Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Créer des phrases / Jeu FR (22) (5)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 5 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 19-03-2008 à 22:04:53
"L'espoir est assis sur un banc" dit le Surréaliste.
Il ne pouvaitpourtant pas rêver de châteaux en Espagne....Sa famille avait déjà eu la chance d'échapper au massacre de Guernica...ou la "libertad" se payait de sa vie ! L'exode vers la France ,pays de liberté(s), lui avait été raconté dès sa petite enfance. Mais il se retrouvait bien loin...à l'Est..devant un autre "caudillo". A 451°Farhenheit,le livre et la mémoire du monde brûlent à en mourir...."Moi,je suis "Les-Hauts-de Hurlevent"et moi "Les frères Karamazov"...récitaient par coeur les résistants. Marcel avait été arrêté,car, se promenant dans un parc qu'il croyait "solitaire et glacé", il arrivait à la moitié du "condamné à mort" de Jean Genet





-------------------
Modifié par violet91 le 19-03-2008 22:35

-------------------
Modifié par violet91 le 19-03-2008 22:36


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 19-03-2008 à 22:36:05
Et sur le banc de pierre, tout près de la rivière
que le vent agitait en vagues régulières,
s'assit un instant cet homme solitaire
qui errait depuis tant dans sa vie sans repaire




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 19-03-2008 à 22:56:04
La vie, combien d'hommes, comme lui comptait-elle,
Combien de Maurices, comme lui avait-elle mal-récompensé?
Qui a fait d'elle injuste et cruelle?
Pourtant tout le monde semble s'accrocher à elle.
Pourquoi cette ingratitude, pourquoi ce rejet?
La vie en a-t-elle marre des hommes?
Ces hommes qui ne connaisent pas sa juste valeur.
Les uns l'empoisonnent, les autres la fuient en se donnant la mort.
Qui a tors la vie ou les hommes?


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 19-03-2008 à 22:56:08

Ils m'ont battu,torturé, injurié et humilié
Honni et blessé dans ma chair, j'ai résisté
Pour délit d'opinion,mon arrêt de mort fut signé
Maman! Je t'aime!Qu'il est dur de se quitter
J'ai juré de mourir sans monnayer ma liberté.

Dieu! Tout puissant! De mon âme ayez pitié
La liberté,la justice ont toujours eu raison.
Dieu soit loué!Je suis en vie!Ils m'ont amnistié
Maman! Je te rejoins!Je rentre à la maison!
Maman ! Je sors de prison !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 19-03-2008 à 23:03:02
La tête ou les pieds devant, comment sortir?
C'est là la question!
Qu'as tu offert à la vie?
Que veux tu d'elle en échange?
Sachons tous que si on ajoute pas à la vie quelque bienfait que ce soit, on est alors un fardeau pesant sur la vie

-------------------
Modifié par dakuni le 19-03-2008 23:03


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 20-03-2008 à 11:25:39
Comme dans un conte,l'amnistie s'était glissée entre deux strophes. La vie de Marcel était épargnée. Il rayonnait et sortit de l'enfer, un peu abîmé, mais conquérant.Arrivé sur sa terre natale, tout droit,il se mit à courir à travers les prairies plus vertes que jamais, fut happé par le chant pur et céleste de l'alouette-lulu ,but à l'eau fraîche d'un ruisseau qui lui-même lui sussurait le bonheur de le voir,il se coucha dans l'herbe pour en sentir à plein nez ,à pleins bras ,à plein corps,l'éternelle fraîcheur. Une ombre délicate au rire cristallin apparut au dessus de lui...(à suivre)




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 20-03-2008 à 11:36:34
Mais il se dit que ce chemin n'était pas à suivre il n'en verrait jamais la fin


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 20-03-2008 à 13:13:51
La fin, elle est là, mais ce n'est pas pour bientôt. Il y en a qui choisisseent de précipiter leur fin. Serait-ce la bonne fin? Personne ne le sait.Il serait judicieux de suivre cette ombre, armé d'espoir et de vigilence, à ses risques et périls peut-être sera-t-il sauvé. De son passé, de ses péchés, de lui-même surtout...

-------------------
Modifié par dakuni le 20-03-2008 13:14


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de shinygirl, postée le 20-03-2008 à 15:53:55
sauvé ? On ne sait pas si c'est possible mais il faut toujours espérer.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 20-03-2008 à 15:54:24
Il était devenu l'ombre de lui-même mais il s'arma de courage et retrouva vite l'espoir de remonter la pente. Sa volonté de vivre fut la plus forte et il devint rapidement un exemple pour ceux qui devaient vaincre l'adversité.

