Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Jeu des anagrammes (3) (2)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 2 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 02-01-2009 à 20:58:52
Bonsoir à tous,
bonne année à tous, meilleurs vœux ...

Une réponse de ta part serait Doyou ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 03-01-2009 à 19:21:16

J'enregistre la résolution, nous ferons le point en fin d'année...

Ok et pour la dernière anagramme.

Désolé pour le retard, je suis en famille en ce moment.

Mes voeux les plus sincères à tous.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fofito, postée le 03-01-2009 à 20:47:20
ou la question


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 04-01-2009 à 10:32:38
Bonjour à tous

Merci de ta réponse Doyou...

Tu n'as pas à t'excuser, c'est normal après tout ...

Voici une nouvelle petite série d'anagrammes de 8 lettres pour commencer l'année tranquillement ...

1) Intrépide (brute, idiote, vient de l'occitan) qui redressa une chose qui n'est pas droite, sans pour autant contenir des angles CABOURDE et DÉCOURBA YSAURA, qui prend les courbes comme une cabourde au volant de sa voiture, attention ...

2) Exhortation à prendre de grandes quantités de pommes, de poires, ... par exemple PARÉNÈSE et PANERÉES YSAURA et son célèbre discours pour nous inciter à prendre des pleins paniers de pommes ...

3) Véhicule (genre voiture rapide mais pas tout terrain : uniquement sur route ?) de religieuse en relation avec l'extérieur ROUTIÈRE et TOURIÈRE YSAURA, au volant en train de faire ses prières ...

4) Il s'intéresse à toute parole (et reproduit tous les sons à l'autre bout du fil, allo ?) marquée de traces sur la peau ÉCOUTEUR et COUTURÉE ELISA, pendue au téléphone ...

5) Véhicule frappé d'interdit TRICORPS et PROSCRIT ELISA, dans sa voiture

6) Pour un emploi du temps réglé avec acuité et précision (nom et adverbe) MINUTAGE et AIGUMENT ELISA, toujours à la pointe, avec son agenda électronique ...

7) Douceurs qui peuvent se transformer sans peine facilement en paroles blessantes AMÉNITÉS et AISÉMENT ELISA, avec une facilité déconcertante et sans paroles blessantes

8) Ouvrage de broderie fine, avec un seul fil, pour souligner le bord que tu aiguiseras, dont tu réduiras l'épaisseur LISERAGE et ÉLÉGIRAS ELISA, sur son ouvrage de broderie qu'elle essaie d'affiner

9) Gouverneur égyptien qui va mettre en pelote vos nerfs ou votre tabac ? ... vos feuilles de tabac bien sûr ! NOMARQUE et MANOQUER ELISA, fumant son cigare sur son trône ... (est-ce un endroit public ???)

10) Oiseau d'une espèce noire ou variée qui aime cette plante sauvage (oui, maïs ... variété sauvage ) NÉOSITTE et TÉOSINTÉ YSAURA, volant de champ de maïs noir en champ de Téosinté varié ...


-------------------
Modifié par fr le 08-01-2009 08:18

-------------------
Modifié par fr le 11-01-2009 16:09

-------------------
Modifié par fr le 12-01-2009 09:42

-------------------
Modifié par fr le 12-01-2009 19:41


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de elisa21, postée le 04-01-2009 à 21:20:04

Bonsoir Fr

pour cette série d'anagrammes

pour le 5) TRICORPS et PROSCRIT


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 05-01-2009 à 09:24:58
Bonjour Elisa, bonjour à tous ...

Elisa pour ta proposition


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 05-01-2009 à 14:53:28

pour le 3 : CONSERVE (bâteau qui fait route avec un autre pour le protéger) et CONVERSE (religieuse employée aux travaux domestiques)


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 05-01-2009 à 17:13:08
Ysaura, désolé, ce n'est pas la réponse attendue ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 06-01-2009 à 10:10:08
Bonjour à tous,

Je vous laisse encore chercher un peu, ensuite je rajouterai quelque indice en cours de journée ... alors, dépêchez-vous !


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 06-01-2009 à 16:11:36
Les indices ont été rajoutés, alors bon courage et à bientôt ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de elisa21, postée le 06-01-2009 à 23:17:00

Bonsoir Fr,

Une petite visite tardive...

9) NOMARQUE ( à ne pas confondre avec monarque ) et MANOQUER (mettre des feuilles de tabac en bottes )

Bonne nuit


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 07-01-2009 à 08:24:44
Bonjour Elisa, bonjour à tous...

Elisa, tu montes sur le trône ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 07-01-2009 à 15:51:17
Bonjour,
pour le 2 je propose Parénèse (Discours moral, exhortation à la vertu dans la prédication ordinaire) et Panerées (contenu d'un panier; au fig.: grande quantité)


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 07-01-2009 à 16:40:22
Bonjour et Ysaura, c'est bien cela ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de jusquiame, postée le 07-01-2009 à 19:43:14
bisou


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de marie42elise, postée le 07-01-2009 à 19:43:32
sa va jusquiame ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de elisa21, postée le 07-01-2009 à 21:56:04

Bonsoir Fr,

Au goutte à goutte...

7) AISEMENT et AMENITES


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 08-01-2009 à 08:18:09
Bonjour et bravo Elisa ... trop facile ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de elisa21, postée le 08-01-2009 à 20:45:03
Bonsoir Fr,

Heu, je voulais dire " au compte-goutte" !

MINUTAGE et AIGUMENT pour le 6)

Je me sens bien seule




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 09-01-2009 à 10:25:10
Bonjour et Elisa,

Je vais rajouter des indices, pour que tu te sentes moins seule ... cela éveillera peut-être des vocations ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 09-01-2009 à 12:21:55
Bonjour,
pour le 10 : Néositte et Téosinte


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 09-01-2009 à 14:04:51
Bonjour Ysaura,

J'avais raison, quelques indices et voilà le client qui revient

pour le 10 .. Ysaura


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 10-01-2009 à 18:36:03
Bonsoir à tous,

J'ai encore rajouté des indices, après je vais être obligé de vous les donner, déjà que ...

Allez, il n'en reste que 4 ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 11-01-2009 à 13:20:01
Allo ?

Au fait pour entendre votre correspondant, à l'autre bout du fil, vous utilisez quoi ? ...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de elisa21, postée le 11-01-2009 à 14:57:46

Hello Fr

4) ECOUTEUR et COUTUREE ???

Bon dimanche à tous


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 11-01-2009 à 16:09:04
Bonjour Elisa,

, c'est bien cela et les 3 autres, maintenant ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 11-01-2009 à 19:18:10
Bonsoir,

Je sens que je vais devoir faire de l'explication de texte ...

Une voiture qui n'est pas tout-terrain, qui roule sur route, on dit que c'est une ........




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 11-01-2009 à 19:51:42
Bonsoir,

routière et tourière


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 12-01-2009 à 09:41:52
Bonjour à tous et Ysaura,

c'est bien cela ...

Allez plus que 2 ... d'autres indices ou cela suffit-il ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 12-01-2009 à 14:02:15
Bonjour,

pour le 1 : cabourde et décourba




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.