Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Espagnol]Preposicion A o En (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Preposicion A o En
Message de florecilla posté le 17-10-2008 à 21:47:28 (S | E | F)

Bonjour,

je voudrais savoir quand utilisons nous la preposition A et En.

Exemple: Voy a la playa y Voy en Paris o voy a Paris

Florecilla

Gracias


Réponse: [Espagnol]Preposicion A o En de nanou13, postée le 17-10-2008 à 22:00:23 (S | E)
En tant que débutante, tu peux retenir qu'on emploie A pour le lieu où l'on va (n'essaie pas de comparer avec le français, cela ne correspond pas): voy a Barcelona / voy a España.
Et EN pour le lieu où l'on est: estoy en Barcelona/ estoy en España


Réponse: [Espagnol]Preposicion A o En de yuma, postée le 18-10-2008 à 05:10:17 (S | E)

Sans vouloir trop compliquer les choses puisque tu débutes, je préciserais tout de même la règle énoncée par nanou, qui comporte (bien sûr !) des exceptions : avec des verbes comme « entrar », « penetrar », etc., bien qu’il y ait mouvement c’est « en » qu’il faut employer. « Entraré en Granada » chantait Paco Ibañez.

Et il y a une foule de verbes pour lesquels il faut apprendre par cœur l’usage, comme dans le post de amscrimi : « pensar en alguien ».



Réponse: [Espagnol]Preposicion A o En de paco1968, postée le 18-10-2008 à 10:45:16 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

La préposition A

1.Après un verbe de mouvement :

Llego a Barcelona, j'arrive à Barcelone ; vamos a la playa, nous allons à la plage.

Exceptions : entrar en, penetrar en, ingresar en...

2.Pour traduire :

- L'heure
Se fue a las ocho, il s'en alla à huit heures.
- Le moment
Se levantó al despuntar el día, il se leva à la pointe du jour.
- L'âge
Se casó a los treinta años, il se maria à trente ans.
- La période écoulée
Al poco rato, peu de temps après.
- La valeur distributive
Le veo dos veces al año, je le vois deux fois l'an.
- La manière d'être ou d'agir
A mi gusto, selon mon goût.
Despedirse a la francesa, filer à l'anglaise.
A sangre fría, de sang froid.
A mansalva, sans danger, sans coup férir.

Il y a bien d'autres cas. Je passe le relais faute de temps.

A +




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.