Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Phrases sans voyelle N° 7- (6)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 10-01-2009 à 16:11:15
dearviolet and Dolfin

version initiale

Attendre!!! ici tout est attente.. Elle, assise dans le bus attend, attend avec les autres que le bus soit au complet pour partir. Il fait chaud, très chaud, elle est heureuse pour un temps, le temps d'un voyage. Plus? elle ne sait pas..elle ne se pose pas de questions.. vit pleinement ce temps.
Lui est là, à ses côtés, il a chaud, vrai qu'il fait très chaud, impatient, il a faim, il a toujours faim, il semble heureux lui aussi....

si vous êtes sages je vous donnerai la suite...

A vous!!!





Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 10-01-2009 à 17:49:06
Ts dx st hrx ,ss ncr svr q l b 33 ls * rns pr l mllr t pr l pr...Ts dx snt vds d stsfr d'brd x bsns ntrls. Ds ctt chlr d'n tr mnd, l * fm..ll * sf. ls n svnt ps ncr c q ls tnll vrmnt..ls dscndnt ** mm rrt. S drgnt * l'mbl vrs l cf " L'hr bl "..gnrnt q' * ctt hr-l ,** mmnt d l bscl ntr nt t lvr d jr..l slnc s ft p * p : sx t nscts nctrns dnnnt l prl * cx d ptt mtn..


-Merci monsieur Eric Rohmer cf "Reinette et Mirabelle"..(1987)

Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 10-01-2009 à 21:54:54
violet, j'avoue mon ignorance totale de "Reinette et Mirabelle"

Tous deux sont heureux, sans encore savoir que le beau bus 33 les a réunis pour le meilleur et pour le pire...Tous deux sont avides de satisfaire d'abord aux besoins naturels.Dans cette chaleur d'un autre monde, il a faim...elle a soif.Ils ne savent pas encore ce qui les attend vraiment...Ils descendent au même arrêt. Se dirigent à l'amble vers le café " L'heure bleue"... ignorant qu'à cette heure-là, au moment de la bascule entre nuit et lever du jour...le silence se fait peu à peu: seaux et insectes nocturnes donnent la parole à ceux du petit matin.

NB. j'ai corrigé "beau" par "bus" après la remarque d'ariane...c'est evidemment plus clair ainsi...ariane


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 10-01-2009 à 22:12:01
Coucou !

Dolfin, je cherche à comprendre ...Sont-ils venus en bus ou à cheval ?
Il ne faisait pas encore jour, ils sont descendus du bus 33, tenaillés par la faim et la soif... ils sont seuls, avec les petits oiseaux ....


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 10-01-2009 à 23:03:00
Bande de comiques!!! pas mal du tout dolfin..lou nous promettait la suite,j'ai anticipé..

-Tous deux sont heureux, sans encore savoir que le bus 33 les a réunis pour le meilleur et pour le pire...Tous deux sont avides de satisfaire d'abord aux besoins naturels.Dans cette chaleur d'un autre monde, il a faim...elle a soif.Ils ne savent pas encore ce qui les attend vraiment...Ils descendent au même arrêt. Se dirigent à l'amble(BRAVO!!) vers le café " L'heure bleue"... ignorant qu'à cette heure-là, au moment de la bascule(BRAVO,encore!) entre nuit et lever du jour...le silence se fait peu à peu: seaux("élève dolfin= fatigable.Restons logiques!.) et insectes nocturnes donnent la parole à ceux du petit matin...

VRAIMENT BIEN,dolfin..tu es au bout..allez!! Lou! As-tu vu lou,dolfin ? dolfin as-tu vu les cailloux du Petit Poucet ariane?



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 10-01-2009 à 23:23:05
Bonsoir.

Juste une remarque lexicale :

Ils se dirigent à l'amble......(difficile, voire impossible pour un bipède)
Lien Internet

A moins que .....déjà..... Mais je n'ose y penser !!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 10-01-2009 à 23:50:00
Hi taconnet!..

1) point de vue mathématique : à deux ,ils ont quatre jambes ..alors..!
2 ) Un peu de poésie et d'humeur amoureuse..

