Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu
Message de soline posté le 18-12-2016 à 11:52:00 (S | E | F)
Bonjour,

je suis en seconde dans un lycée général et, à la rentrée, j'ai un contrôle sur "La maison : situer dans l'espace, dire où l'on est, dire où l'on va, activités du quotidien, exprimer le but". Néanmoins, je n'ai pas compris grand-chose, surtout comment dire où je suis (par exemple : « Je mange dans la salle à manger. ») et comment exprimer un but (comme : « Je vais dans la salle de bain pour me laver et pour me maquiller. »). Auriez-vous des explications plus pertinentes que celles de mon cours s'il-vous-plaît ? Merci.



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de micka, postée le 18-12-2016 à 21:15:22 (S | E)
Bonjour,

Pour essayer de faire simple :
- Quand tu te situe dans un repère spatial (une pièce de la maison en l'occurrence), tu utilises le datif. Exemple : Ich esse in dem (contracté en "im") Wohnzimmer => Je mange dans le salon.
- Quand tu changes de repère spatial (tu te rends dans une pièce de la maison), tu utilises l'accusatif. Exemple : Ich gehen in das (contracté en "ins") Wohnzimmer => Je vais dans le salon.

J'espère que ça t'apportera un début d'éclaircissement. Sinon pose des questions sur des cas précis de ton cours



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de soline, postée le 18-12-2016 à 21:24:08 (S | E)
Merci pour votre réponse. Mais comment savoir si "Wohnzimmer" est féminin, masculin ou neutre ?



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de gerold, postée le 19-12-2016 à 20:57:40 (S | E)
Bonjour soline,

le mieux est encore de consulter un dictionnaire "papier". Sinon, vous pouvez par exemple taper "Wohnzimmer (ou tout autre substantif) deutsch" sur Google et vous trouverez de nombreux sites qui vous indiqueront si le substantif est masculin (m), féminin (f) ou neutre (n).

Bonne soirée



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de vergnuegen, postée le 20-12-2016 à 14:07:35 (S | E)
Bonjour,
pour savoir quel genre a un mot composé comme "Wohnzimmer" on prend la deuxième partie, ici "Zimmer", qui détermine le genre du mot composé entier. "das Zimmer" est neutre, alors "das Wohnzimmer" est neutre aussi.
bonne journée



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de micka, postée le 20-12-2016 à 16:53:43 (S | E)
Salut,

Pour tes questions sur le genre des noms, tu peux regarder le 8e point du guide d'apprentissage ici : Lien internet

Il existe des règles pour bon nombre de mots. En revanche, il y a beaucoup de cas où il faut simplement apprendre par coeur car il est difficile, voire impossible, de deviner le genre d'un mot.



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de gerold, postée le 21-12-2016 à 19:02:04 (S | E)
Bonjour Soline,

je vois que vous n`avez pas eu de réponse à votre seconde question "comment exprimer un but".

Pour faire simple: "pour" suivi de l`infinitif se traduit par "um ... zu". L`infinitif est après le "zu" et les différents compléments sont placés entre "um" et "zu". S`il s`agit d`un verbe à particule séparable, le "zu" se place entre la particule et l`infinitif et l`ensemble est attaché: pour se laver: um sich zu waschen, pour se changer: um sich umzuziehen (sich umziehen: changer de vêtements). "Pour que" se traduit par "damit" et le verbe est à la fin comme dans les subordonnées en général: damit er sich umzieht, pour qu`il se change.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de soline, postée le 04-01-2017 à 21:35:25 (S | E)
( Je me permets de relancer ce sujet, que j'avais totalement zappé. )

Bonsoir à tous, et merci pour votre aide !

Quand on réfléchit bien, c'est simple ! J'ai tout le week-end pour connaître ces notions sur le bout des doigts, ça devrait le faire !

Je résume :

⤑ Pour parler d'un lieu où l'on est, on utilise le datif.

⤑ Pour parler d'un lieu où l'on va, on utilise l'accusatif.

⤑ Pour parler d'un lieu où l'on va faire quelque chose, on utilise l'accusatif puis on rajoute um ....(compléments).... zu ....(verbe infinitif).....

Dites-moi si j'ai fait des erreurs.



Réponse : [Allemand]Situer dans l'espace, exprimer un bu de vergnuegen, postée le 05-01-2017 à 22:33:58 (S | E)
Bonsoir,
cela me paraît correct :-)
Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.