Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



La persévérance et la patience (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


La persévérance et la patience
Message de darbouk10 posté le 05-01-2009 à 07:05:01 (S | E | F)

salut tous le monde . bonne année à tous

je voudrais, s'il vous plaît, que vous me corrigiez ce texte ou bien rangez les idées. merci d'avance

" L'eau qui tombe goutte à goutte perce le plus dur rocher "

La vie est un succès ou un échec, et celui qui ne réussit pas dans sa vie, dans ses études ou bien son travail, doit avoir de la patience, parce que, par la persévérance et la patience nous réaliserons tous ce que nous voulons faire ; Revenons sans cesse à la charge, malgré les problèmes qui sont accumulés en nous et autour de nous. Rien de valable ne peut être accompli sans patience et persévérance.
La réussite et le bonheur s’obtiennent rarement au premier essai. Il nous faut souvent subir de nombreux échecs avant d’y parvenir, mais quelle est la cause de la majorité de nos découragements ? Ne serait ce pas dans la plupart des cas notre impatience ?

Quand nous sommes portés au découragement nous n’avons pas le choix ; osons nous répéter : “je refuse d’abandonner. Je suis de plus en plus persévérant. Je réussirai j’en suis certain. A tout problème il existe une solution et je trouverai la solution à mon problème. Soyons donc déterminés à persévérer sans nous laisser abattre par les problèmes, les critiques et les circonstances. Rappelons nous la fable du lièvre et de la tortue.

Nous pouvons réussir et être heureux, quoi que nous ayons fait ou oublié de faire dans le passé, pourvu que nous décidions de persister vers notre but. Cette persévérance nous permet de survivre à toutes les épreuves. Quoi que les gens disent de nous, quoi qu’ils pensent ou fassent, ne lâchons pas, continuons. Le bonheur appartient à ceux qui continuent alors que tous les autres ont abandonné. La persévérance est cette qualité essentielle qui différencie le gagnant du perdant.

Notre patience et notre persévérance peuvent se développer. Si nous sommes persévérants, nous pourrons nous imposer de petits buts, toujours à court terme. Nous devons absolument les réaliser, quoi qu’il nous en coûte.

Ne nous décourageons pas. Soyons comme un enfant qui apprend à marcher. Il tombe, se relève, recommence, il prend tout le temps qu’il lui faut. Un jour, naturellement il réussit. Il est debout, il marche. Il nous a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour marcher, pour pouvoir courir…et nous avons réussi. Nous pouvons encore tout réussir si nous nous armons de patience et de persévérance.

" la persévérance , c'est ce qui rend l'impossible possible , le possible probable et le probable réalisé"

-------------------
Modifié par bridg le 05-01-2009 07:13


Réponse: La persévérance et la patience de jod47, postée le 05-01-2009 à 08:21:56 (S | E)
Bonjour darbouk,

Voilà un texte que je trouve magnifique!! est-il de ta composition ? ou bien quel en est l'auteur ?

Il me vient un doute concernant " tous" ( nous réaliserons tous ce que nous voulons faire )s'agit-il de " tout" ce que nous voulons faire ou bien de " tous " ( tout le monde ) ? Dans le cas de " tous" ( tout un , chacun )j'aurais mis une virgule après "tous" .

" Ne serait ce pas..." j'aurais mis un trait d'union = ne serait-ce pas...

Peut-ètre y a-t-il d'autres erreurs , personnellement je n'en ai pas noté d'autres ;j'ai vérifié "quoi que" et il apparaît qu'il puisse s'écrire de 2 façon :quoique ou quoi que (dictionnaire Le Robert )

bonne journée


Réponse: La persévérance et la patience de taconnet, postée le 05-01-2009 à 09:38:33 (S | E)
Bonjour.

1- Quoique:

Quoique est une conjonction de subordination qui signifie « bien que ». Elle s'écrit toujours en un seul mot.

2- Quoi que

Quoi que est une locution pronominale qui signifie « quelle que soit la chose qui, quelle que soit la chose que ». La locution s'écrit toujours en deux mots.

3- Quoi que et quoique sont suivis du subjonctif



A. Vous n'égalerez jamais ce record quoi que vous fassiez.
A'. Vous n'égalerez jamais ce record quoique vous ayez déjà realisé de très belles performances.

B. Nous n'en sortirons jamais quoi que nous imaginions.
B'. Nous n'en sortirons jamais quoique nous ayons mis sur pied déjà plusieurs systèmes.



Réponse: La persévérance et la patience de jod47, postée le 05-01-2009 à 11:06:15 (S | E)
Merci taconnet pour ce rappel ,vous avez raison ,on a tendance à oublier un peu tout cela!!
Donc dans le texte en question , "quoi que" est bien approprié ?

Bonne journée!


Réponse: La persévérance et la patience de moza30, postée le 05-01-2009 à 11:13:09 (S | E)
Bonjour J'attire ton attention sur la répétition des mots persévérence et patience plusieurs fois dans tout le texte également dans tous les paragraphes et même dans la meme ligne...tu peux utiliser des synonymes qui enrichissent plus ton travail.


Réponse: La persévérance et la patience de rita12, postée le 05-01-2009 à 14:26:43 (S | E)
C'est le 2ème membre qui nous présente à peu de choses près le même texte. Ou est-ce le même membre qui a deux pseudos?


Réponse: La persévérance et la patience de jod47, postée le 05-01-2009 à 14:36:26 (S | E)
Exact , rita , je viens de vérifier ;c'était le 11 décembre mais il ne me semble pas que ce soit la même personne qui ait demandé une aide .

Bonne journée


Réponse: La persévérance et la patience de rita12, postée le 05-01-2009 à 14:56:07 (S | E)
J'aimerais bien que ce soit le même car nous lui avions fait des corrections et attendions qu'il nous représente son très interessant texte, et savoir si nous l'avions aidé.:


Réponse: La persévérance et la patience de rita12, postée le 06-01-2009 à 10:30:08 (S | E)
Bonjour Darbouk10

Ta phrase "L'eau qui tombe goutte à goutte perce la plus dur rocher" est très puissante et je la trouve magnifique: qui en est l'auteur? Est-ce un proverve de ton pays? Elle illustre bien ton texte.
Merci de bien vouloir nous le dire.

-------------------
Modifié par rita12 le 06-01-2009 16:45


Réponse: La persévérance et la patience de taconnet, postée le 06-01-2009 à 11:17:03 (S | E)
Bonjour rita12

Voici des réponses:
"L’eau qui tombe goutte à goutte, perce le plus dur rocher". (Atys, Lully & Quinault, Acte IV, Scène 5).

Lien Internet

Lien Internet



Réponse: La persévérance et la patience de rita12, postée le 06-01-2009 à 16:54:25 (S | E)
Bonjour Taconnet,

Merci pour tes liens que j'appécie beaucoup.
A+




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.