Lien Internet



3 ) Attendez Jean Ferrat...Lien Internet


..bref.dolfin..ils sont faits pour s'entendre!..have a good night..





Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 10-01-2009 à 23:54:02

Violet, je reprends la phrase /

Tous deux sont heureux, sans encore savoir que le bus 33 les a réunis pour le meilleur et pour le pire...Tous deux sont avides de satisfaire d'abord aux besoins naturels. Dans cette chaleur d'un autre monde, il a faim...elle a soif. Ils ne savent pas encore ce qui les tenaille vraiment...Ils descendent au même arrêt. Se dirigent à l'amble vers le café " L'heure bleue"... ignorant qu'à cette heure-là, au moment de la bascule entre nuit et lever du jour...le silence se fait peu à peu: oiseaux et insectes nocturnes donnent la parole à ceux du petit matin...




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 11-01-2009 à 00:10:45
Ms drvlt l bs n'tt ps ncr prt...ce ne sont pas les même... je reprends la main

L bs s rmplt p * p ms l ft ncr ttndr. Ds cmlts snt l prpsnt bssns, gtx t tt n ts d chss. L,l cht n vntl t l l ffr.ll s'vnt, l ft trs chd, l l prnd l mn, ll st hrs....







Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 11-01-2009 à 00:21:10
Alors on continue lou ?

Ms drvlt l bs n'tt ps ncr prt... je reprends la main

L bs s rmplt p * p ms l ft ncr ttndr. Ds cmlts snt l prpsnt bssns, gtx t tt n ts d chss. L,l cht n vntl t l l ffr.ll s'vnt, l ft trs chd, l l prnd l mn, ll st hrs....

Mais le bus n'était pas encore parti...
Le bus se remplit peu à peu mais il faut encore attendre. Des camelots sont là, proposant boissons, gâteaux et tout un tas de choses. Lui, il achète un éventail et le lui offre. Elle s'évente, il fait chaud, il lui prend la main, elle est heureuse...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 11-01-2009 à 00:30:03
Ariane à toi!!!




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 11-01-2009 à 00:34:54
Le bus se remplit peu à peu, mais il faut encore attendre. Des camelots proposent des boissons et des gâteaux et un tas d'autres choses. Lui, il achète un éventail et le lui offre. Elle, s'évente, il fait très chaud, il lui prend la main, elle est heureuse.....

Voici ce que propose une interprétation personnelle de l'histoire.....)
l * ss, t * ss n vn


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 11-01-2009 à 00:41:01
lou !

L mr d sn m st d src sr q l sccs d l sct cr pr ss srs st ssr.

-------------------
Modifié par ariane6 le 11-01-2009 00:42

Je n'avais pas vu votre phrase, taconnet,
La votre comme la mienne sont courtes, elles ne tarderont pas à retrouver leurs voyelles ...

-------------------
Modifié par ariane6 le 11-01-2009 00:53

Un essai, une tentative pour la phrase de taconnet :

Il a essayé, et a essayé en vain.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 11-01-2009 à 10:39:07
Bonjour.
En réponse à Ariane, voici une phrase inachevée.....

L mr d sn m st d src sr q l sccs d l sct cr pr ss srs st ssr.

Le mari de son amie sait de source sûre que le succès de l..... pour ses soirées est assuré.

Quant à la phrase que j'ai proposée

l * ss, t * ss n vn

Ariane a répondu partiellement
Il a essayé et a ...........



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 11-01-2009 à 11:26:11
Bonjour à tous et bon dimanche sous le

il a essayé et a essuyé un ...


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 11-01-2009 à 11:30:38
Bonjour lou

Il manque juste un mot !

Il a essayé et a essuyé une ....


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 11-01-2009 à 11:43:01
une avoinée!

il a essayé et a essuyé une avoinée.


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 11-01-2009 à 12:01:28
une avanie
Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 11-01-2009 à 12:17:28
Ok taconnet!!!


je remets la phase d'Ariane :

L mr d sn m st d src sr q l sccs d l sct cr pr ss srs st ssr.

