Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les lettres- féminin ou masculin ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les lettres- féminin ou masculin ?
Message de flori10 posté le 20-02-2024 à 11:27:25 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Merci aussi de m'indiquer toutes les autres erreurs que j'ai faites dans ce post.

Je peux t'expliquer comment tu dois distributer tous les ä, ö et ü afin qu'on te comprenne mieux.

Je me demande ci les lettres ä,ö et ü doivent être traîté(e)s comme étant feminins ou masculins?
C'est "la lettre" bien sûr.
Donc, c'est "toutes les ä,ö et ü" ou ce que j'ai écrit.

Cordialement.
------------------
Modifié par bridg le 20-02-2024 16:53
gris



Réponse : Les lettres- féminin ou masculin ? de gerold, postée le 20-02-2024 à 11:59:07 (S | E)
Bonjour.

Je peux t'expliquer comment tu dois distributer distribuer, mais cela n'a pas de sens ; prononcer ? articuler ? tous les ä, ö et ü (italiques ou guillemets) afin qu'on te comprenne mieux.

Je me demande ci si les lettres ä,ö et ü doivent être traîtées comme étant feminines ou masculines. (pas de "?", c'est une interrogation indirecte)
C'est "la lettre" bien sûr.
Donc, c'est "toutes
tous les ä,ö et ü" ou ce que j'ai écrit.
Le mot "lettre" est féminin, mais les noms des lettres sont masculins : le a.

------------------
Modifié par bridg le 20-02-2024 16:53




Réponse : Les lettres- féminin ou masculin ? de flori10, postée le 20-02-2024 à 15:29:30 (S | E)
Merci beaucoup!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.