Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Jeu des anagrammes (3) (9)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 9 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 27-03-2009 à 11:32:33
Une nouvelle série d'anagrammes.

1)BANCALE - BALANCE- 7 lettres - Son instabilité fait hésiter. (Niveau facile) YSAURA se pèse sur un seul pied.

2)TRÉPIED - DIPTRE- 7 lettres - Petit meuble en style d'édifice.C'est l'orde de la mouche. ELISA Fine mouche. Bzzzzzzz! Lien Internet


3)ABSINTHE - THÉBAINS- 8 lettres - La fleur et spiritueux des Béotiens de Grèce.. ELISA avec modération. Lien Internet


4)PAROLIER - PRIORALE- 8 lettres - Auteur de chansons type d'église. YSAURA canta in una chiesa.

5)BÉOTIENS - BÉTOINES- 8 lettres - Ils n’apprécieraient même pas ces fleurs des prés. Lien Internet
YSAURA très fine fleur.

6)SHIP-MONEY - SYMPHONIE- 9 lettres - Un impôt (2mots) pour un bel ensemble qui vient du grec et apparaît vers le XVIe siècle, dans le vocabulaire de son art (musique). YSAURA pour la SACEM Lien Internet


7)ORGANISTE - GRATENOIS- 9 lettres - Musicien dans un édifice religieuxpour des habitants de la Haute Garonne. YSAURA Fan de SAINT-SAËNS. Lien Internet


8)ROBURIENS - BOURRINES- 9 lettres - Ces Côte d’Oriens n’habitent pas ces maisons basses des marais, de la côte atlantique. YSAURA fait visiter les maisons vendéennes. Lien Internet


9)TORFOLIENS - SOLFIERONT- 10 lettres – Ces Essonniens chanteront en nommant les notes avec le mouvement et la mesure. YSAURA pas facile à chanter. Lien Internet


10)IMPLORANTE - TRAMPOLINE- 10 lettres - Elle insiste pour faire ce sport. YSAURA dans un triple Full ci-joint Lien Internet


A vous de jouer.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 30-03-2009 à 13:04:41
SOS Doyou ...




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 30-03-2009 à 13:57:45

Bonjour Ysaura, c'est fait. (Des bouées en rouge)


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 30-03-2009 à 14:10:31
Merci Doyou

en 9/ les TORFOLIENS (habitants de Torfou) SOLFIERONT


en 7/ un ORGANISTE GRATENOIS (habitant de Gratens)

en 6/ SHIP-MONEY Lien Internet
et SYMPHONIE



-------------------
Modifié par ysaura le 30-03-2009 19:18


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 30-03-2009 à 21:59:07

Ysaura 3 d'un coup, les bouées étaient bonnes.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de elisa21, postée le 30-03-2009 à 23:16:07
Bonsoir

déçue, Doyou, que tu n'aies pas voulu de mon " loving care" au MM §

2) TREPIED et DIPTERE ( edifice qui comporte deux ailes)

3) ABSINTHE et THEBAINS



Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 31-03-2009 à 08:16:35

Bonjour,

Elisa, c'est promis juré,la prochaine fois je fermerai les yeux, j'accepterai tes mots (doux), mais ne le répète pas, il va y avoir des jaloux.

Pour te montrer que je ne ments pas, je prends tes 2 anagrammes avec 2


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 31-03-2009 à 13:20:17
Bonjour Doyou,

pour le 1/ BANCALE et BALANCE?

pour le 5/ BETOINES et BEOTIENS?






Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 31-03-2009 à 16:20:21

Ysaura, le 1 facile, non? et les béotiens qui reviennent.

Les 2 derniers, avec les indices, ne devraient pas restés longtemps.

Et en plus, la Côte d'or, ça te dit quelque chose Elisa ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 01-04-2009 à 11:24:19
Bonjour,

pour le 8/ je tenterai bien BOURRINES pour les maisons basses mais je n'ai pas d'anagramme ..


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 01-04-2009 à 13:48:43

Bonjour,

Ysaura, je te l'accorde c'est le mot qu'il fallait trouver pour obtenir les noms d'habitants, ROBURIENS. BEURRIONS aurait été trop simple.

Voilà mon site. Lien Internet


Le 1er mot du 4) est plus connu que le type d'église.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 08-04-2009 à 12:47:55
Bonjour Doyou,

Je pense pouvoir terminer cette série d'anagrammes avec:

PAROLIER et PRIORALE


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 08-04-2009 à 20:52:56
Bonsoir Ysaura,

la liste est complète.

Avec 8 bonnes réponses YSAURA peut prendre la suite.

à ELISA pour le complément.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 24-04-2009 à 18:20:28
En attendant SWAN.

1- 2 mots 9 lettres - Aidais sans hameçon des dignités épiscopales orthodoxes.

2- 2 mots 8 lettres - Avise (pour ne pas guérir) une tumeur osseuse chevaline.

3- 2 mots 9 lettres - Presser pour remettre à neuf. (avec un pot)

4- 2 mots 7 lettres - Expulser un dirigeant (en Bretagne il est dans une paroisse).

5- 2 mots 8 lettres - Un mollusque ne mange pas ce fruit vert.

6- 2 mots 10 lettres PRÉTEXTAIS - SEXPARTITE- Alléguais une voûte ogivale. FR pas d'objection votre honneur...


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 24-04-2009 à 21:37:27
Bonsoir à tous,

Doyou ...

en 4) pourquoi pas CERVEAU et ÉVACUER ?


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 25-04-2009 à 09:29:13
Bonjour à tous ceux qui passent par là,

Désolé Fr, ta réponse correspond bien mais ce n'est pas celle que j'attends.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de fr, postée le 25-04-2009 à 14:04:15
Bonjour Doyou,

Sache que je suis très vexé par ton refus pour lequel tu PRÉTEXTAIS je ne sais quel ogive SEXPARTITE (en 6)




Réponse: Jeu des anagrammes (3) de doyou85, postée le 25-04-2009 à 18:44:43

Bonjour Fr,

Tous les prétextes sont bons pour glisser des bonnes réponses.

J'ai mis des indices qui devraient débloquer la situation.

Modifié le 2 mai 2009.


Réponse: Jeu des anagrammes (3) de ysaura, postée le 06-05-2009 à 21:06:58
Bonsoir Doyou,

un petit tour par ici pour relancer le jeu

4/ ERUCTER et RECTEUR

5/ SCAPHITE et PISTACHE

-------------------
Modifié par ysaura le 06-05-2009 21:16




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 9 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.