Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Verbe à particules nl (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Verbe à particules nl
Message de missegg posté le 30-12-2008 à 11:28:38 (S | E | F)

Bonjour, je suis débutante en neerlandais et j'ai un examen en janvier! snif!
je n'ai pas très bien compris la leçon sur les verbes a particules, il me semble qu'il faut juste mettre la particule à la fin....
je cherche les conjugaisons de ces verbes (et leur traductions) donc si il y a un connaisseur... ! merci bcp d'avance

oopstaan

ik
je
hij
we
jullie
u
ze

meerijden

ik
je
hij
we
jullie
u
ze

aantrekken

ik
je
hij
we
jullie
u
ze

aandoen
uitdoen
uitrekken
aankomen
thuiskomen
thuisblijven

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-12-2008 13:38
titre

-------------------
Modifié par mariebru le 01-01-2009 16:19


Réponse: Verbe à particules nl de mariebru, postée le 30-12-2008 à 11:43:30 (S | E)
Bonjour,

Voici la leçon sur les particules; toutes les explications s'y trouvent.

Lien Internet



Et l'application avec le présent de ces verbes

Lien Internet


Bon travail.


Réponse: Verbe à particules nl de missegg, postée le 30-12-2008 à 13:00:28 (S | E)
oui merci j'avais dejà vu le cours... c'est pr ca que je poste...
mais ca ne fait rien j'irai voir ailleurs
merci


Réponse: Verbe à particules nl de mariebru, postée le 30-12-2008 à 13:35:32 (S | E)
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas.

Dans une phrase simple, la particule d'un verbe séparable se place en fin.

Ik kom morgen terug. (verbe terugkomen).

Dans une subordonnée, le verbe à particule séparable reste entier et se place en fin de subordonnée.

Ik zeg dat ik morgen terugkom.

La partie "verbe" se conjugue comme n'importe quel verbe.

Il ne faut pas oublier qu'il y a a trois sortes de verbes à particules :

- ceux dont la particule n'est jamais séparable;
- ceux dont la particule peut être tantôt séparable/tantôt insépérable;
- ceux dont la particule est toujours séparable.

Là, il faut étudier la leçon afin de les reconnaître; je ne peux pas tout remettre sur le forum.

Dans les leçons, les traductions sont données.
Vous pouvez aussi cliquer sur le mot et vous aurez la traduction.
Ou vous servir d'un dictionnaire.




Réponse: Verbe à particules nl de missegg, postée le 30-12-2008 à 17:15:02 (S | E)
j'ai compris comment placer le verbe
je me demandais juste comment conjuguer ces verbes, par exemple:

aandoen? ik doe
je doet
hij doet

?

ainsi que pr les verbes uitdoen,
uitrekken
aankomen
thuiskomen
thuisblijven

je n'ai pas de dictionnaire avec moi... est ce que quelqu'un connaitrait un site qui conjuguerait les verbes? celui de ce site me dit "too much connection"...


Réponse: Verbe à particules nl de mariebru, postée le 30-12-2008 à 18:09:15 (S | E)
Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d'avoir une conjugaison car la conjugaison néerlandaise est très simple :

Présent :

Ik trek... aan. = radical
Je trekt... aan. = radical + t
Hij trekt ... aan. = radical +t

We trekken ... aan = infinitif
Jullie trekken ... aan = infinitif
Ze trekken ... aan = infinitif

Attention d'appliquer les règles d'orthographe.

Voici un lien où vous trouverez dictionnaire - conjugaison

Lien Internet






Réponse: Verbe à particules nl de missegg, postée le 31-12-2008 à 09:54:36 (S | E)
Super! merci beaucoup !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.