Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Diadisch

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Diadisch
Message de anonyme posté le 08-03-2015 à 14:37:49 (S | E | F)
Bonjour,
Un tout petit dernier avant de fermer cette Vermessung der Welt sur laquelle j'ai tant ahané depuis ... hou là là !
La phrase : " Etwas ähnliches hatte Gaus vor Jahren mit Eugen und den Heliotropen versucht, aber der Junge hatte sich das diadische Alphabet nicht merken können."
Comme d'habitude ni Duden, ni Langenscheidt, usw., ne me donnent une indication sur cet énigmatique alphabetique.
Merci à vous par avance,
-------------------
Modifié par bridg le 08-03-2015 16:33


Réponse: [Allemand]Diadisch de tamaraal, postée le 08-03-2015 à 15:24:32 (S | E)
Bonjour Abuelointeresado,
J'ai trouvé cette explication :
Als "dyadisches Alphabet" bezeichnet man das Dualsystem, ein Zahlensystem, das 1679 von Gottfried Wilhelm Leibniz veröffentlicht wurde.
Das ist ein Zahlensystem mit der Basis 2 (statt z.B. 10 im Dezimalsystem), in dem sich jede Zahl durch eine Folge von nur zwei Symbolen (meist 0 und 1) als Dualzahl ausdrücken lässt. Man ordnet in seinem logischen System jeder wahren Aussage und Aussagenverknüpfung den Wert 1 und jeder falschen den Wert 0 zu.
Als logische Operationen für Aussagenverknüpfungen führt man die Konjunktion ("und"), die Disjunktion ("oder") und die Negation ("nicht") ein.
J'espère que c'est compréhensible...
Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Diadisch de anonyme, postée le 08-03-2015 à 17:15:44 (S | E)

Presque compréhensible au premier coup d'œil ! Mon bac philo-lettres ne m'a évidemment pas aidé dans la compréhension des mathématiques, et en plus c'est si loin tout ça ...
Mais je vais d'approfondir, ce nonobstant.

Votre explication est éclairante, comme d'habITUDE, et je vous remercie pour les recherches que je vous ai imposées.

Bien amicalement.
ab



Réponse: [Allemand]Diadisch de tamaraal, postée le 08-03-2015 à 17:18:42 (S | E)

Gern geschehen!



Réponse: [Allemand]Diadisch de melmoth, postée le 08-03-2015 à 19:11:01 (S | E)
Bonsoir,
en effet, je pense que cela doit pouvoir se traduire par "alphabet binaire"... Bien à vous



Réponse: [Allemand]Diadisch de brution, postée le 09-03-2015 à 10:59:29 (S | E)
Bonjour abuelocansando,

Un peu de lecture :
Lien internet

Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Diadisch de anonyme, postée le 09-03-2015 à 13:23:00 (S | E)


brution brution … Pensez-vous que quelque chose qui commence par (a)2 = a12k + a22k-1+ ... + ak+121 + ak ait une chance d’être compris par un nonagénaire dont les notions mathématiques datent du milieu du siècle dernier et qui depuis n'a plus ouvert aucun manuel traitant de la matière ?

J'ai tout de même lu tout le document. Intéressant je l'avoue, et je vous remercie. Mais pour moi le schmilblick n'avance guère ...

Bien cordialement à vous,
ab.

N.B "Schmilblick" : Pour les heureux natifs post-1950 voir Lien internet




Réponse: [Allemand]Diadisch de melmoth, postée le 09-03-2015 à 14:39:57 (S | E)
Merci pour ces liens, Brution et Abuelocansado !
Il est intéressant d'apprendre que Leibniz, pour inventer les nombres binaires, s'est inspiré des hexagrammes du Yi King. Bien que né après 1950, j'avais déjà eu vent du 'schmilbkick', mais j'ignorais que le terme avait été inventé par Pierre Dac. Cela dit, qui d'autre ?
Bien à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.