-------------------
Modifié par alice le 20-03-2008 15:54


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 20-03-2008 à 16:58:41
Il n'y avait pas l'ombre d'un doute; chacun avait pu développer ses arguments, la situation paraissait beaucoup plus claire, il semblait que la solution allait de soi; mais quand le président demanda, pour la forme, qui était contre,à la surprise générale, une main se leva ...



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 20-03-2008 à 18:07:28
« L'absence est à l'amour, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand » Tous les membres de la famille de Marcel et ses amis qui l'aimaient étaient là pour fêter son retour après une si longue absence.Il y avait même Elizabeth Smith son avocate, assise sur un divan.Elle était vêtue d’une robe claire de mousseline et arborait une écharpe bleue ciel qui s’accordait très bien avec le bleu intense de ses yeux .Ses cheveux ondulés,sa taille fine et sa bouche rieuse lui donnaient un air doux et ravissant.Elle se leva ,se dirigea vers Marcel et lui dit avec son adorable accent british :


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 20-03-2008 à 19:07:48
- Ne vous ai-je pas dit que je reverrais votre cas. Voilà, c'est fait, et vous êtes libre.
Confus, Marcel ne trouve pas les mots pour s'exprimer. Doit-il lui demander pardon, ou la remercier. Maintenant que tout est libre en lui, même son regard libéré à son tour, a le temps de contempler cette femme sublime qu'il lui semble voir pour la première fois. La perplexité de la situation le rend bouche bée. Est-il dans un rêve? Ce qui lui arrive, est-il vrai?
C'est beaucoup trop pour lui, la liberté, les retrouvailles avec les siens, et cette beauté qui se présente devant lui.

-------------------
Modifié par dakuni le 20-03-2008 20:58


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 20-03-2008 à 20:00:08

La sonnerie du portable d’Elizabeth retentit mettant fin aux rêveries de Marcel qui la regardait avec extase .Il est vrai que « La beauté plaît aux yeux et la douceur charme l'âme »D'un geste gracieux elle sortit son portable de son sac à main.
-Hello Bobby !My darling !Répondit-elle d’une voix tendre et douce comme le regard d’un enfant et ajouta quelque temps après :
-Sorry !I can’t come this evening.See you later.I love you!
Marcel reçut l’ expression « I love you » comme un couperet sur la tête.Il leva son regard de braise sur Elizabeth et lui demanda timidement:


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de asma25, postée le 20-03-2008 à 20:44:45
elle était trop belle, ces yeux noires , ces cheveux longues,elle était tellement belle que n'importe quelle personne quand elle la voie pour la première fois elle reste bouche baie, ça beauté n'est jamais vue auparavant.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 20-03-2008 à 23:01:43
-Elizabeth,sans être indiscret ,pourrais-je savoir qui est Bobby ?
-Ah !Bobby !C’est mon frère jumeau,un vrai pot de colle!Je n’arrive pas à m’en défaire .Il me suit toujours et ce depuis le premier jour de ma naissance.La même crêche.La même école.Les mêmes études de droit. Tout petits,nous portions toujours les mêmes vêtements. Et si jamais nous tombions malades, ç’était le même jour, la même maladie et les mêmes médicaments.Bobby est un autre
moi-même. C’est ma photo- copie. Recto verso.Les mêmes cheveux,les mêmes yeux,les mêmes sentiments. C’est fou !Comme nous nous ressemblons!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 20-03-2008 à 23:19:33


Il s'était senti les jambes fauchées,...l'enfer revenu, en une seconde!...De vrais faux jumeaux ! " Prends garde ,Marcel..tu es déjà jaloux! Même avec ton beau regard de braise ,prometteur, sache que "la jalousie est le cancer de l'amour!". Toujours cette voix intérieure..Elizabeth III était very British et allait "loui donney ddes 'lessons de 'savouaa(rr)-'viv(rr)eu, n'allait-elle pas ?


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 20-03-2008 à 23:33:43
Eliot le canard barbotait dans la mare regardant les passants d'un oeil gai et content


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de shinygirl, postée le 21-03-2008 à 09:05:20
tout content, elle balance ses pieds ... et elle chate à voix haute sa belle chanson ...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 21-03-2008 à 12:39:36
A voix basse sous la feuillée ",Liz et Marcello (elle s'amusait à évoquer le grand et séduisant acteur),adossés contre un grand marronnier ,devisaient et regardaient s'ébrouer ce vilain petit canard qui s'entêtait à troubler le silence du parc bordelais. D'ailleurs,elle lui dit "Stopett!" .Ils accordèrent leurs "violons" pour convenir que chacun tombait sous le charme de l'autre. Ils se câlinaient gentiment , comme s'ils avaient dix sept ans. N'étaient-ils pas sérieux?






Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ariane6, postée le 21-03-2008 à 12:49:03
Pas sérieux s'abstenir... Ne sont-ce pas, au contraire, les sérieux qui s'abstiennent ?...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de bob8, postée le 21-03-2008 à 13:54:41
Peut-être...;Mais ce félin de Marcel n'est pas du genre à renoncer sans s'être battu.Et des sauts d'obstacles,il en a l'habitude;de leurs trophées, son palmarès est bien garni.Combien de peaux d'ours il a vendues avant de les avoir abattus;Rien qu'en pensant à un bien,il en est déjà à moitié propriétaire.les steppes d'Afrique connaissent par coeur ses épopées.
Ce n'est donc pas cette feinte insouciance de cette Britisch qui se veut rassurée qui devrait le rebuter.En l'espace d'une seconde,l'ensemble de ses muscles,de son être se contracte.Ses mâchoires et ses lèvres se serrent;son front se crispe et le volume de ses pupilles s'arrondit en se réduisant.Un faisceau de rayons unis, réduits à néant, en sortit.Ils envahissent,la fille sondent ses tréfonds,et reviennent à leur émetteur en un rien de temps avec un rapport bien détaillé en conséquence duquel il doit réagir.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 21-03-2008 à 14:29:48
Non! Non! Marcel n'était ni vantard ,ni menteur..puisqu'il était libre! Parler vrai..dût-il en mourir! Il savait qu'on peut couper la tête sinon les mots.. Les cheveux blonds sont-ils plus fins chez les British De quoi rapprocher les pays ! Voilà qu'un vent malicieux fit s'emmêler ceux de la belle à l'épingle chic de cravate . Marcel ,à ses côtés ,se faisait "select". Emberlificotés qu'ils étaient, la situation favorisa un baiser fougueux ,puis des éclats de rire..dans la discrétion de ce parc élégant !




-------------------
Modifié par violet91 le 21-03-2008 14:41 Ouf , j'a réussi!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de bob8, postée le 21-03-2008 à 16:39:19
NON;N0N; il n'a jamais menti.Il promet, se promet l'impossible et le réussit.Il n'a jamais manqué à sa parole.Et puis,derrière sa carapace qu'on dirait de métal se cachait un agneau des plus doux.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 21-03-2008 à 17:08:25
Marcel était un doux poète.Le moindre bruissement emplissait son âme d’effroi.Le moindre gazouillis d'un oiseau le laissait sans voix et le moindre frémissement d’une feuille mettait son cœur en émoi. Elizabeth était habituée aux grincements des portes métalliques de prison, au cliquetis des menottes, aux vociférations du procureur général et aux sentences terribles des juges.Elle vivait dans un monde à part.Un monde gris,austère et jalonné de drames, de déchirures et de larmes .Marcel, venait lui offrir une vie meilleure. Une vie pleine de poésie, de douceur, de rire et d’émotion .Une vie qu’on aimerait mordre à pleines dents et embrasser à bouche en veux-tu.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 21-03-2008 à 18:26:29
Et alors que chacun jacassait sur les rives, Eliot le petit canard jouait à présent avec son copain Elmer et tous les deux s'en donnaient à coeur joie.




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 21-03-2008 à 18:48:14
Ah!Ce canard qui traine toujours dans mes pattes et m'empêche de lire mon canard tranquillement, je vais lui tordre le cou et le zigouiller .Il finira ce soir dans ma marmite.J'en ferai un délicieux canard à l'orange.Je me lèche déjà les babines!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 21-03-2008 à 19:03:19
Entik ce n'est qu'un tout petit canard... ne soit pas cruel


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ariane6, postée le 21-03-2008 à 19:15:13

Je suis doux comme un tout petit agneau, je t’aime à la folie, je ne pense qu’à toi … Que de belles paroles !
Elle avait appris à ne plus se méprendre sur ses intentions, et à se défendre du charme envahissant du tendre agneau.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 21-03-2008 à 19:41:51
Tu as raison Lou! Ton canard est trop petit et fade à mon goût et comme j'ai une faim de loup,l'agneau d'Ariane tombe à point.Un agneau rôti au feu de bois, fera mon bonheur et ma joie.Ah!Quel délice!C'est un mets de roi!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.