Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Maths]Problème avec écriture décimale (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Problème avec écriture décimale


Message de cindie18 posté le 07-09-2008 à 10:09:26 (S | E | F)

bonjour,

j'ai un exercice à faire mais je n'y arrive pas...

il s'agit d'un rappel pourtant :

donner écriture décimale des nombres suivants :

2exposant5
4exposant2
(1.5)exposant0
(-1/4)exposant-1
0.5exposant3

si vous pouviez surtout me donner les explications car je cale... avec écriture décimale, pour les 10 pas de problème...mais le reste je n'ai rien compris.

encore merci ...

Cindie.


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de dauphin53, postée le 07-09-2008 à 10:12:06 (S | E)
je suis vraiment désolé mais en Maths je ne suis pas forte du tout

es tu forte en allemand car moi je cale


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de cindie18, postée le 07-09-2008 à 10:15:09 (S | E)
bonjour, merci de ta réponse mais je ne peux pas t'aider pour ton allemand... jamais fait ...

bon courage !




Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de taconnet, postée le 07-09-2008 à 10:55:35 (S | E)
Ce sont des exercices d'application directe sur les "puissances"

Au lieu d'écrire

a*a*a*a*a*a, produit de plusieurs facteurs identiques on écrit : a6

6 est appelé l'exposant

a6 se lit : a puissance 6 ou a exposant 6

Écriture décimale d'une puisance :

3³= 3*3*3 = 27

de même

0.254 = 0.00390625

3.210 = 1

-4.251 = -4.25




Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de iza51, postée le 07-09-2008 à 11:01:22 (S | E)
Bonjour,
apprend la définition: n est un entier naturel non nul
avec exposant positif non nul
an =a*a*...*a= produit de n facteurs tous égaux à a

exemple 34=3*3*3*3=81 c'est juste du calcul!

avec exposant négatif non nul
a-n =1/ an =inverse de an

exemple:
2-2=1/22 =1/4=0.25

avec exposant 0 et a ≠0
a0 =1 par convention


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de cindie18, postée le 07-09-2008 à 11:05:01 (S | E)
bonjour et merci de votre aide

je ne comprend toujours pas

on me demande de donner une écriture décimale. il suffit donc de donner le résultat de l'écriture ?

exemple :

2exp5 = 2*2*2*2*2= 32 il s'agit la d'une écriture décimale ?

je ne comprend pas également (pas douée hein...) 3.21exp0 = 1 ? comment on trouve 1 ?

merci encore de votre aide précieuse.

Cindie.


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de iza51, postée le 07-09-2008 à 11:07:19 (S | E)
2exp5 = 2*2*2*2*2= 32 il s'agit la d'une écriture décimale ? oui

3.21exp0 = 1 ? oui c'est une convention
a0 =1 est valable pour tout a ≠0


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de cindie18, postée le 07-09-2008 à 11:10:46 (S | E)
encore moi et mes problèmes

(-1/4)exp-1 comment je calcule ? sans me donner le résultat juste une identique

encore merci

Cindie


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de iza51, postée le 07-09-2008 à 11:13:47 (S | E)
exposant négatif
calcule d'abord l'inverse
exemple (2/3)-1=1/(2/3)1=1/(2/3)=inverse de 2/3, c'est 3/2


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de cindie18, postée le 07-09-2008 à 11:23:33 (S | E)
pour (-1/4)exp-1

je fais :

(-0.25)exp-1 ? je patauge...

expliquez moi sur ce pb svp

merci beaucoup.

Cindie


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de cindie18, postée le 07-09-2008 à 11:41:23 (S | E)
après plusieurs tentatives je trouve ceci :

(-1/4)exp-1 = 1/(-1/4)exp1 = 1/(-1/4)= inverse de 1/4 = 4/1 résultat = -4

merci de votre aide et pourvu que ce soit bon !

Cindie.



Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de iza51, postée le 07-09-2008 à 12:18:57 (S | E)
tu as écrit
1/(-1/4)= inverse de 1/4 = 4/1 résultat = -4
il manque des signes -
bonne réponse:1/(-1/4)= inverse de -1/4 = -4/1 résultat = -4


Réponse: [Maths]Problème avec écriture décimale de cindie18, postée le 07-09-2008 à 12:22:55 (S | E)
Merci beaucoup Iza, non seulement, j'ai pu faire mon exercice mais, le plus important, j'ai compris !

mille merci et gros bisous.

Cindie.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.