Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif?
Message de bobulle posté le 25-08-2008 à 23:00:41 (S | E | F)

Bonjour à tous,
Je suis un peu perplexe devant cette phrase, trouvée dans un livre : "Pondremos aparte lo que destruyamos". (Nous mettrons à part ce que nous détruisons). Je me dis que j'aurais plutôt mis "Pondremos aparte lo que destruimos".
Mais, finalement, les deux phrases sont peut-être valables : la première ( au subjonctif présent), suggérant un faible degré de probabilité, et la seconde (à l'indicatif présent), un fort degré de probabilité???
N'empêche, le subjonctif dans cette phrase me semble bizarre...quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci d'avance!!!


Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de dridro, postée le 26-08-2008 à 00:15:37 (S | E)
¡Hola!
Et s'il n'est pas évident que nous puissions détruire...?
A+



Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de dridro, postée le 26-08-2008 à 00:51:12 (S | E)
Déjà (Poner) n'est pas évident pusqu'il fait partie de l'avenir....
Ceci d'une part,d'une autre part,une phrase extraite d'un contexte...etc etc..



Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de bobulle, postée le 26-08-2008 à 00:57:55 (S | E)
En réponse à Drido, il s'agit d'une phrase isolée, sans contexte, justement. Elle est tiré d'un manuel d'apprentissage... Je ne suis donc pas en mesure de préciser!!!Mauvaise question, donc???
Merc tout de même pour la réponse...



Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de dridro, postée le 26-08-2008 à 01:55:27 (S | E)
Non!
Loin de là!
Revois l'emploi du subjonctif petit à peu et tu verras que ce n'est pas si difficile que ça.
A+
A+



Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de pili29, postée le 26-08-2008 à 11:07:38 (S | E)
Bonjour, bobulle,
Voici mes deux versions de traduction de ta phrase : "pondremos aparte loque destruyamos. a) Nous mettrons de côté ce que nous détruirons. b) Nous mettrons de côté ce que nous aurons détruit. En espérant t'avoir aidé! amitié pili29.


Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de dridro, postée le 26-08-2008 à 15:03:52 (S | E)
¡Hola!
Voici quelque chose de sérieux et de très utile à propos du subjonctif.
Lien Internet

A+


Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de dridro, postée le 26-08-2008 à 16:26:43 (S | E)
Un autre lien... plus sérieux encore à propos de la verbologie...mais toujours utile.
Lien Internet



Réponse: [Espagnol]Indicatif et/ou subjonctif? de bobulle, postée le 26-08-2008 à 21:06:11 (S | E)

Un grand merci à tous!
J'ai dans vos réponses plusieurs pistes d'approfondissement très intéressantes! Merci pour le document très détaillé de Dridro!!
Vous êtes des as!!!





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.