Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Fin des travaux (aide) (1)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Fin des travaux (aide)
Message de amidoux posté le 10-07-2007 à 16:44:46

salut les amis:
j'aimerais bien savoir si je peux dire :
- (après 4 jours de fin des travaux):
La société (a) ou (a été) procédé au changement d'un compteur?

- (aujourd'hui) :
il (est) ou (a) ou (a été) procédé ce jour a l'essai? (a signaler que l'essai est fait par une entreprise).
et merci d'avance
-------------------
Modifié par mp27 le 10-07-2007 16:55
+ titre distinctif

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-04-2010 13:40


Réponse: Fin des travaux (aide) de viothur, postée le 10-07-2007 à 16:53:14
Bonjour,
Je dirai ainsi :
Il y a 4 jours, la société a procédé au changement de mon compteur ou d'un compteur.

Aujourd'hui, une entreprise est venue tester ce compteur pour vérifier l'état du matériel et de son fonctionnement.

Si j'ai bien compris le sens de ta demande...


Réponse: Fin des travaux (aide) de bridg, postée le 10-07-2007 à 16:54:20
Bonjour.
- (après 4 jours de fin des travaux)=> souci
Après la fin des travaux
Après 4 jours de travaux
A la fin des 4 jours de travaux


-La société a ou(a été) procédé au changement d'un compteur.

-Il est ou (a) ou (a été) procédé ce jour à l'essai.
Cordialement


Réponse: Fin des travaux (aide) de mp27, postée le 10-07-2007 à 17:08:08
Bonjour!
*[Quatre jours] après la fin des travaux, la Société (xx son nom xx) a procédé au changement **[du compteur] qui [***vient d'être testé] aujourd'hui.

* -> "quatre jours", si c'est important de noter le nombre de jours.
Si ce n'est pas important, on peut commencer par: Après la fin des travaux...

** -> "du" compteur, s'il n'y en a qu'un, ou si on sait précisément de quel compteur il s'agit.
-> "de mon" compteur (si cela convient dans le contexte)

*** -> qui vient d'être testé aujourd'hui.
-> qui a été testé aujourd'hui...



Réponse: Fin des travaux (aide) de amidoux, postée le 10-07-2007 à 20:51:48
Merci pour vous (mp27, viothur, et bridg):

Pour bien expliquer mon problème je propose trois PV de chantier concernant un contrôle des travaux et je ne sais pas à quel temps (conjugaison)je dois commencer mon PROCES VERBAL.

J'aimerais savoir lequel des PV ci-après est correct

Objet: mesure de débit

étaient présents:
Société XX : Hamidoux (moi)
Societe WW : Monsieur xx

1 - il est procédé ce jour au diagnostic du poste de comptage.....
2 - il a été procédé ce jour au diagnostic du poste de comptage ....
3 - la société XX a été procédé le 01/07/2007 au diagnostic du poste de comptage...
4 - la société XX a procédé le 01/07/2007 au diagnostic du poste de comptage...

En vous signalant que le diagnostic est effectué par la société XX et moi, mon contrôle doit être matérialisé par un PV signé contradictoirement par moi et la Ste XX ),
--> mon problème c'est le conjugaison ( a - a été - est ).
Merci
-------------------
Modifié par mp27 le 11-07-2007 03:32


Réponse: Fin des travaux (aide) de mp27, postée le 11-07-2007 à 03:34:42
Bonjour,
Je choisis 4)


Réponse: Fin des travaux (aide) de viothur, postée le 11-07-2007 à 11:32:08
Bonjour,

Je comprends mieux ta question... MP27 a raison, c'est le 4.
On dit la conjugaison (Féminin)

Bonne journée


Réponse: Fin des travaux (aide) de amidoux, postée le 11-07-2007 à 13:51:40
bonjour :
d'abord merci pour votre réponse.
je vous serai gré si vous accepter de m'expliquer (pour bien comprendre) pourquoi les autres phrases ne son pas correctes , sachant que j'ai plusieurs FAX et PROCÈS VERBALES commençant parfois par la 1 phrase ou la 2 ou la 3 et et parfois par 4 phrase.

MP27 et viothur , bridq


Réponse: Fin des travaux (aide) de ariane6, postée le 11-07-2007 à 14:08:05
Bonjour amidoux,
On doit employer l'auxilliaire avoir avec le verbe procéder.
Les autres phrases ne sont pas correctes, tout simplement parce que ceux qui les écrivent ne s'expriment pas correctement.
Un procès verbal, des procès verbaux (procès est masculin)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.