Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Phrases sans voyelle N° 7- (5)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 08-01-2009 à 21:58:04
j n'** ps l l lvr ms pr cntr n chrchnt tn trplt, j ss tmb sr ds msslns... nn ps l tss ms tt n ts d dssrts..gt, crm..n bn pr ls jrs ** j sr n pnn d'ds!




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 08-01-2009 à 22:02:37
je ne l'ai pas lu, mais j'imagine que le chapitre V n'a même pas été écris! sinon, je ne vois pas pourquoi il va disparaître comme ça!!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 09-01-2009 à 08:23:08
j n'** ps l l lvr ms pr cntr n chrchnt tn trplt, j ss tmb sr ds msslns... nn ps l tss ms tt n ts d dssrts..gt, crm..n bn pr ls jrs ** j sr n pnn d'ds!

Je n'ai pas lu le livre mais par contre en cherchant ton triplet, je suis tombé sur des mousselines... non pas le tissu mais tout un tas de desserts..gâteau, crème..une aubaine pour les jours où je serai en panne d'idées!

Bonjour Lou,

eh bien je suis ravi d'apprendre que mon triplet est une source d'inspiration culinaire ; tu nous donneras des nouvelles de tes préparations.

Ange-demon, en effet le cinquième chapitre du livre n'a pas été écrit, et ce pour une bonne raison...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 09-01-2009 à 09:44:07
Bonjour à tous et Kolimang!!! à toi!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 09-01-2009 à 10:38:01
N'ynt rn d trs prtclr * vs cmmnqr, j m prmts d vs dnnr n ln vrs n pg wb prpsnt n sr d phts d'n rtst pls nspr q m. l * * ds mgs q j'm mns q d'trs, ms dns l'nsmbl j trv cl trs crtf! (PS: n clqz ps sr ls mgs, ç n frt q vs rdrgr vrs n st mrchnd!)

Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de fr, postée le 09-01-2009 à 10:44:05
Bonjour Kolimang

N'ynt rn d trs prtclr * vs cmmnqr, j m prmts d vs dnnr n ln vrs n pg wb prpsnt n sr d phts d'n rtst pls nspr q m. l * * ds mgs q j'm mns q d'trs, ms dns l'nsmbl j trv cl trs crtf! (PS: n clqz ps sr ls mgs, ç n frt q vs rdrgr vrs n st mrchnd!)

N'ayant rien de très particulier à vous communiquer, je me permets de vous donner un lien vers une page Web proposant une série de photos d'un artiste plus inspiré que moi. Il y a des images que j'aime moins que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve cela très créatif! (PS: ne cliquez pas sur les images, çà ne ferait que vous rediriger vers un site marchand!)



-------------------
Modifié par fr le 09-01-2009 10:52
Oups, il était passé à l'as ...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 09-01-2009 à 10:51:11
Bonjour fr,

impeccable
(à part l'oubli du mot "très" au début de la phrase, mais j'ai tendance à abuser de cet adverbe passe-partout, donc c'est bien de le filtrer pour moi )

A toi la main


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 10:57:44
Bonjour kolimang, bonjour à tous.

N'ynt rn d trs prtclr * vs cmmnqr, j m prmts d vs dnnr n ln vrs n pg wb prpsnt n sr d phts d'n rtst pls nspr q m. l * * ds mgs q j'm mns q d'trs, ms dns l'nsmbl j trv cl trs crtf! (PS: n clqz ps sr ls mgs, ç n frt q vs rdrgr vrs n st mrchnd!)

N'ayant rien de très particulier à vous communiquer, je me permets de vous donner un lien vers une page web présentant une série de photos d'un(e) artiste plus inspiré(e )que moi.Il y a des images que j'aime moins que d'autres, mais dans l'ensemble, je trouve cela très instructif! (ps: ne cliquez pas sur les images, ça ne ferait que vous rediriger vers un site marchand.

ces images sont très originales, il y a des idées lumineuses, et l'ensemble est agréable à regarder!!

bonjour et bravo, fr; je ne t'avais pas vu, je devais avoir commencé ma traduction avant que tu donnes la tienne!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de fr, postée le 09-01-2009 à 11:06:11
ntrmnt d'ccrd vc t Dlfn, ls mgs snt trs rgnls t grbls * rgrdr ...
tr ptt cnstttn : vz-vs rmrq qu'l sfft d dr d n ps clqr sr n ln pr q tt l mnd clq dsss ?


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 11:12:57
ntrmnt d'ccrd vc t Dlfn, ls mgs snt trs rgnls t grbls * rgrdr ...
tr ptt cnstttn : vz-vs rmrq qu'l sfft d dr d n ps clqr sr n ln pr q tt l mnd clq dsss
?

