Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les raisons en sont (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Les raisons en sont
Message de yana13 posté le 21-04-2009 à 14:09:17 (S | E | F)

Bonjour,

Je voudrais poser deux questions concernant cette tournure.
Tout d'abord, cette expression est-elle correcte dans l'emploi qui suit ?
Je dois aller en France. Les raisons en sont ...

Ensuite, j'ai un peu cherché et, en général, je trouve un adjectif après cette tournure. ex:Les raisons en sont multiples ou à la limite Les raisons en sont d'ordre éducatif.

Pourrait-on employer un nom?
Les raisons en sont notamment les problèmes de santé et l'effet négatif sur ...

Merci de bien vouloir me donner votre avis


Réponse: Les raisons en sont de clairefontaine, postée le 21-04-2009 à 14:19:20 (S | E)
Bonjour Yana:
Pourquoi ne pas exprimer une idée de but dans votre phrase et dire: - Je voudrais aller en France pour des raisons d'ordre éducatif" ou " pour des raisons de santé ". Faites toujours plus simple , la beauté , comme on dit , est dans la simplicité .
Vos phrases aussi sont correctes .
Cordialement .


Réponse: Les raisons en sont de ichbindran, postée le 21-04-2009 à 14:35:11 (S | E)
bonjour

les phrases exposées sont correctes et relèveraient pour moi d'un style peut-être plus soutenu que d'employer “pour“. A voir les impressions des autres membres!!


Réponse: Les raisons en sont de brettdallen, postée le 21-04-2009 à 14:42:01 (S | E)
Bonjour,
Dans la mesure où vous dites "les raisons de quelque chose", vous pouvez construire "les raisons en sont...". Le pronom "en" reprend alors ce qui a été dit précédemment.
Théoriquement, un nom peut suivre cette structure, mais cela me semble à priori maladroit.
Cordialement.


Réponse: Les raisons en sont de tonis, postée le 23-04-2009 à 20:05:21 (S | E)
Bonsoir,
C'est normal de dire Je viens du Japon mais in peut dire Je vien de la Francs? en quel cas on utilise de la France
Merci on avance
Tonis


Réponse: Les raisons en sont de cece41, postée le 23-04-2009 à 21:43:29 (S | E)
Bonsoir,
Il faut dire "je viens de France"
Sinon tu dis "je viens de là"
Et dans l'immédiat je n'est pas d'exemple avec "de la France"
bon courage



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.