Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Maths]équations (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]équations
Message de bob05 posté le 27-05-2008 à 19:09:00 (S | E | F)

bonjour!!!
est-que quelqu'un pourrait m'expliquer le calcul suivant: 7x-6=5x-8
et un 2 ème calcul: x sur 12 est égal à 5 sur 3
------------------
Modifié par bridg le 27-05-2008 19:45


Réponse: [Maths]équations de chadabada, postée le 27-05-2008 à 20:07:17 (S | E)
kOukOu!! alors je t'expliques:
Exo 1.
7x-6 = 5x-8
1)pour enlever le 7x tu dois ajouter -7x de partout donc:
7x-7x-6 = 5x-7x-8
-6 = -2x-8
-6+(-8) = -2x
-14x = -2x
-14/-2 = x
7 = x <-- c'est la réponse juste


Exo 2.
x/12 = 5/3
1)alors pour faciliter les choses tu mets 5/3 au même dénominateur que x/12 donc 5/3 devient 20/12 donc:
x/12 = 20/12
x = 20/12 * 1/12
2) ps:. si tu divises x par 12 c'est comme si tu multipliais x par l'inverse de 12 qui est 1/12
x = 5*4/4*3*12
3) je viens de simplifier là ok? et donc tu barres les 4 en haut et en bas et:
x = 5/3*12
x = 5/36 <------- c'est la réponse juste car c'une fraction irreductible

Voia bon j'espère que je t'ai bien expliqué et que tu as bien compris bon biZooX et Bonne Chance!!



Réponse: [Maths]équations de viviontheroad, postée le 27-05-2008 à 20:48:27 (S | E)
heuuu, tu es sûr de ton coup pour le premier exo ?
moi j'aimais bien les maths, et pour m'amuser j'ai essayé de resoudre ce ptit exo et je trouve pas pareil, puisque j'ai pas fait pareil. Mais ceci dit mes cours sont relativement loins ...
toutefois si on verifie en supposant que la réponse est bien 7, ça donnerait :
7X7-6=5X7-8 ( X étant ici "multiplé par" )
donc
49-6=35-8
43=27
???
je me plante ?

moi j'ai fait comme ça :
7X-6=5X-8
7X-5X=-8+6
2X=-2
X=-2/2
X=-1

ce qui donnerait:
-7-6=-5-8
-13=-13 ou 13=13




Réponse: [Maths]équations de viviontheroad, postée le 27-05-2008 à 21:00:39 (S | E)
2ème exo ... bah je trouve pas pareil non plus ...

X/12=5/3 c'est un simple produit en croix
il suffit donc de multiplier le nombre en haut à gauche par le nombre en bas à droite et celui en bas gauche par celui en haut à droite.
donc :
X x 3 = 12 x 5
3X=60
X=60/3 (60 divisé par 3)
X=20

et si je vérifie, je prends ma calculette, car beaucoup plus rapide et simple n'est ce pas ... et je fais
20 divisé par 12 = 1,66666666...
5 divisé par 3= 1,666666666...


Réponse: [Maths]équations de scampi-maxi, postée le 28-05-2008 à 13:50:58 (S | E)
Si j'ai bien compris le 2ème calcul ce sont 2 fractions. Si c'est voici mon explication(pas forcément juste car je suis juste en 1ère, mais elle est réfléchie quand même)

x/12=5/3 si x=20 car:
Pour passer de 3 à 12 on a multiplié par 4. Alors de 5 à x il faut aussi multiplié par 4(pour respecter le sens du égal, comme dirait ma prof).
Conclusion: x=20




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.