Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Aide sur un jeu de mot

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide sur un jeu de mot
Message de alwayslearn posté le 11-10-2014 à 10:53:16 (S | E | F)
Bonjour à tous!
Je dois faire une publicité en allemand avec deux thèmes imposés ( la bière et la coiffure). J'ai eu une idée de jeu de mots du style blonde brune ou rousse vous avez le choix etc, or en traduisant sur internet je me rend compte que en allemand, bière blonde = hell quand la coiffure = blond
Si quelqu'un parlant allemand couramment peut m'aider et me dire s'il est toujours possible en allemand de faire un jeu de mot sur la couleur de la bière et la couleur de cheveux ou si c'est vraiment impossible : cela m'aiderait beaucoup
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2014 11:08


Réponse: [Allemand]Aide sur un jeu de mot de melmoth, postée le 11-10-2014 à 11:11:33 (S | E)
Bonjour,
L'adjectif hell peut s'appliquer à une couleur, ça veut dire clair, ça s'oppose à dunkel (sombre) donc on peut l'utiliser à propos de cheveux blonds. On dit par exemple hellblond pour blond clair. Mais le terme spécifique pour les cheveux blonds, c'est effectivement blond. Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Aide sur un jeu de mot de brution, postée le 11-10-2014 à 13:13:36 (S | E)
Bonjour,
En creusant il y a toujours moyen de trouver.
Vous connaissez l'expression : einen hellen Kopf haben ( avoir des cellules grises)?
Helles Bier ====> les blondes =====> hellen Kopf.
Rapidos:
Dem hellen Bier von XXXX verdanken manche Blondinen ihren hellen Kopf ! Un truc dans le genre. Certaines personnes pensent que se laver les cheveux avec de la bière est bon pour avoir de beaux cheveux.Creusez dans cette direction.A savoir si un tel slogan aura un impact positif , c'est une autre histoire.Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Aide sur un jeu de mot de buddybear, postée le 11-10-2014 à 14:53:27 (S | E)
Je lis et me délecte de la proposition de brution




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.