Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Les Triplets-N°23- (7)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 24-11-2007 à 12:28:48 (S | E)
Bonjour Titine,
Pour la troisième partie de mon triplet, je peux te donner de bonnes adresses!
Il te suffira de frapper à la porte...

-------------------
Modifié par ariane6 le 24-11-2007 12:32

La liste des exclus remise à jour:

Agrément- Alcool - Belle - Bois
Centrale- Chats - Close - Commune - Compensation - Crédit
Dépots - Espèces -
Fleurie - Fleurs - Fond - Forestière
Grosse - Guide -
Intérieur - Jardin - Liquide
Mère - Monnaie - Noire - Nuit
Passe - Pied - Porte
Rapport - Retraite
Santé - Sauver - Soin - Surveiller
Tenir - Textile -
Vider - Vieille - Verte - Voler



Réponse: Les Triplets-N°23- de chantal74, postée le 24-11-2007 à 12:41:33 (S | E)
secours, échanger.

-------------------
Modifié par chantal74 le 24-11-2007 12:42


Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 24-11-2007 à 12:42:10 (S | E)
Un petit avant d'aller déjeuner : PORT


Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 24-11-2007 à 12:52:32 (S | E)

Oui, Lou, pourquoi pas avec vue sur le port... Chantal, je reviendrai à ton secours cet après-midi !


Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 24-11-2007 à 13:07:02 (S | E)
en effet cela serait ROYAL(E)


Réponse: Les Triplets-N°23- de toufa57, postée le 24-11-2007 à 13:28:47 (S | E)
Bonjour à vous, fidèles tripletivores,
Ariane, est-ce-que ton triplet aurait besoin d'une gaine?


Réponse: Les Triplets-N°23- de fouine18, postée le 24-11-2007 à 14:03:11 (S | E)
Coucou les amis tripleteurs !
après une matinée bien chargée, je vous propose MAITRE ou ARROSER?

-------------------
Modifié par fouine18 le 24-11-2007 14:04


Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 24-11-2007 à 14:24:09 (S | E)

Bonjour Toufa et Fouine,

Vous faites de gros d'efforts mais vous n'avez pas encore le bon mot!
C'est un nom masculin... cherchez bien....

Retour vers 18h


Réponse: Les Triplets-N°23- de chantal74, postée le 24-11-2007 à 16:22:39 (S | E)
Et pourquoi pas "bonheur"????????????????


Réponse: Les Triplets-N°23- de matou44, postée le 24-11-2007 à 16:30:33 (S | E)
Coucou, un petit passage pour proposer "logement"


Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 24-11-2007 à 17:30:08 (S | E)
et un Bon Plan Ariane ça te dit pour ce soir????


Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 24-11-2007 à 18:06:26 (S | E)
Hello Matou!

S'il est vrai que le bonheur passe par le logement..., je crains toutefois que mon triplet ne reste en plan...


Réponse: Les Triplets-N°23- de matou44, postée le 24-11-2007 à 18:12:08 (S | E)
J'avais également pensé à "hôte"


Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 24-11-2007 à 18:21:38 (S | E)

Matou, tu as bien pensé...!!!

C'est bien le mot " hôte " qu'il fallait trouver!!!

Ce soir encore tu es la ne !!!

A toi les définitions et le nouveau triplet !!! Matou!

-------------------
Modifié par ariane6 le 24-11-2007 18:24

Lien Internet
avec le son...


Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 24-11-2007 à 18:29:11 (S | E)
Matou pour cet hôte qui vient de dévoiler ce triplet d'Ariane à qui je dis un grand pour cette trouvaille qui va nous enrichir magnifique cette maison d'hôte!!!




Réponse: Les Triplets-N°23- de euol, postée le 24-11-2007 à 18:46:13 (S | E)
,ariane matou et tout le monde
ariane,pour l'alternance tu as vraiment fait très fort,autant mon dernier était court(pour ainsi dire inexistant)autant le tien a tenu la route(et ta clientèle en haleine)pendant un sacré bout de temps.Et matou,bravo pour ton "hote"...j'ai pas compris,mais ça va venir ,et en plus en m'apprenant des choses à bientôt


Réponse: Les Triplets-N°23- de matou44, postée le 24-11-2007 à 18:56:45 (S | E)
bcp pour vos compliments, mais ils reviennent surtout à Ariane pour son triplet qualitatif, et, également, à vous qui avez planché !!!
Voici les explications :
- "Plante-hôte" : Lien Internet

- "Hôte de caisse" : L’hôte de caisse est chargé, au sein d’un magasin, de tenir une caisse et de procéder à l’encaissement des achats des clients. Il doit accueillir agréablement la clientèle et peut informer sur les promotions qu’offre le magasin.
L'hôte de caisse a trois fonctions principales :
- à l’aide du code barre ou en saisissant directement le prix affiché sur l’étiquette, il enregistre le prix de l’article et sa nature (alimentaire, entretien, tissu,…);
- il encaisse le paiement du client au comptant, par chèque ou par carte de crédit;
- il procède au solde de sa caisse. S’il y a une erreur, c’est à lui de la trouver et d’y remédier. Il tient un livre de caisse quotidiennement.
- "Maison d'hôte" : (un bel exemple parmi tant d'autres) : Lien Internet

Je n'ai pas de triplet à vous proposer, et n'ai pas le temps d'en concocter un (invités obligent). Alors si une bonne âme veut voler à mon secours ce ne serait pas de refus. Je l'en remercie par avance.
PS : Merci Ariane pour ce petit tour d'évasion en musique!!

