Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Déclinaison des articles indéfinis

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Déclinaison des articles indéfinis
Message de samirt posté le 10-02-2015 à 17:09:24 (S | E | F)
Bonjour!

J'ai répondu comme ça:
Ich schicke [einem] Schwester von Paul einen Brief.

alors la réponse juste c'est:
Ich schicke [der] Schwester von Paul einen Brief.

Ma question:
dans cette phrase [Schwester] est analysé comme "génitif" c'est-à-dire un "complément du nom" du "Ich"

Merci de votre réponse.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-02-2015 17:44
Titre corrigé


Réponse: [Allemand]Déclinaison des articles indéfinis de anonyme, postée le 10-02-2015 à 17:26:45 (S | E)
Bonjour

"Jemandem etwas schicken" -> "schicken" : envoyer à
À mon avis il s'agit d'un datif et non d'un génitif, puisque "Schwester" est un complément d'attribution du verbe "envoyer", et au féminin le datif c'est "der".
Mais comme je me plante régulièrement nous attendrons l'avis de compétents ...

Cordialement,
ab.



Réponse: [Allemand]Déclinaison des articles indéfinis de melmoth, postée le 10-02-2015 à 19:01:35 (S | E)
Bonjour,
je n'ai pas vu de question... mais Abuelo a raison, au féminin singulier le génitif et le datif coïncident. Mais c'est bien un datif, et un complément d'objet indirect, pas un complément de nom. L'affirmation présentée à tort comme une question est donc fausse ! Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Déclinaison des articles indéfinis de brution, postée le 10-02-2015 à 19:11:35 (S | E)
Bonjour samirt,

Abuelocansado vous a bien expliqué.

Vous envoyez quelque chose à quelqu'un.
Sujet + verbe + COD ( complément d'objet direct = accusatif ) + CODI ( complément d'objet indirect = datif ).

En allemand on placera dans la phrase en premier le CODI qui sera suvi du COD.
Sujet + verbe + CODI + COD = J'envoie à quelqu'un quelque chose.

J'ai répondu comme ça:
Ich schicke [einem] Schwester von Paul einen Brief.
Ich schicke einer ( die Schwester > datif > der Schwester > einer Schwester )von Paul einen Brief.
J'envoie une lettre à une soeur de Paul.
" einem " = article indéfini singulier ou neutre , au datif.
Ich schicke einem Bruder ( der Bruder > dem Bruder > einem Bruder) von Paul einen Brief.

alors la réponse juste c'est:
Ich schicke [der] Schwester von Paul einen Brief > der > article défini.
ou
Ich schicke einer Schwester von Paul einen Brief > einer > article indéfini.

Rappel
Lien internet

Lien internet


Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.