Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Mes phrases d'entraînement (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Mes phrases d'entraînement
Message de sophieloudy posté le 09-03-2008 à 14:06:30 (S | E | F)

Bonjour!

Je suis une francophone qui pense en anglais.J'écris 3 à 4 phrases par 2 jours,après je les relis pour corriger mes fautes d'orthographes.Vous trouverez ci-dessous mes phrases d'aujourd'hui que j'ai corrigé. Reste-il encore des erreurs?

Je souhaite être acceptée à l'université,pour devenir orthopédagogue.J'espère avoir le temps d'apprendre à bien écrire le français avec certitude avant le test.Présentement, j'écris mieux mais je ne suis jamais vraiment sûre qu'il n'y a pas de fautes dans ce que j'écris.Ma fille me donne des dictées, j'an ai jamais eu une qui soient sans faute. Mes bêtes noire, sont la structure des phrases, puisque mon cerveau pense en anglais et la ponctuation.

Merci!
Sophie Loudy
-------------------
Modifié par bridg le 11-03-2008 19:21
titre global


Réponse: Mes phrases d'entraînement de bridg, postée le 09-03-2008 à 14:30:14 (S | E)
Bonjour.

À corriger:
Je souhaite être acceptée à l'université pour devenir orthopédagogue.
J'espère avoir le temps d'apprendre à bien écrire le français avec certitude avant le test.
Présentement Actuellement , j'écris mieux mais je ne suis jamais vraiment sûre qu'il n'y a ( il faut un subjonctif) pas de fautes dans ce que j'écris.
Ma fille me donne des dictées, j'an (erreur d'homophone) ai jamais eu une qui soient (pourquoi le pluriel?) sans faute.
Mes bêtes noire (adjectif qui qualifie un nom pluriel), sont la structure des phrases, puisque mon cerveau pense en anglais et la ponctuation.

Maintenant sur le fond:
J'espère avoir le temps d'apprendre à bien écrire le français avec certitude avant le test.
"Avec certitude" dans ce contexte est un peu bancal. Vous pouvez garder la même idée mais formulée autrement
"J'espère avoir le temps d'acquérir des bases solides en français avant de passer le test."

Présentement, j'écris mieux mais je ne suis jamais vraiment ...
"Présentement" ne se dit pas beaucoup en France.
... sûre qu'il n'y a pas de fautes dans ce que j'écris.
Outre la faute de temps, la phrase ne nécessite pas de répéter "dans ce que j'écris"
En allégeant vous pourriez arriver à quelque chose comme ceci:
"J'ai réellement progressé à l'écrit, bien que je ne sois pas certaine, encore actuellement, que ce soit sans fautes."

'Ma fille me donne des dictées, j'an ai jamais eu une qui soient sans faute.'
On ne donne pas une dictée. On fait faire une dictée.
La phrase pourrait-être:
"Ma fille me fait faire des dictées et jusqu'à aujourd'hui, aucune n'a été sans fautes."

Voilà, il vous reste peu d'efforts à fournir, votre français et tout à fait honorable.


Réponse: Mes phrases d'entraînement de annaiss, postée le 09-03-2008 à 18:44:10 (S | E)
je ne suis jamais vraiment sûre( qu'il n'y a pas de)
pensez vous que c'est correct(e)
------------------
Modifié par bridg le 09-03-2008 18:46
La correction demande du subjonctif si vous lisez bien.


Réponse: Mes phrases d'entraînement de bridg, postée le 11-03-2008 à 19:18:05 (S | E)
Vos autres phrases à corriger sont ici:

sophieloudy, postée le 11-03-2008 à 19:09:49
Bonjour!

1: J'ai vraiment apprécié la façon de faire des correcteurs qui m'ont aidé avant hier.

2: Cette façon m'a permis de comprendre mes erreurs.

3: J'ai même pu voir une autre erreurs similaire que j'aurais fait si je n'avait pas compris.

J'espère que c'est ok que je soumettre chaque 2 jours mes 3 phrases sur ce forum. En tous cas c'est super apprécié.

Sophie



Réponse: Mes phrases d'entraînement de bridg, postée le 11-03-2008 à 19:25:34 (S | E)
Bonjour

1: J'ai vraiment apprécié la façon de faire des correcteurs qui m'ont aidé ( vous êtes une femme / participe passé avec l'auxiliaire "avoir" le COD "m'" est devant donc accord)avant hier.

2: Cette façon m'a permis de comprendre mes erreurs.

3: J'ai même pu voir une autre erreurs (Pourquoi le pluriel ici? ) similaire que j'aurais fait (accord) si je n'avait (terminaison fausse) pas compris.



Réponse: Mes phrases d'entraînement de sophieloudy, postée le 11-03-2008 à 20:01:27 (S | E)
voilà après re-correction.

J'ai vraiment apprécié la façon de faire dse correcteurs qui m'ont aidée ? pas sûre dois reviser la règle, je ne suis pas rendu là dans la revision du guide de travail avant hier.

J'ai pu voir une autre erreur sililaire que j'aurais faite si je n'avais pas compris.

Merci
Sophie


Réponse: Mes phrases d'entraînement de natasha1996, postée le 14-03-2008 à 11:43:29 (S | E)
Bonjour
je te propose quelques corrections

1: J'ai vraiment apprécié la façon de faire des correcteurs qui m'ont aidé avant hier.

correction:

1: J'ai vraiment apprécié la façon de faire des correcteurs qui m'ont aidée la question à poser : les correcteurs ont aidé qui :ils ont aidé "moi" le moi : c'est le "m'" qui se trouve devant ont -alors on accorde - la règle : avec l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde jamais avec le sujet par contre il s'accorde avec le COD (le complément d'objet direct) quand le COD est placé devant le verbe - ce qui est le cas dans ta phrase) avant hier.

2: Cette façon m'a permis de comprendre mes erreurs.

3: J'ai même pu voir une autre erreur (pas de s à erreur "une autre erreur"c'est du singulier) similaire que j'aurais faite (que j'aurais faite : la question à poser pour accorder correctement : j'aurais fait quoi ? : "une autre erreur": or erreur est placée devant le verbe donc on accorde le participe passé avec le COD) si je n'avais (un s et non un t à la fin - - imparfait du verbe avoir : terminaisons AIS à la première personne du singulier : j'avais -tu avais -il avait -nous avions -nous aviez - ils avaient) pas compris.

pour alléger la phrase on pourrait dire : Grâce à ces explications j'ai évité d'autres erreurs.

J'espère que c'est ok que je soumettre chaque 2 jours mes 3 phrases sur ce forum. En tous cas c'est super apprécié.

j'espère que c'est Ok que je soumette (et non soumettre - c'est du subjoncif) tous les deux jours trois phrases sur ce forum. (soit tu dis "chaque jour" si tu le fais tous les jours - sois tu dis : "tous les deux jours" - ou "tous les trois jours" en fonction de la fréquence mais chaque deux jours ne se dit pas...)

on pourrait écrire : j'espère que vous êtes d'accord pour que je vous soumette(ou que je vous propose) tous les deux jours trois phrases sur ce forum.

bravo encore pour ta maîtrise de notre langue
bonne chance à bientôt






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.