Proposition de Taconnet

Le mari de son amie sait de source sûre que le succès de l..... pour ses soirées est assuré


à vous pour compléter!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 11-01-2009 à 12:53:44

Bonjour à tous !

Taconnet, la phrase commence bien...

Le mari de son amie sait de source sûre que le succès de l..... pour ses soirées est assuré

Qui aura une autre idée ?




Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 11-01-2009 à 13:45:21
peut-être alors

Le mari de son amie sait de source sûre que le succès de la société créée par ses soeurs est assuré;



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 11-01-2009 à 14:05:30

Lien Internet


À vous !


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 11-01-2009 à 14:16:51
Bonjour et bon dimanche à tous

violet, pour moi, "l'heure bleue", à Paris, c'était "Paris s'éveille",l'heure où les éboueurs passent, les tenanciers de bars lèvent le rideau de fer et nettoient à grands renforts de seaux d'eau savonneuse leurs trottoirs pour les clients du petit noir sur le zinc!et donc les "seaux" n'avaient rien d'anachroniques, même s'ils ne collaient pas du tout avec les insectes!
Après 22h, la poésie, chez moi, doit sans doute , laisser place au pragmatisme!

Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 11-01-2009 à 14:17:14
Bonjour à tous.. .et bon dimanche (négatif!..) Plutôt que romantisme, allitération alors.et il ne faut que des sifflantes pour persiffler, my dear ariane!!

On y va.avec un début prometteur (d'embrouilles)

- Le mari de son amie sait de source sûre que le succés de la séduction(j'en rajoute,of course..de la secte?..de la sécu?.de la sécante..c'est la tangente!) cire (!! ça siffle en sus).par ses sires(soirs,sieurs)) est assuré.

- Voilà qui a du sens.."hein" ?!!

Hellodearlou..où sont passés les amoureux "du tram "..euh du bus" 33"?


Oh! so sorry ..I didn't know "ze" winner today was taconnet!..



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de lou31, postée le 11-01-2009 à 14:20:56
holi!!!

sois pas pressée dearviolet!!! tu sauras... en temps voulu

Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de taconnet, postée le 11-01-2009 à 14:30:11
Merci ariane.

J'dr ls B Gs.
l st bn rgrttbl q'ls n'nt ps cnn l sccs blssnt ds Bttls. Prtnt c'tnt ds prcrsrs...... n ntrt pltc-cnmq pt-tr,j dr crtnmnt !!
ls tnt strlns !!


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 11-01-2009 à 14:31:42
olaqueridalou..

Alors elle est heureuse avec un éventail?..pas exigeante la nana!..

Ls cmlts snt sr l trttr ? J'ss d vslsr..** * brd d bs ?..Oui,je suis pressée de savoir..car de nature..

Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de ariane6, postée le 11-01-2009 à 14:34:57

Hello dolfin, violet, lou !

Vous venez toutes en même temps ! comme une nuée de petits oiseaux siffleurs ... !!!

Le voyage en bus 33 ??? arrivera-t-il à l'heure bleue, ou à destination ! lou, tu nous réserves ça pour plus tard ... faisons durer le suspense !

Allons à la phrase de taconnet !


Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de violet91, postée le 11-01-2009 à 14:42:05
"J'adooooore les Bee Gees !" dit taconnet.

-Il est bien regrettable qu'ils n'aient pas connu le succés éblouissant des Beatles*. Pourtant c'étaientdes précurseurs..un ..politico-....peut -être,je dirai certainement! Ils étaient australiens.

Ms les Btls snt nqs t n'tnt q qtr ! Elle aussi est australienne.quelle personne (mariée à un Français ,je vous l'accorde!..)Lien Internet



Réponse: Phrases sans voyelle N° 7- de dolfin56, postée le 11-01-2009 à 14:57:59
Ls cmlts snt sr l trttr ? J'ss d vslsr..** * brd d bs ?..

Les camelots sont sur le trottoir? j'essaie de visualiser...ou à bord du bus.?
que ta chanson de Barbara est triste...!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.