Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les Triplets 17 (7)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 15-09-2007 à 15:51:23 (S | E)

Bonjour les copines !

Lou a raison, Matou est bien au premier RANG pour gagner le collier et mérite même le RING qui va avec !!!

Et tout ça tintinnabule dans ma tête car je pense irrésistiblement au verbe " to ring, rang,rung" sans trouver la moindre astuce, même vaseuse, pour caser "rung".
Frustrant en diable ...
Ce verbe me rappelant qu'à mes débuts en anglais, il y a quelques années, je l'avais spontanément remplacé par "to dring, drang, drung", ce qui, vous l'avouerez, est d'une logique à toute épreuve !!!



Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 15-09-2007 à 16:03:43 (S | E)
Lakata ..tu viens de sortir du "rang" tu as donc gagné le " rang " de perles FINES et dans quel établissement officies-tu comme chef de " rang " ? adresse S.V.P ....On arrive



Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 15-09-2007 à 16:10:37 (S | E)
Matou ...je viens juste de lire la page 6....Les copines nous testerons donc les 2 établissements
Lakata apprécie la bonne cuisine et toi Matou ?
Toutes les 2 sur le " ring " pour le combat des " chefs " Interdiction absolue de s' envoyer les " marrons " de la dinde en pleine figure.... Le délire TOTAL
J'allais oublier Ariane pour ce Triplet de circonstance


Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 15-09-2007 à 19:16:12 (S | E)
Matou!

Au premier rang, bien entendu!, que méritent bien de partager avec toi les perles Lou, Lakata et Titine... toujours prêtes à se serrer les coudes, dans la bonne humeur... et avec quel humour !!!
Matou, on attend maintenant tes définitions et quand tu voudras, ton nouveau triplet!!!




Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 15-09-2007 à 21:21:38 (S | E)
Allez ne et pas de perles dans les définitions


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 15-09-2007 à 21:30:08 (S | E)
Ouoooooooooooooouuuuuuuuuh Matou cesse "d'enfiler des perles" ....tes " fans " t'attendent.


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 15-09-2007 à 21:39:25 (S | E)
Hello les imbattables,

à Dolfin, et à toutes

Comme me voici propulsée au 1er rang (remember : à l'école j'y étais toujours à cause de ma vue - et ce n'était pas la meilleure planque croyez-moi), avec Lakata, Titine et Lou (toujours dans le peloton de tête), voici les info. que vous attendez :

- Sortir du rang : se différencier de ses semblables (soit par une promotion, un succès, soit au contraire par non-respect à l'ordre établi, aux règles d'usage, etc.)

- Un rang de perles : Les perles sont partie inhérente de l'univers féminin ; quelle petite fille n'a pas fait de jolis colliers avec des perles de toutes sortes ? et, bien sûr, il y a les perles de culture. Voici un site qui m'a semblé intéressant : Lien Internet


- Un chef de rang : Dans les restaurants d'un certain standing, la hiérarchie est très importante, et le chef de rang en est un maillon indispensable. Généralement, il est encadré par un maître d'hôtel et il dirige plusieurs serveurs ou commis, et ce dans un rang qu'on lui a attribué.
Ses attributions sont diverses et peuvent varier d'un restaurant à l'autre : il peut s'occuper de la mise en place de la salle (nappes, couverts...), ainsi que du client (pour le service, les conseils), et/ou de sa propre caisse... Il doit surtout veiller au bon déroulement du service dans le rang qui lui est imparti.
(Titine, pour répondre à ta question, j'apprécie beaucoup la cuisine fine française et toutes les traditions exceptionnelles qui l'entourent, mais il va sans dire que c'est réservé pour certaines occasions !)

Et un nouveau triplet, un !!...

- SYMBOLISME
- VEGETAL
- VILLE


Les cogitations sont ouvertes

Pour info. : pas de nocturne prévue de mon côté, aussi je vous souhaite une bonne soirée et plutôt une bonne nuit.

