Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les Triplets 17 (9)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 19-09-2007 à 19:23:47 (S | E)



Ah ! Titine...
Dès qu'elle est dans le secteur, on peut faire...ceinture !

Prends garde, Titine...
À barboter de la sorte et à t'agiter aussi frénétiquement, tu risques bientôt de ne plus faire...le poids !!! (et je pèse mes mots).


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 19-09-2007 à 19:49:41 (S | E)
Ma chère Lakata...ma graisse fond comme une motte de beurre au soleil
PAS MES NEURONES ces derniers sont toujours aussi frétillants

Donc,effectivement :Pèse tes mots et maintenant DODO
Bonne nuit les copines 22h26

-------------------
Modifié par titine27 le 19-09-2007 22:26


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 19-09-2007 à 22:31:24 (S | E)
Titine pour ces définitions

Ceinture de Vénus :
Bien que vous l'ayez déjà sûrement vue, vous n'y avez probablement jamais fait attention. Lors des crépuscules sans nuages, juste avant le lever du Soleil ou après son coucher, une partie de l'atmosphère au-dessus de l'horizon semble légèrement colorée, rosâtre. Appelée "ceinture de Vénus", cette bande décolorée entre le ciel sombre éclipsé et le ciel bleu est visible à l'opposé du Soleil. Juste au-dessus, le ciel bleu correspond à la lumière du Soleil normalement réfléchie par l'atmosphère. Cependant, dans la ceinture de Vénus, l'atmosphère réfléchit la lumière du Soleil couchant (ou levant) qui apparaît plus rouge. La ceinture de Vénus est visible de n'importe où à condition d'avoir un horizon dégagé.
Voilà




Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 20-09-2007 à 00:09:02 (S | E)
Pendant que tu voyages dans les bras de Morphée il me vient soudain l'idée que ton triplet serait peut être en ARGENT


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 20-09-2007 à 12:47:58 (S | E)
Hello les sportives (cérébrales et autres),
S'agirait-il du mot "rotation" Titine ? histoire de nous faire tourner en rond dans ton univers ô combien mouvant (attention au tsunami)!!!

-------------------
Modifié par matou44 le 20-09-2007 12:48


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 14:37:57 (S | E)
Lou et Matou ,excusez -moi de vous répondre aussi tardivement :
argent et rotation Je préfère les parures en or et les lignes droites


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 20-09-2007 à 14:53:42 (S | E)
Titine,
Puisque tu en connais un "rayon" dans le jeu du triplet, peut-être accepteras-tu le mien ???


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 16:14:10 (S | E)
Rayon de soleil pour tout le monde mais cela ne concerne pas mon Triplet
6 lettres Titine


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 20-09-2007 à 17:04:03 (S | E)
Si ton triplet est difficile il n'en a que plus de "valeur", mais pour les frais du même nom, tu repasseras ; non mais ...


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 17:34:47 (S | E)
Valeur à l'argus de mon Triplet



Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 20-09-2007 à 17:44:56 (S | E)
Ton triplet est de grande taille


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 17:48:25 (S | E)
Cou Cou LouLOU un des éléments peut -être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès
Hôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô



Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 20-09-2007 à 18:00:58 (S | E)
Titinnnnnnnnnnnnnnne!!!!serait-ce le sommet mais je ne vois rien pour frais


Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 20-09-2007 à 18:11:46 (S | E)

L'essentiel étant de participer, je veux bien venir en aide à mes compagnes d'infortune en tentant de décrypter le dernier message de Titine.

Je vous livre donc le résultat de mes observations dont la pertinence ne vous échappera sans doute pas :
Le nombre de O de la dernière ligne dépasse de 75% celui des É du mot "très".
Voilà qui ne peut être anodin.


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 20-09-2007 à 18:15:40 (S | E)
Merci Lakata cela va nous aider

et maison


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 20-09-2007 à 18:16:25 (S | E)
Peut-être s'agit-il de frais de "vinage", ou d'"octroi" ? (ça ne m'étonnerait pas de Titine qu'elle soit allée piocher dans l'Histoire de France ; ce ne serait pas la première fois qu'elle nous collerait dans ce domaine)


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 18:21:07 (S | E)
ET......" maison" ...." maison"...." non " ...." non "
Je suis victime de l'ivresse des grands fonds


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 20-09-2007 à 18:29:29 (S | E)
Et de mon sommet tu n'en veux pas


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 18:29:32 (S | E)
Matou ...effectivement un de mes éléments est issu de l'histoire


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 18:56:07 (S | E)
Excuse-moi Lou ...une copine au téléphone
Du sommet d' un ........ éventuellement tu peux voir un de mes éléments....
ô mon bateau ohohoh....tu es le plus beau des bateaux



Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 20-09-2007 à 19:02:48 (S | E)
Serait-ce le mot "CORVEE" que tu nous aurais concocté ??? Si oui, on te la laisse


Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 20-09-2007 à 19:07:44 (S | E)


Pour être victime de l'ivresse des grands fonds, Titine, il faut quand même que tu sois tombée bien bas...!


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 19:11:14 (S | E)
Pas de corvée de patates dans mon Triplet....encore qu'une bonne purée moelleuse....UN REGAL....A table .....Rendez-vous dans 1 h


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 19:13:00 (S | E)
Mais Ma Lakata ...je m'allège de + en + Alors je remonte


Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 20-09-2007 à 20:29:08 (S | E)
Les copines me voici de retour Alors il va falloir mettre sur le grand braquet car demain j'ai une réunion de travail...qui ,comme à l'ordinaire ,ne va pas ( ou peu ) déboucher sur du concret...puis aquagym .Retour à la maison ,le soir apéritif ( Pour moi, Château la Pompe 2007...très frais )
Il ne restera plus que samedi entrecoupé et dimanche randonnée 5h avec 500 mètres de dénivelé.

-Euol a t'il pris le large ...il se peut,dans ce cas,qu'il se trouve face à un des éléments de mon Triplet
-Un autre élément " A long time ago" ( historique) faisait appel à votre générosité....mais cela n'était pas désintéressé de votre part (
-Le dernier élément est une expression ,un peu désuette,mais néanmoins on l'entend encore. moi-même je l'utilise (Très rarement )
Voici donc 3
Relisez mes " divagations " il y a d'autres




Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 21-09-2007 à 07:36:59 (S | E)
Bonjour les copines,
Avant de m'absenter...."a BIG clue "....Histoire ecclésiastique....Bonne journée


Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 21-09-2007 à 09:08:13 (S | E)

Bonjour tout le monde ! Salutàtoi, Titine !

Dis-moi, ma Titine, les privations que tu t'imposes t'auraient-elles incitée à prendre ce triplet comme prétexte pour mettre du BEURRE dans tes épinards ???

Si tel est le cas, voilà qui dénote chez toi un manque total d'indulgence(s) pour ton prochain !


Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 21-09-2007 à 13:29:46 (S | E)
Bonjour à toutes,
Dis donc, Titine, aurais-tu acquis une "TAILLE" de guêpe grâce à toutes tes dépenses physiques ? car tu nous informes que tu es de plus en plus légère (mais en tout bien tout honneur, car je n'ai pas dit que tu étais une femme légère, aïe...). Ce mot serait-il - à tout hasard - un homonyme de ton triplet ???


Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 21-09-2007 à 13:36:31 (S | E)
Hello les filles!!!

Non Matou... Titine ne veut pas de ta taille,j'ai déjà proposé ce mot
Je pense qu'il doit sagir d'un bateau mais lequel celui de Noé




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.