Entièrement d'accord avec dolfin, les images sont très agréables à regarder...autre petite constatation: avez-vous remarqué qu'il suffit de dire de ne pas cliquer sur un lien pour que tout le monde clique dessus?

fr, l n'tt ps dmndr d n ps clqr sr l ln, ms , slmnt, d n ps clqr sr ls phts!!!
j n pns ps q klmng st ssz mchvlq pr ns dnnr n ln vc cnsgn d n ps l'vrr...!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de fr, postée le 09-01-2009 à 11:24:16
OK Dolfin à part de -> dire

remarque : je parlais des photos (qui sont des liens aussi), et non du lien Internet laissé par Kolimang ... tout ceci pour te dire qu'il te manque un 't' (à phs)


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 11:52:08
o.k, fr, j'ai corrigé en vert!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 09-01-2009 à 17:25:52
bonjour!

fr, l n'tt ps dmndr d n ps clqr sr l ln, ms , slmnt, d n ps clqr sr ls phts!!!
j n pns ps q klmng st ssz mchvlq pr ns dnnr n ln vc cnsgn d n ps l'vrr...!


fr, il n'était pas demander de ne pas cliquer sur le lien, mais , seulement, de ne pas cliquer sur les photos!!!
je ne pense pas que kolimang est assez mchvlq pour nous donner un lien avec consigne de ne pas l'ouvrir...!

question: on ne devrait pas dire "il n'était pas demandé"??


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 09-01-2009 à 17:35:05
Si si, Ange-demon, c'est "demandé" bien sûr, petite faut d'inattention de Dolfin.

Pour le reste, je ne suis pas assez machiavélique.

Mais je te laisse la main, Ange-démon.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ange_demon, postée le 09-01-2009 à 17:38:02
mrc klmng ms j n'** tjrs ps d phrs * prpsr! dc * t ^^
t s qlq'n d'tr vt prndr l tr, j l l lss vlntrmnt!

c'st vlntrmnt ** vlntr??


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 09-01-2009 à 18:20:34
Hello everybody..dont kolimang (merci pour ce lien original d'un "artiste plus inspiré que toi!"..Comme tu dirais .."je me "permets" de prendre la main.(volontiers,ange démon)

- L'crtr d Grgs Prc vt tjrs l dplcmnt : l st prt trp tt ! Chz l, d q s'msr, jr ds mts, ds ssctns, ds svnrs vctrs ** nn(l mnr d ls cntr)..ds clns d'l ptqs.; jms c n'st nnyx..t srtt ps sn lpgrmm .n xrcc d stl * rcmmndr x mrx d'tlrs d'crtr.."Mrblnt! Fscnnt ! Cnfndnt ! Ssssnt ! n !"..

Bonne chance à vous ,friends..tonight ,the moon is bright and full( or about) in the chilly dark sky..n drt n tbl d Mgrtt...!



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 19:18:20
Bonsoir violet, bonsoir à tous,
L'crtr d Grgs Prc vt tjrs l dplcmnt : l st prt trp tt ! Chz l, d q s'msr, jr ds mts, ds ssctns, ds svnrs vctrs ** nn(l mnr d ls cntr)..ds clns d'l ptqs.; jms c n'st nnyx..t srtt ps sn lpgrmm .n xrcc d stl * rcmmndr x mrx d'tlrs d'crtr.."Mrblnt! Fscnnt ! Cnfndnt ! Ssssnt ! n !"..

L'écriture de Georges Perec vaut toujours le déplacement:
il est parti trop tôt! Chez lui, de quoi s'amuser, jouer des mots,des associations, des souvenirs évocateursou non (la manière de les conter)... des clins d'oeil optiques; jamais ce n'est ennuyeux...er surtout pas son lipogramme, un exercice de style à recommander aux amateurs d'ateliers d'écriture..."mirobolant! fascinant! confondant!saisissant! na!"


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de kolimang, postée le 09-01-2009 à 19:32:14
Hello violet, merci pour cette critique de l'oeuvre de Perec, ça me donne envie de m'y attaquer!

Sinon, un ou deux passages de ta phrase me résistent... Et j'ai eu du mal sur le "n" final de Inouï !!

- L'écriture de Georges Perec vaut toujours le déplacement : il est parti trop tôt ! Chez lui, de quoi s'amuser, jouer des mots, ds ssctns, des souvenirs évocateurs ou non(la manière de les conter)..des clins d'oeil poétiques.; jamais ce n'est ennuyeux..et surtout pas son épigramme . Un exercice de style à recommander aux amoureux d'ateliers d'écriture.."Mirobolant! Fascinant ! Confondant ! Saisissant ! Inouï !"..

Bonne chance à vous ,friends..tonight ,the moon is bright and full( or about) in the chilly dark sky..On dirait un tableau de Magritte...!

Bonne soirée

-------------------
Modifié par kolimang le 09-01-2009 19:33
Oops... largement doublé par Dolfin... avec une ou deux variantes, cependant.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 09-01-2009 à 19:59:41
Bravo à vous deux! dolfin.."vous m'épatâtes" avec votre lipogramme et kolimang avec "inouï"..

L'écriture de Georges Pérec vaut toujours le déplacement : de quoi s'amuser, jr(pas jouer)des mots,des associations, des trouvailles ,des souvenirs évocateurs ou non (le manière de les conter).des clins d'oeil poétiques (optiques,dolfin!!): jamais ce n'est ennuyeux..et surtout pas son lipogramme . Un exercice de style à recommander aux amoureux d'ateliers d'écriture "Mirobolant! Fascinant!Confondant! Saisissant! Inouï! "(c'est ds "La disparition"!)

