Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Déclinaison viel et wenig

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Déclinaison viel et wenig
Message de isa7494 posté le 14-10-2015 à 14:44:54 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi on dit :
"die wenigen freien Plätze" (là je suis d'accord) mais "die viele alte Bücher".
Je ne comprend pas, car dans les deux cas on a des adjectifs à l'accusatif pluriel donc on devrait dire "die vielen alten Bücher ".
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.


Réponse: [Allemand]Déclinaison viel et wenig de kourai, postée le 14-10-2015 à 15:23:24 (S | E)
Bonjour, Isa,
"die wenigen freien Plätze" et "die viele alte Bücher"

Oui, la première partie est juste, mais "die viele alte Bücher" ne l'est pas. On peut dire : Ich habe viele alte Bücher - accusatif pluriel sans article défini. Dès que vous mettez l'article défini, les adjectifs prennent un "n" au pluriel accusatif : Ich habe die vielen alten Bücher weggegeben".
D'où sort cette version: "die viele alte Bücher?" Les dialectes se moquent souvent de toute grammaire... Au sud de l'Allemagne, près de Strasbourg (côté allemand), on parle comme ça
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Déclinaison viel et wenig de melmoth, postée le 14-10-2015 à 15:36:09 (S | E)
Bonjour
Ouf, merci Kouraï, vous me rassurez, j'aurais aussi dit que la forme correcte était "die vielen alten Bücher"... et sans article, "viele alte Bücher". Mais comme il y a pas mal de pièges avec les déterminants j'étais un peu perplexe... Bien à vous.




Réponse: [Allemand]Déclinaison viel et wenig de isa7494, postée le 14-10-2015 à 15:45:49 (S | E)
Merci beaucoup Kourai pour votre réponse. Cette traduction provient d'un vieux livre de grammaire dont je n'ai pas la référence. Mais ça me "rassure", j'avais l'impression de ne plus rien comprendre. Merci beaucoup pour votre aide.



Réponse: [Allemand]Déclinaison viel et wenig de vergnuegen, postée le 15-10-2015 à 16:39:08 (S | E)

Bonjour, pour moi "die wenigen freien Plätze" est correct. Exemple: Die wenigen freien Plätze wurden per Los unter den Kanditaten verteilt.


Die vielen alten Bücher, die wir bei Opa auf dem Speicher gefunden haben, sind leider nicht viel wert. (aussi correct) Sans 'n' ce n'est pas correct, peut-être une faute de frappe?


Bien à vous


Vergnügen


 





Réponse: [Allemand]Déclinaison viel et wenig de isa7494, postée le 15-10-2015 à 20:08:26 (S | E)
Merci à toutes pour vos réponses. C'est sans doute une faute de frappe du livre...qui a oublié le "n" ! En tous cas, vous êtes toutes d'accord et ça concorde avec ce que je pensais. C'est la première fois que je viens sur le forum et c'est vraiment sympa d'avoir des réponses aussi claires et rapides. Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.