Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Changement ordre phrase déclarative

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Changement ordre phrase déclarative
Message de suche posté le 23-04-2016 à 19:35:19 (S | E | F)
Bonsoir !
Je me pose la question vis-à-vis du changement d'ordre dans une phrase tel que : "Je suis ici."
"Ich bin hier." qui devient "hier bin ich."

Mais dans cette phrase : "Le cours commence à 9 heures."
"Der Unterricht beginnt um 9 Uhr." qui devient "Um 9 Uhr beginnt der Unterricht."
Je serais tenter d'écrire plutôt : "um 9 uhr beginnt den unterricht." (A 9 heures commence quoi ? le cours : accusatif.
Les phrases sont issues du test d'allemand n°44018

Par ailleurs dans un autre exercice similaire (test d'allemand n°79180) j'ai eu la phrase : L'infirmière aide la patiente.
"Die Krankenschwester hilft der Patientin." Mais j'ai choisi une autre réponse m'était proposée : "Die Patientin hilft der Krankenschwester." En effet, pour moi "la patiente" est féminin donc automatiquement die pour l'accusatif. N'est-il pas impossible que ça soit der ? qui se transformerait en den...

PS : serait-il possible avant de poster un nouveau sujet de faire une fonction recherche liée à un exercice en particulier : par exemple si je tape "test d'allemand n°44018", cela me sort les questions que certaines personnes se sont posées. S'il y en a eu


Réponse: [Allemand]Changement ordre phrase déclarative de kourai, postée le 23-04-2016 à 23:15:19 (S | E)
Bonsoir,
il y a une certaine confusion dans vos réflexions:
"Um 9.00h beginnt der Unterricht" - vous posez la question: quoi commence à 9.00h - mais la question est posée en français...
En allemand, on poserait la question: wer oder was beginnt um 9.00h ("wer" pour une personne, "was" pour une chose) et le "wer" indique clairement le nominatif (même s'il ne s'agit pas d'une personne ici), donc der Unterricht, Unterricht étant le sujet, "um 9.00h" le complément de temps.

"L'infirmière aide la patiente."
"Die Krankenschwester hilft der Patientin." via "Die Patientin hilft der Krankenschwester.
La traduction correcte est la première phrase.
La deuxième phrase donne, traduite: La patiente aide l'infirmière.
Non, l'article défini ne peut pas être "die" pour "Patientin" dans la première phrase parce que "Patientin" y est au datif: aider qqn = jemandem helfen, helfen est suivi du datif en allemand...
Sie hilft ihr = elle l'aide, pas "sie hilft sie".
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Changement ordre phrase déclarative de suche, postée le 24-04-2016 à 09:48:57 (S | E)
Bonjour,

Merci kourai pour votre réponse, j'ai compris l'erreur pour la phrase de l'infirmière car je ne n'ai pas encore rencontré de leçons sur le datif en suivant le guide des leçons pour débutants.

Par contre je ne comprends pas trop la première partie car vous dites que "wer indique clairement le nominatif".
Pourtant si je pose la question qui ? J'en conclue que je fais appelle à un COD (quoi, qui), à de l'accusatif.
Je dois donc faire.

Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Changement ordre phrase déclarative de kourai, postée le 24-04-2016 à 11:18:20 (S | E)
Bonjour,
la question "wer oder was" ne peut indiquer que le nominatif en allemand contrairement au français ou la question "qui" est aussi valable pour l'accusatif.
les jeunes élèves apprennent à reconnaître les différents cas par ces questions:
wer oder was? pour le nominatif, (indiqué par le "er") - Der Hund rennt.
wessen? pour le génitif. - Das Haus seines Vaters
wem oder was? pour le datif (indiqué par le "em") Ich spiele mit dem Hund.
wen ode was? pour l'accusatif (indiqué par le "en") Ich kenne den Mann.
Mais dans les questions posées en français, vous n'avez pas les mêmes possibilités aussi claires.
Bonne journée




Réponse: [Allemand]Changement ordre phrase déclarative de suche, postée le 24-04-2016 à 12:50:42 (S | E)
Merci beaucoup pour ces informations. Je tenterai de les appliquer à l'avenir.

Je pensais que le français était compliqué mais je vois que l'allemand n'est pas très loin derrière !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.