-------------------
Modifié par matou44 le 15-09-2007 22:01


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 16-09-2007 à 07:11:27 (S | E)
Bonjour ,
Avant l'" escalade " de Sainte- Baume,je propose " règne "
Bon dimanche les copines


Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 16-09-2007 à 09:42:56 (S | E)
Hello les tripleteuses du dimanche !
Bon je propose MUR


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 09:46:07 (S | E)
Hello everybody,
Titine, ni "escalade" ni "règne" ne feront de toi la reine des cimes !!
La Sainte-Baume (en occitan provençal: la Santa Bauma selon la norme classique ou la Santo Baumo selon la norme mistralienne) est un massif du sud-est de la France, qui s'étend entre les départements des Bouches-du-Rhône et du Var sur une superficie de 2 169 hectares.
Son sommet est le Joug de l'Aigle qui culmine à 1 147 mètres. Il comprend également sur son flanc ouest le sommet des Bouches-du-Rhône : le pic de Bertagne qui atteint l'altitude de 1 042 mètres. Le caractère exceptionnel du site tient à la présence d'une hêtraie mature, préservée depuis des siècles, et de la grotte de Sainte Marie-Madeleine, lieu de pélerinage majeur au Moyen Âge.

Bonne varape. (Tu peux prendre éventuellement du Ginkgo biloba : efficace contre le mal de l'altitude).
@+ tard.

Hello Fouine,
Non, il n'y a pas de "mur" pour arrêter le triplet.
@+


Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 16-09-2007 à 11:51:23 (S | E)
Et le mot MONDE te conviendra t-il davantage?


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 12:01:10 (S | E)
Non, Fouine, le "monde" n'est pas le mot car, même si le triplet existe dans d'autres parties du globe, son déploiement n'est cependant pas à l'échelle mondiale !



Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 13:12:25 (S | E)
Pour information :
Je serai absente une bonne partie de l'après-midi ; mes réponses seront donc différées. Merci de votre compréhension.
A plus-tard les copines.


Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 16-09-2007 à 18:57:06 (S | E)
de retour, j'ai un PRODUIT à te proposer


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 19:16:59 (S | E)
Hello, de retour également après un agréable après-midi.
Quel produit me proposes-tu Fouine ? mon triplet se méfie de ton offre, car sa partie végétale n'accepte pas tout.
Alors, pour sa forme, il te faut encore produire des efforts.


Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 16-09-2007 à 20:35:13 (S | E)

Bonjour tout le monde !

Toujours rien trouvé pour ce triplet. Ça devient chez moi une habitude...

Je ne peux m'empêcher de me faire du souci pour notre Titine qui s'est lancée aujourd'hui dans une aventure périlleuse, l'escalade de la Sainte-Baume.
Tout ça dans l'espoir de fondre quelque peu, bonne cuisine oblige...
Faudrait tout de même pas qu'elle nous revienne à l'état de simple flaque !


Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 16-09-2007 à 21:17:55 (S | E)
Matou, on dirait que c'est encore un triplet facile que tu nous proposes!

Un UNIVERS peut-être ?

-------------------
Modifié par fouine18 le 16-09-2007 21:18


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 21:27:02 (S | E)
Non, Fouine, mon triplet n'évolue pas dans l'univers, mais, dans l'une des définitions, il peut en être un aux yeux des enfants


Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 16-09-2007 à 21:33:14 (S | E)
un COEUR ?


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 16-09-2007 à 21:40:25 (S | E)
hola!!!
Pardon, mais je lève un peu mes mains du pc
Fouine je crois que tu viens de taper dans le mille je pensais à système mais


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 21:43:47 (S | E)
Si l'on est dans son coeur, on risque d'y rester ...
Ce n'est pas système non plus

-------------------
Modifié par matou44 le 16-09-2007 21:44


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 16-09-2007 à 21:48:05 (S | E)
Non!! pas jouet


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 22:37:32 (S | E)
Ce n'est pas "jouet", mais il peut s'avérer ludique lorsqu'il est végétal.
Comme vous avez pu le constater, il s'agit d'un nom masculin. Il comporte 10 lettres.



Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 16-09-2007 à 23:15:08 (S | E)
L'heure des "braves" ayant sonné, je vais bientôt devoir vous laisser sur votre faim ! un peu de répit est salutaire. Bonsoir et bonne nuit à toutes.
PS : J'espère que Titine s'est remise de sa cordée. Elle doit déjà être dans les bras de Morphée - l'un des mille enfants d'Hypnos qui était chargé de prendre la forme (d'où son nom) d'êtres humains dans les rêves des mortels.

Byyeeeeeeeeee. (bâille)




Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 17-09-2007 à 10:00:10 (S | E)


Babâille ? Une trouvaille !!!
Compliments, Matou !

Quant à ton triplet...toujours rien...et pourtant je ne baye pas aux corneilles...




Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 17-09-2007 à 12:01:07 (S | E)
Bonjour les copines,
Etes-vous toutes occupées (hormis Lakata), ou complètement à l'Ouest
Vous êtes pourtant loin de vous douter que les circonvolutions de vos circuits neuronaux avaient inspiré mon triplet et pourtant....
Alors, ne vous laissez pas désorienter !!!



Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 17-09-2007 à 14:22:32 (S | E)
Coucou

Bonjour à toutes!!! Me voici de passage tu dis circonvolutions
alors je dirai :

Ville labyrinte :
Ensemble formant un réseau compliqué d'éléments dans lesquels il est possible de se perdre. Donc une ville labyrinthe est une ville formée de coins, de recoins, de porches, de rues.... où nous pouvons nous perdre facilement


labyrinthe végétal : Petit bosquet aux allées entrelacées formant des méandres compliqués, au milieu d'un parc ou d'un jardin

et et et labyrinte du symbolisme
c'est tout un symbole :

Le labyrinthe comme symbole
Jusqu'à un certain point, la différence entre la métaphore et le symbole en est une de forme grammaticale et de degré. En situation de métaphore, on dit que telle chose est (comme) un labyrinthe. En situation de symbole, on dit que le labyrinthe représente telle chose. La métaphore est un procédé artificiel et relativement superficiel, dont le sens est facile à comprendre. La notion de symbole est plus complexe. Le sens symbolique est attaché à l'objet mais il est en partie inconscient et relativement difficile à comprendre. D'après Jung, le symbole psychologique représente une réalité psychique (l'archétype) qui ne peut être connue autrement que par ce symbole. Dans ce sens, le labyrinthe est un symbole. On dit aussi parfois (improprement) qu'il est un archétype, à cause de l'universalité et de la profondeur des significations qu'il porte.
Le labyrinthe a ainsi été associé au monde souterrain et à la mort, à l'utérus et au sein maternel et donc à la naissance et à la vie, au cheminement psychologique ou spirituel, à la conduite morale de la vie et au salut qui en est le but, à la rencontre avec l'inconscient ou avec Dieu, à la résolution des problèmes, au pèlerinage et à la croisade médiévale, au champ qu'on laboure... C'est souvent le sens métaphorique qui prend valeur de symbole. En fait, ce serait plutôt le sens symbolique qui fonde la métaphore et la garantit...

Dans la littérature récente concernant le labyrinthe, les différents labyrinthes sont souvent traités de façon métaphorique ou symbolique. En particulier, on discute beaucoup du dessin du labyrinthe classique et de ses propriétés comme s'il s'agissait d'une métaphore littéraire ou d'un symbole psychologique et non d'abord d'un dessin. De même pour le labyrinthe architectural.

pas génial ces définitions





Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 17-09-2007 à 15:21:12 (S | E)
Eh bien LOU, quel travail documenté

si après avoir lu tout cela, on se perd encore dans le labyrinthe de nos fonctionnements psychologiques et inconscients,ce ne sera pas de ta faute.
pourquoi pas le "symbolisme du labyrinthe", pour mieux coller au "symbolisme" proposé?

attendons le verdict de Matou, pour voir si tu as vu juste.


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 17-09-2007 à 15:30:57 (S | E)
Dolfin, en fait pour le dernier je ne savais pas trop

A ce soir si je peux car de gros orages sont prévus




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.