsteller DM allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


der Schriftsteller DM allemand
Message de flashnext posté le 05-04-2014 à 20:48:36 (S | E | F)
Bonsoir !

Je dois écrire un texte, dans lequel je me présente comme un écrivain (ce qui suppose d'essayer de faire des phrases "poétiques", dans la mesure du possible...).

Je crois que votre avis ne serait d'une grande aide, car il doit y avoir quelques fautes.
Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.
À bientôt



Wenn man mein Gewerbe treiben wünscht, braucht man manche Eigenschaften. Zuerst muss ich verbissen sein, um mit meiner herausfordernden Arbeit zu Rande zu kommen. Außerdem ist es unmöglich meinen Beruf zu treiben ohne Leidenschaft.

Wie die meisten der ehrsamen Leute, die meine Beruf getrieben haben, sehe ich oft nachdenklich und schlampig aus, weil ich gern viele Zigarette rauche, und ich mir den Bart wachsen lasse.
Im Gegensatz zu die Leute, die in Namen des Druckes der Produktivitätssteigerung viele modernen Arbeitshilfen nutzen, brauche ich nur ein Heft und meinen angebetet Füller zu arbeiten. Ich verdiene kein viele Geld, trotzdem liebe ich meinen Beruf. Ich kann schreiben wo ich will, wann ich will, und ich freue mich darauf.

Schließlich kann ich nur wiederholen, was meine Vorgänger, wie Camus, Schiller, und Baudelaire, bereits sagten : ich schreibe, weil ich schreiben brauche. Ich bin ein Schriftsteller.

-------------------
Modifié par flashnext le 06-04-2014 08:45




Réponse: der Schriftsteller DM allemand de kourai, postée le 06-04-2014 à 11:09:45 (S | E)
Bonjour, flashnext,
voici mes commentaires:

Wenn man mein Gewerbe treiben wünscht, braucht man manche Eigenschaften.
- après "wPunschen" il faut un infinitif avec "zu"

Zuerst muss ich verbissen sein, um mit meiner herausfordernden Arbeit zu Rande zu kommen.

Außerdem ist es unmöglich meinen Beruf zu treiben ohne Leidenschaft.
- virgule devant "zu"

Wie die meisten der ehrsamen Leute, die meine Beruf getrieben haben,
"meine" est mal décliné
- répétition de "treiben" - (getrieben...), essayer un autre verbe, sauf "machen" qui n'est pas "élégant"

sehe ich oft nachdenklich und schlampig aus, weil ich gern viele Zigarette rauche,
(hm, le "weil" indique que j'ai l'air négligé parce que je fume et parce que je me laisse pousser une barbe...?

und ich mir den Bart wachsen lasse.
- en allemand, on dit "une barbe"

Im Gegensatz zu die Leute,
- après "zu" il faut le datif (bei, mit, nach, seit, von, zu... à apprendre par coeur! sont suivi du datif)

die in Namen des Druckes
- ici, après "im" il faut le datif

der Produktivitätssteigerung viele modernen Arbeitshilfen nutzen,
- "modernen" est mal décliné

brauche ich nur ein Heft und meinen angebetet Füller zu arbeiten.
- "angebete" est un adjectif ici, donc il faut le décliné comme un tel
- le "zu" tout seul n'est pas possible ici

Ich verdiene kein viele Geld, trotzdem liebe ich meinen Beruf.
- "viele" est mal décliné (das Geld)
- on ne dit pas "kein viele Geld": le "kein" est pour la négation d'un mot "ich habe kein Geld" (je n'ai pas d'argent), mais ici, la négation porte sur "viel" (beaucoup), donc il faut utiliser "nicht".


Ich kann schreiben wo ich will, wann ich will, und ich freue mich darauf.
- virgule devant "wo"

Schließlich kann ich nur wiederholen, was meine Vorgänger, wie Camus, Schiller, und Baudelaire, bereits sagten : ich schreibe, weil ich schreiben brauche. Ich bin ein Schriftsteller.

- pas de virgule devant "und", il s'agit d'une énumération, ni après "Baudelaire"
- brauchen doit être suivi d'un complément: ich brauche Geld. Ich brauche Bücher. Vous pouvez le garder en mettant un article devant "schreiben" qui est en tout cas un mot(donc en majuscule!). Donc aussi un complément, dites-vous. Oui, mais vu que c'est une activité (c'est un verbe substantivé), ça sonne "bizarre" en allemand sans l'article...

Bon dimanche
Kouraï



Réponse: der Schriftsteller DM allemand de flashnext, postée le 06-04-2014 à 16:06:54 (S | E)
Bonjour Kouraï,
Et merci de votre aide ! Tous les commentaires m'ont été très utiles, même s'il y en a deux que je n'ai pas très bien compris :

1/ Wenn man mein Gewerbe treiben wünscht, braucht man manche Eigenschaften.
- après "wPunschen" il faut un infinitif avec "zu"
"Après wunschen", vous parlez bien de "Zu treiben" qui se situe juste avant? Je pense que c'est de cela qu'il s'agit, mais je n'en suis pas sur à 100%...

2/ je ne comprends pas : vous voulez-dire que je peux mettre un article à un verbe? Je n'ai jamais rencontré ce cas en cours, et je suis un peu perdu.

Merci de vos explication,
Bon dimanche à vous aussi



Réponse: der Schriftsteller DM allemand de kourai, postée le 06-04-2014 à 20:27:13 (S | E)
Bonsoir,flashnext,

"Après wunschen", vous parlez bien de "Zu treiben" qui se situe juste avant? Je pense que c'est de cela qu'il s'agit, mais je n'en suis pas sur à 100%...
- oui, c'est ça

weil ich schreiben brauche:
"Schreiben" n'est pas un verbe ici, mais un verbe qui est devenu un substantif car après "brauchen" il faut un complément, pas un verbe. L'allemand est "pratique" pour cela... C'est pareil. Quand je dis "LAufen ist gesund", ici, "Laufen" est un verbe "substantivé"...
Je pourrais dire "Das Laufen ist gesund". Cela peut se comparer avec le gérondif en anglais. Je peux dire en allemand: Ich hasse Spazierengehen (ich hasse das Spazierengehen) ou "ich hasse es spazierenzugehen." où vous avez ce "es" qui est juste là pour fournir le complément direct qui est nécessaire après "hassen" ou "brauchen". Il y a bien sûr d'autres verbes comme ça.
Bonne soirée
Kouraï




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.