....kolimang..connais-tu johannes de Belgique?.... Bravo pour le tableau de Magritte...et "ceci est une lune!" une vraie!..



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 09-01-2009 à 20:31:13
Hello dearviolet!! hola à tous

.... jouir des mots...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 20:31:15
jouir, violet, jouir!!! bien sûr!
oui, mon optique est tout à fait à côté de la plaque , mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 09-01-2009 à 20:46:59
Hellodearlou!..bravo pour ton "jouir"..et oui..car quelle jouissance que de jouer sur les mots et avec eux!..

je pense dear dolfin..que tu as la palme..toi la bonne nageuse!..Your turn..



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 22:13:14
Voilà, voilà...

C drnr mrcrd, prm ls nvlls srts d flms, l * * "n brrg cntr l Pcfq"; d'prs l rmn d M.D...l prt q' I.H * ft n bll cmpstn. l flm v-t'l msscrr l'vr ** ps?
prs ds flms cmm:nd sng ** hroshm mn mr, ds flms sr M.D rsqnt d prtr u p fds !


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 09-01-2009 à 23:03:07
C drnr mrcrd, prm ls nvlls srts d flms, l * * "n brrg cntr l Pcfq"; d'prs l rmn d M.D...l prt q' I.H * ft n bll cmpstn. l flm v-t'l msscrr l'vr ** ps?

Ce dernier mercredi, parmi les nouvelles sorties de films, il y a "un barrage contre le Pacifique" d'après le roman de M.D ... il paraît qu'I.H a fait une belle composition. Le film va-t-il massacrer l'oeuvre ou pas?

MD = Marguerite Duras
IH = Isabelle Huppert


Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 09-01-2009 à 23:06:13
lou, pour la première partie, et pour le lien...j'ai ajouté un commentaire sans voyelles.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 10-01-2009 à 00:31:29
Bonjour Dolfin.

Juste pour compléter la première partie.

Après des films comme: India Song ou Hiroshima mon amour, des films sur M.D risquent de paraître un peu fades.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 10-01-2009 à 09:07:02
Bonjour taconnet, bonjour et bon samedi à tous

taconnet, c'est parfait.
lou ou taconnet, à l'un de vous pour la suite...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 10-01-2009 à 10:42:24
Bonjour à tous


ttndr!!! c tt st ttnt.. ll, sss dns l bs ttnd, ttnd vc ls trs q l bs st ** cmplt pr prtr. l ft chd, trs chd, ll st hrs pr n tmps, l tmps d'n vg. Pls? ll n st ps..ll n s ps ps d qsts..vt plnmnt c tmps.
L st l, * ss cts, l * chd, vr q'l ft trs chd, mptnt, l * fm, l * tjrs fm, l smbl hrx l ss.....






Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 10-01-2009 à 14:43:08
Hellodearlou and all friends.. Bn gts mrqs t ns s !!..Et tu t'essaies à la forme durassienne ? ..

- Attendre !..Ici tout est attente !.elle, assise dans le bus, attend, attend avec les autres que le bus soit au complet pour partir. Il fait chaud (sns blg!..t ds vr dmng !..)très chaud, elle est heureuse pour un temps, le temps d'une vague.(voyage) Plus ? Elle ne sait pas ..elle ne se pose pas de questions..vit pleinement ce temps . Lou* est là ( l'as-tu vue? se dédoubler?)à ses côtés .. il a chaud (t m'tnns!..l * dmng vc ll lrs?),voir ("dit-elle!!")qu'il fait très chaud, impatient, il a faim, il a toujours faim..(tu parles de son estomac ou de son amour pour elle?)il semble heureux lui aussi...

" l * * lngtmps q j t'm ,jms j n t'blr.." Lui est là..



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 10-01-2009 à 14:49:29
Bonjour lou, et

ttndr!!! c tt st ttnt.. ll, sss dns l bs ttnd, ttnd vc ls trs q l bs st ** cmplt pr prtr. l ft chd, trs chd, ll st hrs pr n tmps, l tmps d'n vg. Pls? ll n st ps..ll n s ps ps d qsts..vt plnmnt c tmps.
L st l, * ss cts, l * chd, vr q'l ft trs chd, mptnt, l * fm, l * tjrs fm, l smbl hrx l ss.....


Attendre!!! ici, tout est attente...elle, assise dans le bus attend, attend avec les autres que le bus soit au complet pour partir.Il fait chaud, très chaud, elle est heureuse pour un temps, le temps d'un voyage.Plus? elle ne sait pas..elle ne se pose pas de questions...vit pleinement ce temps.
Lui est seul, à ses côtés, il a chaud, vrai qu'il fait très chaud, maintenant, il a faim, il a toujours faim, il semble heureux lui aussi....

bon voyage à l'une, bon appétit à l'autre, et qu'ils se retrouvent bien vite tous les deux.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.