Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Habe dich lieb

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Habe dich lieb
Message de camillevl posté le 08-11-2016 à 22:38:46 (S | E | F)
Bonjour, je parle depuis quelques temps avec un allemand que j'apprécie beaucoup et depuis peu chaque soir avant de dormir il me dit " habe dich lieb " savez vous précisément ce que cela signifie? Es seulement amical ? Que puis-je répondre en français ? MERCI de votre aide


Réponse : [Allemand]Habe dich lieb de vergnuegen, postée le 09-11-2016 à 10:34:05 (S | E)
Bonjour,
en tant qu'Allemande je dis que ce n'est guère amicale :-)) Il s'agit du niveau juste avant "Ich liebe dich" ... et ce serait le moment de se retirer si on ne veut pas continuer (si on ne veut que des liens amicaux).
Bonne semaine et prenez la bonne décision
Vergnügen



Réponse : [Allemand]Habe dich lieb de brution, postée le 09-11-2016 à 12:03:24 (S | E)
Bonjour,
Comme l'a expliqué vergnügen : ich habe dich lieb est très fort et dépasse le cadre de l'amitié.
Ich hab(e) dich lieb s'utilise entre amoureux et aussi entre parents et enfants.
Bonne journée.



Réponse : [Allemand]Habe dich lieb de dasleben, postée le 09-11-2016 à 22:39:29 (S | E)
On utilise ich liebe dich quand on n'aime un homme ou une femme.Par contre ich habe dich lieb est employė dans les liens d'amitiė ou soit au sein d'une famille.
Du courage.



Réponse : [Allemand]Habe dich lieb de brution, postée le 12-11-2016 à 06:42:32 (S | E)
Bonjour,
La réponse peut être : "Je t'aime bien aussi " ce qui veut dire en français : je t'apprécie aussi en tant qu'ami(e).
Rajouter quelque chose avec le mot amitié - si nécessaire - pour éviter toute ambiguÏté avec l'Allemand.
Bonne journée





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.