-------------------
Modifié par matou44 le 24-11-2007 18:58


Réponse: Les Triplets-N°23- de titine27, postée le 24-11-2007 à 19:03:01 (S | E)
matou et Ariane...et Bon dimanche les copines.



Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 24-11-2007 à 19:16:25 (S | E)
Bonsoir et à tous les participants.

Bravo, Ariane pour ce triplet qui nous a donné du fil à retordre, mais qui fut très instructif.

Matou, pour l'avoir découvert, et pour tes définitions super interessantes.
étant donné que, ce soir, il y a le "jeu du coffre", et que demain c'est dimanche, en principe jour de repos(bien gagné!), un petit triplet des familles sans prétention et gentillet serait le bienvenu.

l'appel au peuple des tripleteurs est lancé.


Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 24-11-2007 à 19:38:44 (S | E)
Matou pour les définitions auxquelles j'ajouterai une toute petite explication concernant la plante-hôte:

Plante-hôte : Certaines espèces d'insectes (des papillons surtout) sont liées à une ou à quelques espèces de plantes en particulier:
Ils pondent leurs oeufs sur cette espèce de plante seulement et les larves se nourrissent uniquement de cette plante,
on l'appelle la plante-hôte de l'insecte.
ex : La plante-hôte du papillon Machaon est le fenouil ou la carotte sauvage.
La plante-hôte du papillon Gazé est l'aubépine.

Autre exemple, celui d'une plante parasite emblématique que tout le monde connaît, c'est le gui, qui vit aux dépens d’une plante-hôte. ( arbres de nombreuses espèces).

. Lien Internet


Je dis aussi et à tous qui avez participé
et tourné les pages de vos dictionnaires et encyclopédies...
Et n'oubliez pas ...quand vous irez au supermarché, soyez courtois avec l'hôte de caisse!!!

Merci Dolfin, donc ce soir nous avons le coffre, l'énigme de Fouine, et le triplet des familles... un beau programme!!!


Réponse: Les Triplets-N°23- de euol, postée le 24-11-2007 à 19:55:08 (S | E)
..... ariane.... matou ..... SUPERBE ....

-------------------
Modifié par euol le 24-11-2007 19:55


Réponse: Les Triplets-N°23- de fouine18, postée le 24-11-2007 à 21:09:51 (S | E)
Bravo Matou et Ariane qui nous a fait chercher car ce triplet était plutôt coriace, Matou est d'autant plus une grande NE!!!


Réponse: Les Triplets-N°23- de titine27, postée le 24-11-2007 à 22:11:08 (S | E)
Matou et Ariane il était " fouillé " ce Triplet du WE Et à demain


Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 09:16:44 (S | E)

Bonjour tout le monde !

Mes compliments à Matou et à Ariane pour le subtil triplet d'hier soir

En voici un plus modeste : ANNEAUX - GOÛT - LUMIÈRE

C'est parti !


Réponse: Les Triplets-N°23- de matou44, postée le 25-11-2007 à 10:29:18 (S | E)
Hello everybody,
Lakata de prendre la relève avec ce nouveau triplet, tu en as toujours un enfoui derrière les fagots !!!
Bon dimanche à tous.


Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 25-11-2007 à 10:38:24 (S | E)
Bon dimanche à tous
bonjour Lakata, bonjour Matou,

à toi, Lakata, de relever le défi d'un triplet dominical,
est-ce un" triplet des familles", tranquille, et reposant, nous allons être rapidemment fixés




Réponse: Les Triplets-N°23- de ariane6, postée le 25-11-2007 à 11:51:55 (S | E)
Bonjour Lakata! Bonjour tout le monde!

Je crois que j'ai trouvé!

Si ce n'est pas Saturne... c'est sans nul doute Calamar ... à déguster en famille!


Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 12:03:01 (S | E)

Bonjour Ariane !

Oserai-je dire que...Saturne pas rond et calamar...che pas du tout ?
Yes ! I've dared say such a thing. Na !


Réponse: Les Triplets-N°23- de titine27, postée le 25-11-2007 à 12:41:13 (S | E)
-sans goût
-sans anneaux
-sans lumière De ce pas je pars voir " La vie en Rose " au Pasino...A+++++++++++++++++++++


Réponse: Les Triplets-N°23- de lakata, postée le 25-11-2007 à 12:50:43 (S | E)

De quoi parles-tu, Titine ???

De toute façon, sans lumière, qu'espères-tu voir ?

See you !!!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.