Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Justifier le genre des noms

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Justifier le genre des noms
Message de audemartinoli posté le 18-11-2016 à 16:32:50 (S | E | F)
Bonjour,

Je dois justifier le genre des noms. Cependant, je n'arrive pas pour ceux-ci :

Die Mitgift
Das Tief
Der Flug
Die Demut
Der Schein
Der Falle
Das Tablett
Der Student
Das Wagnis
Der Abzug
Der Glanz
Der Fall
Die Pinie
Das Etikett
___ Schlafengehen
Das Hoch
Die Wiege
Die Hochmut
Die Kunst
___ Begonie
Das Foto
___ Mamsell


Merci d'avance de votre explication.


Réponse : [Allemand]Justifier le genre des noms de hinot49, postée le 18-11-2016 à 18:18:42 (S | E)
Bonsoir Audemartinaloni,
Aucune règle très précise n'existe pour déterminer le genre d' un nom en allemand: le moyen le plus efficace
est de retenir le genre des noms à mesure qu' on les rencontre( c'est en forgeant qu' on devient forgeron).
Toutefois sont souvent du masculin les noms se terminant par "en"(der Wagen), les noms se rapportant aux jours mois et saisons
(der Mittwoch,der Herbst) et les points cardinaux(der Osten).
Au féminin nous trouvons les noms se terminant par-ei-in-heit-keit-schaft-et ung( die Schônheit), les arbres(die Tanne),et les terminaisons
en enz-ion-tât-ie(die Industrie)et les noms de bateaux , d' avions.
Sont neutres les diminutifs( das Fräulein),les verbes susbstantivés(das Leben)et les terminaisons en ment-um.
A noter que certains most allemands peuvent avoir un sens différent en fonction du genre( der Kunde-le clientet die Kunde-la nouvelle.
Bonne continuation.



Réponse : [Allemand]Justifier le genre des noms de audemartinoli, postée le 18-11-2016 à 18:50:06 (S | E)
Excusez-moi de vous contredire, mais il existe des règles que j'ai appris en cours de grammaire allemande. On me demande de les appliquer dans cet exercice et je n'y arrive pas pour les mots que je vous ai inscris dans mon message précédent.

Vous avez cité quelques une de ces règles dans votre réponse, mais il y en a une majorité ici : Lien internet






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.