Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Maths]inequations (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]inequations
Message de alexisthehustle posté le 23-02-2008 à 14:22:22 (S | E | F)

Bonjour je n'ai pas trouver comment resoudre les inequations suivantes:
a.4-4/x+1/x²<1;
b.x²-9/x²-8x+16>0;
Merci


Réponse: [Maths]inequations de magstmarc, postée le 23-02-2008 à 14:26:58 (S | E)
Hello Alexis,

Je te conseille de tout réduire au même dénominateur, et ensuite suis la méthode qui est sûrement expliquée dans ton cours.
Bonne continuation


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 23-02-2008 à 14:28:54 (S | E)
Nous n'avons pas pu finir le cours.
Pouver vous au moins faire le 1er pour que je comprenne la demarche a suivre.
Merci.


Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 23-02-2008 à 14:36:20 (S | E)
salut !
Es-tu sûr de ta première inéquation ?
Pour la seconde et bien factorise le numérateur et le dénominateur et fais un tableau de signes pour étudier le signe du quotient !!
Essaye déjà de proposer une solution pour que l'on t'aide car on ne peut pas comprendre à ta place .
Et comme le suggère Magstmarc relis tes cours les maths c'est comme la cuisine rien ne s'invente, suffit juste de suivre la recette !!


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 23-02-2008 à 14:40:32 (S | E)
c'est bon j'ai trouver la solution .
Merci a tous.


Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 23-02-2008 à 14:41:38 (S | E)
Si tu n'as pas fini ton cours jette un oeil à ce site : xmaths.free Tu y trouveras toutes les explications .


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 18:13:43 (S | E)
j ai reussi ces inequations mais je bloque sur une autre,je la cite:
(x-10)/(9-x²)

Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 18:13:58 (S | E)
j ai reussi ces inequations mais je bloque sur une autre,je la cite:
(x-10)/(9-x²)

Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 18:14:59 (S | E)
ai reussi ces inequations mais je bloque sur une autre,je la cite:
(x-10)/(9-x²)superieur ou egal a 0


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 18:18:12 (S | E)
je rectifie (x-10)/(9-x²)inferieur ou egal a 0


Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 26-02-2008 à 18:27:13 (S | E)
Salut,
Ne vois-tu pas que le dénominateur (9-x²) est de la forme A²-B ?
Tu sais factoriser cette expression ?? A toi ...


Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 26-02-2008 à 18:29:18 (S | E)
Re
Petite correction (9-x²) est de la forme A²-B²


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 18:32:42 (S | E)
ok j ai trouver (x-10)/(3-x)(3+x)superieur ou egal a 0
est ce correct?
Je ne sais pas faire le tableau de signes...
Quelqun pourrait til m'aider
Merci


Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 26-02-2008 à 19:04:01 (S | E)
OK pour ta réponse et n'oublie pas de calculer le domaine de définition avant de résoudre ton inéquation car il faut que (9-x²) soit différent de zéro ( donc que x soit différent de 3 et de -3 )


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 19:04:51 (S | E)
Je ne sais pas faire le tableau de signes...
Quelqun pourrait til m'aider
Merci



Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 26-02-2008 à 19:12:23 (S | E)
Simple curiosité : Tu es en quelle classe ?????


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 19:13:27 (S | E)
seconde pourquoi??
je suis nul??je sais
Mon niveau est pathetique?(je sais)


Réponse: [Maths]inequations de mamouza, postée le 26-02-2008 à 19:17:13 (S | E)
Lien Internet



Réponse: [Maths]inequations de marsu69, postée le 26-02-2008 à 19:18:36 (S | E)
Tu sais donc étudier le signe d'un quotient
De plus tu as déjà posé des problèmes d'inéquations sur le forum et tu as dit que tu avais su les résoudre ............



Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 19:18:51 (S | E)
Merci


Réponse: [Maths]inequations de alexisthehustle, postée le 26-02-2008 à 19:20:26 (S | E)
Oui j'ai su les resoudre
Avec beaucoup de temps et d'aide
mais maintenant avec un bon cours je vais y arriver


Réponse: [Maths]inequations de poilichon, postée le 08-06-2008 à 17:13:59 (S | E)
Les inéquations fonctionnes ainsi:

4/6+6/4+x/4<8/2-9/4


1°: Réduire au même dénominateur donc trouver le PPCM de 6;4;2 qui est 12.
2°:Multiplier par le meme nombre que vous avez du multiplier pour que le dénominateur soit égal à 12.
8/12+18/12+3x/12<48/12-27/12

3°Simplifier donc retirer tous les dénominateurs égaux
8+18+3x<48-27

4°Mettre les termes communs ensembles
3x<48-27-18-8 Attention:les signes changent (+ devient - et vis versa) quand le termes changent de "côtés"


5°3x<-5
x<-5/3





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.