Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les Triplets N° 63 (5)

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 05-07-2010 à 03:25:29 (S | E)
Bon-bon-bonjour à toutes et tous,

Je prends la route vers ma culture de bombyx avec une échelle brute.
Avec un petit coup de pouce Italien (rouge / blanc / vert) j'espère pouvoir prendre quelque paquet de cocons sur ma ligne, puis en vivre ou alors pèter dans la soie le reste étant nettement moins glamour...

A plus.

-------------------
Modifié par cancoire le 05-07-2010 03:27


Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 05-07-2010 à 08:52:02 (S | E)

Bonjour Cancoire et à vous tous

Désolée Cancoire mais mon mot ne se trouve pas dans tes propositions


Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 05-07-2010 à 13:13:24 (S | E)
Bonjour Cancoire, Swan, and the others ...

J'ai trouvé un POU ce matin en me coiffant, il va falloir que je me lave les cheveux ... bien que le pied me gêne un peu ...

-------------------
Modifié par fr le 05-07-2010 13:17

... ou alors un peu plus long : POULE ...


Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 05-07-2010 à 13:24:45 (S | E)

Bonjour Fr

Ni pou, ni poule, pas d'animaux pour ce mot.


Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 05-07-2010 à 13:40:39 (S | E)
Tant pis ...

dans ce cas, je vais noyer mon chagrin dans un VERRE (mais là encore, le pied me pose problème ...)


Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 05-07-2010 à 14:57:45 (S | E)
Bonjour Swan85 et à vous tous
Je propose étoile , cloche!

-------------------
Modifié par tariq le 05-07-2010 14:58


Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 05-07-2010 à 15:55:58 (S | E)

Désolée Tariq et Fr

Une petite aide : mot masculin de 4 lettres


Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 05-07-2010 à 17:10:37 (S | E)
Coup?!


Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 05-07-2010 à 18:35:41 (S | E)

Non Tariq pas de coup, rien de brutal.


Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 05-07-2010 à 19:37:48 (S | E)
Bonsoir ...

pour les indices ...

Je tente tout de go ... FILS, CILS, VENT, CIEL, ... ou NOIR ...

mais rien ne me satisfait vraiment ...


Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 05-07-2010 à 19:52:01 (S | E)

Tu as raison Fr, moi non plus.

Est-ce que je dois donner un peu plus d'indices ?


Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 05-07-2010 à 21:12:28 (S | E)
Salut Swan85
C'est le soir chez nous, je vais prendre un plat Léger.


Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 05-07-2010 à 21:55:23 (S | E)

Alors bon appétit Tariq, mais mon mot n'est pas dans la cuisine.


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 06-07-2010 à 00:59:47 (S | E)
Même si je ne vois pas vraiment le rapport avec la choucroute (garnut, oeuf corse), ni les saucisses... De retour à pied en mon fief, sous un temps de porc, mon manteau en poil de j'sais-plus quoi, est transpercé par la pluie...
C'est bête à dire, mais je "crin" (oui je sais, il est facile celui-là) que la fatigue ne se fasse sentir. De ce pas je vais aller faire un tour sous mon drap en purs fils de coton.



Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 06-07-2010 à 13:13:38 (S | E)
Bonjour à tous et toutes ...
Bonjour Cancoire, Tariq, Swan, ...

Je tente les couleurs ... BLEU et VERT



Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 06-07-2010 à 13:28:45 (S | E)

Stop ! Cancoire à trouvé le bon mot et il commence par un D comme DRAP


Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 06-07-2010 à 13:37:51 (S | E)


Cancoire ...


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 06-07-2010 à 19:39:22 (S | E)
Bonjour à tout le monde,

y a un peu de bol sur ce coup-là. Pour la soie, ça joue. Pour le pied, serait-ce l'unité de mesure? Quand à la mer, ça c'est le noir complet, une mer de drap, une grande étendue... ou un drap de mer, pour une méduse...?
A part la soie, j'avoue ne rien avoir trouvé comme lien plausible. Pourrais-je avoir un coup de pouce.
Pour le triplet suivant, je le posterai ce soir ou demain matin.
et à plus.


Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 06-07-2010 à 19:45:23 (S | E)
Bonsoir Cancoire ...

C'est ce qui arrive quand on donne trop de réponses sans les vérifier ...

Voici un lien qui devrait t'aider ... attention pour soie ce n'est pas un drap fait en soie ... (pas assez spécifique ... )


Lien Internet


et en voici un autre : Lien Internet



Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 06-07-2010 à 20:35:50 (S | E)

Merci Fr pour ton intervention. Toutes les réponses se trouvent dans le 1er lien.

Je laisse à Cancoire le soin de les récupérer.

A bientôt.


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 06-07-2010 à 21:44:17 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Ca m'apprendra à l'ouvrir sans référence...
Merci à Swan et Fr pour les liens.
Voyons ce que la pêche à donné :
Soie : Drap de soie, nom, parmi les marchands, d'une coquille univalve, le cône géographique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conus_geographus
Mer : Drap marin ou drap de mer, espèce de laine feutrée qui recouvre la plupart des coquilles,
         formant à leur surface un épiderme qui en cache les brillantes couleurs
Pied : Étoffe dont la chaîne et la trame sont en laine et dont le tissu est couvert d'un duvet
         plus ou moins fin, produit par les opérations du lainage et du foulage. Drap fin.
         Gros drap. Une pièce de drap. Un habit de drap.
         Drap de pied, pièce de drap ou de velours noir qu'on étend sur un prie-dieu
Le triplet va suivre




Réponse: Les Triplets N° 63 de swan85, postée le 06-07-2010 à 22:33:23 (S | E)

Cancoire et à bientôt


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 07-07-2010 à 00:20:26 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Voyons si la leçon précédente a porté ses fruits. voici ma proposition de triplet pour ce jour.
CONE --- TOUR --- DEMI
A plus



Réponse: Les Triplets N° 63 de doyou85, postée le 07-07-2010 à 08:03:16 (S | E)
Bonjour, tous aux abris la canicule revient...

et Cancoire.
Ce triplet aurait-il besoin d'être redressé ?
Si oui, il est sur une mauvaise pente et on le laisse en plan.
Si c'est non, j'OBLIQUE à gauche, demi-tour droit un cône sur la tête et je continue à chercher.


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 07-07-2010 à 09:57:48 (S | E)
Bonjour Doyou,

Laisse tomber le cône, c'est pas encore carnaval. Mets plutôt un chapeau, ça protège mieux. Et non mon triplet n'est pas oblique.


Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 07-07-2010 à 11:05:37 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Salut cancoire
Je propose bière !


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 07-07-2010 à 11:14:05 (S | E)
Bonjour et santé Tariq,
C'est vrai que c'est l'heure, mais pas de bière pour moi, une petite "bleue" me conviendrais. Mais mon triplet n'en veut pas, ni de l'une ni de l'autre.



Réponse: Les Triplets N° 63 de dolfine56, postée le 07-07-2010 à 11:22:51 (S | E)
Bonjour Cancoire , et pour ce nouveau triplet...bonjour à tous,

que dirais-tu d'un tour d'hélice?


Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 07-07-2010 à 11:45:26 (S | E)
Bonjour Dolphine,
Alors, bien ces vacances?
Hélas, il faut laisser l'hélice au ventilateur.


Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 07-07-2010 à 12:17:24 (S | E)
Salut cancoire
Je vais essayer "pointe"!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français
Page 5 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.