Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Italien]Expression (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Expression
Message de recherche posté le 27-10-2008 à 17:30:09 (S | E | F)

Bonsoir,
j'aurais aimé savoir comme vous auriez traduit cette expression: " l'età aveva trasformato mia nonna cha da giovane a sentir lei era stata bellissima"
Moi j'aurais traduit par " L'âge avait transformé ma grand-mère d'après elle comme dans sa jeunesse elle était restée très belle"
Je ne suis pas du tout sur de moi du fait que je ne comprenne pas vraiment l'expression che da giovane..
merci pour vos réponses.


Réponse: [Italien]Expression de liliakamarina, postée le 27-10-2008 à 19:39:05 (S | E)
Pour moi votre traduction est correcte


Réponse: [Italien]Expression de angelagabriella, postée le 27-10-2008 à 19:45:49 (S | E)
bonsoir


L'âge avait transformé ma grand-mère, qui à l'entendre( ou d'après elle), dans sa jeunesse était très belle


Réponse: [Italien]Expression de rital, postée le 27-10-2008 à 21:12:53 (S | E)
Bonsoir à tous. Ciao Angela,

Je ne veux pas te donner tord mais j'aurais traduit ainsi la fin:

L'âge avait transformé ma grand-mère qui à l'entendre (ou d'après elle) dans sa jeunesse avait été très belle.



Réponse: [Italien]Expression de prof64, postée le 02-11-2008 à 22:51:37 (S | E)
Pour répondre indirectement à la question non vraiment posée mais laissée un peu en suspens par "Recherche".

"Da giovane" signifie bien ici "dans sa jeunesse" ou "quand elle était jeune".
Voilà encore un des nombreux sens de la préposition "da"...

On peut se référer ainsi à un moment du passé, "da bambino" "dans ma/ta/sa... petite enfance", "da ragazza" (quand j'étais (ou tu, ou elle) jeune fille), etc.

Cela permet aussi de "faire court". Par exemple, "da militare" pourra vouloir dire "à l'époque où j'accomplissais mon service militaire".
"Dove vivevi da studente?" = où vivais-tu quand tu étais étudiant ?

On pourra également s'en servir pour le futur: "Che mestiere vuoi fare da grande?"(quel métier veux-tu exercer quand tu seras grand ?).

Bien pratique quand on ne veut pas faire une longue phrase, non ?






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.