Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Assistanat + un job (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Assistanat + un job
Message de amyleely posté le 04-07-2008 à 09:53:07 (S | E | F)

Hello tout le monde,
À la rentrée prochaine, je me lance pour un an d'assistanat en Ecosse.
cependant, j'aimerais bien trouver un petit job à côté pour contribuer au financement de cette année à l'étranger.
est-ce difficile de trouver un petit job à côté de l'assistanat au Royaume-Uni ?
Si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas.
Merci beaucoup
Bonne journée
-------------------
Modifié par lucile83 le 04-07-2008 10:03
titre
-------------------
Modifié par bridg le 04-07-2008 13:05
corrections


Réponse: Assistanat + un job de joss777, postée le 04-07-2008 à 11:01:18 (S | E)
Bonjour,
Personnellement, je suis allée pendant 18 mois comme jeune fille au pair à Londres et un an à Washington et c'est assez sympa.
Bonne chance, Joss.


Réponse: Assistanat + un job de nanou13, postée le 04-07-2008 à 12:28:29 (S | E)
Il me semble que la solution "fille au pair" n'est pas satisfaisante: c'est très "consommateur" de temps et peu rémunérateur; le seul avantage serait le logement (et parler avec la famille, pour améliorer la langue, pas négligeable!). Selon moi, le mieux serait de trouver une place de serveuse le soir et si possible avec logement; mais je ne sais pas si c'est facile à trouver; pour le logement, peut-être y a-t-il une chambre pour toi dans l'école où tu seras assistante; c'est ce que nous avions dans notre précédent collège (mais il y avait un internat, donc plus de place). Tu dois te renseigner... Bon courage. Pense à prendre des petits documents utiles sur place pour tes élèves (CD de chansons, BD,dessins humoristiques, revues, prospectus de l'office de tourisme sur l'endroit où tu habites, vidéo de fêtes de ta région,...). Les élèves adorent qu'on leur parle d'autres coutumes...


Réponse: Assistanat + un job de ade51, postée le 15-07-2008 à 15:09:08 (S | E)
Salut Amyleely!

Décidément qu'est ce qu'on peut s'envoyer comme messages!! lol
En fait je peux te répondre plus ou moins en connaissance de cause. Je reviens d'un an d'assistanat au royaume-uni (près de Birmingham plus exactement) et au départ je pensais trouver un job à coté car je n'avais que 12h de cours par semaine. Mais j'ai bien vite dû abandonner l'idée. Il est très facile de trouver du boulot mais en tant qu'assistant tu es considérée étudiante pour tout ce qui concerne les impots et les taxes, tu ne payes donc rien comme impots et taxes (c'est très élevé sinon en angleterre et écosse ça doit etre pareil). Si jamais tu bosses à côté, non seulement tu devras payer les taxes et impots pour ce boulot (donc tu vas perdre plus de la moitié du salaire) mais en plus tu devras aussi payer les taxes et impots pr le boulot d'assistant!! Et oui c'est complètement injuste! Donc tout compte fait, quand tu auras fait le calcul de ce que tu dois payer: les taxes pour les 2 jobs et le nombre d'heures travaillées tu ne gagneras pas grand chose en plus, sinon rien.

Voilà pkoi je n'ai pas bossé à coté, c'est pas intéressant!

J'espère t'avoir aidé.


Réponse: Assistanat + un job de shamrock, postée le 16-07-2008 à 20:40:44 (S | E)
Coucou !

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut et je voudrais ajouter d'autre part que le salaire que tu vas gagner en tant qu'assistant est largement suffisant pour vivre, sortir et même voyager un peu. Donc profite plutôt de ton temps libre pour découvrir tous les apsects du pays hôte.

Bon séjour !

Shamrock


Réponse: Assistanat + un job de pafatounie, postée le 13-11-2008 à 03:48:53 (S | E)
Quel est environ le salaire? Parce que j'ai vu sur le site du CIEP qu'en Angleterre c'est environ 800£, est-ce vraiment suffisant?


Réponse: Assistanat + un job de shamrock, postée le 14-11-2008 à 16:23:00 (S | E)
Bonjour

C'est effectivement à peu près ce que je touchais quand j'étais assistante en Angleterre et je peux t'affirmer que c'est largement suffisant.

Cordialement,

Shamrock


Réponse: Assistanat + un job de pafatounie, postée le 15-11-2008 à 02:04:02 (S | E)
D'aacord ben merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.