Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Phrases sans voyelles(9) (5)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 08-03-2009 à 12:58:08
Pour rester avec "ns ms ls bts", je vais vous donner des nouvelles de mon petit "monde du silence", c'est à dire de mon aquarium.
Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de quatre splendides P rouges comme leur papa et leur maman ainsi que de dix S rose, comme vêtus d'un pyjama à rayures.
Il a fallu isoler les nouveaux nés afin qu'ils ne servent pas de gourmandises aux anciens qui ne font pas de sentiment quand il s'agit de manger, benn qu'ils soint nourris régulièrement.

Longue vie au nouveaux nés!!!!!!
ça n'arrête pas chez toi




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 08-03-2009 à 14:18:27
Voici , dans la rubrique: "nos joies et nos peines", sous-chapitre:"la famille s'agrandit":

Pr rstr vc "ns ms ls bts", j vs vs dnnr ds nvlls d mn ptt "mnd d slnc", c'st * dr d mn qrm.
Ns vns l j d vs nnncr l nssnc d qtr splndds P rgs, cmm lr pp t lr mmn, ns q d dx S rs, cmm vts d'n pjm * rrs.
l * fll slr ls nvx ns fn q'ls n srvnt ps d grmndss x ncns q n fnt ps d sntmnt qnd l s'gt d mngr, bn q'ls snt nrrs rglrmnt.

Ne lisez pas tout de suite les noms ci-dessous, ça serait trop facile!! combien de temps allez-vous résister à la tentation??????????

P= platys
S= sumatras
.

Pour rester avec "ns ms ls bts", je vais vous donner des nouvelles de mon petit "monde du silence", c'est à dire de mon aquarium.
Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de quatre splendides P rouges comme leur papa et leur maman ainsi que de dix S rose, comme vêtus d'un pyjama à rayures.
Il a fallu isoler les nouveaux nés afin qu'ils ne servent pas de gourmandises aux anciens qui ne font pas de sentiment quand il s'agit de manger, bien qu'ils soint nourris régulièrement

lou, .....on pourrait croire que tu tiens la rubrique des naissances dans ton quotidien préféré!!
...encore un tout petit effort pour que ce soit complet!
comme tu l'as remarqué, ils sont prolifiques....malheureusement trop petits pour faire une fricassée...



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 08-03-2009 à 18:00:14
Lou, "ns ms ls bts" elles ne sont pas tes amies ? 30 millions quand même.

Dolfin piscicultrice ----------------


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 08-03-2009 à 18:31:12
Eh oui, doyou....je vois que tu as traduit la partie de phrase manquante.
ne reste que d Sumatras rose...
lou, quand tu verras un poisson vraiment rose, fais-moi signe; chez moi, pas de poissons roses, pas plus que d'éléphants ni de ballets
...seulement des rêves, parfois et, bien sûr, des fleurs!!




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 08-03-2009 à 19:01:24
Ca y est !!!!! de doux(peut-être) Sumatras rayés.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 08-03-2009 à 19:08:05
...après les Sumatras "roses" de lou, voici les Sumatras "doux" de doyou...! as-tu déja caressé un poisson, doyou? je suis sûre que ton chat est plus excitant de ce point de vue!!
allez, je ne vous torture pas plus longtemps, il s'agissait tout simplement de deux Sumatra rayés.
doyou tu prends la suite?


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 08-03-2009 à 20:40:06
Dolfin, ts pssns m fnt pnsr ** jr ** mn fls * pch n pssn rg, * l ft d sn cl, n fn d'nn. n m scrs n m stnnt q j n l grdr ps pls d'n ms. prs l'vr ms dns n btll, l pss dns ptt bcl ps dns n pls grd. n mtn, l tt sr l ds, l vntr n p nfl, vrdq, j l ** mss l vntr n dcr. Trs ns prs l tt ncre n v.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 09-03-2009 à 12:20:47
holi!!!

Dolfin, tes poissons me font penser au jour où mon fils a pêché un poisson rouge, à la fête de son école, en fin d'année. On me scrs en me soutenant que je ne le garderai pas plus d'un mois. Après l'avoir mis dans une bouteille, il passa dans (un)petit bocal puis dans un plus grand. Un matin, il était sur le dos, le ventre un peu enflé, véridique, je lui ai massé le ventre en douceur. Trois ans après il était encore en vie.





Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 09-03-2009 à 14:59:45
Holalalou...quelle image splendide...!
En effet, doyou, tu as peut-être un don pour ramener à la vie les petits poissons qui se pâment....les femmes aussi....qui sait



Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 09-03-2009 à 18:57:33

Bonsoir tout le monde !

n t drnr, n nqt mn pr ds chchrs d l'nvrst d Cdff rls sr n chtlln d trs mll prsnns * dmntr q bn vnt clls d fns prfms d crtrs, l'dr prfr ds brtnnqs st cll d fsh nd chps, lr plt fvr. Cnqnt trs pr cnt ds prsnns smss * l'nqt nt mm dclr q ctt dr ls dt * s rlxr.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 09-03-2009 à 20:40:03
Bonsoir à tous,

D'abord Lou, le mot manquant "sécurisa".

Ariane pour cette PSV.
n t drnr, n nqt mn pr ds chchrs d l'nvrst d Cdff rls sr n chtlln d trs mll prsnns * dmntr q bn vnt clls d fns prfms d crtrs, l'dr prfr ds brtnnqs st cll d fsh nd chps, lr plt fvr. Cnqnt trs pr cnt ds prsnns smss * l'nqt nt mm dclr q ctt dr ls dt * s rlxr.

Un été dernier, une enquète menée par des chercheurs de l'université de Cardiff réalisée sur un échantillon de trois mille personnes a démontré que bien avant celles de fins parfums de ou du crtrs, l'odeur préféré des britanniques est celle de fish and chips, leur plat favori. Cinquante trois pour cent des personnes soumises à l'enquète ont même déclaré que cette odeur les aidait à se relaxer.

Je viens de trouver un forumFr
Lien Internet


-------------------
Modifié par doyou85 le 09-03-2009 20:52


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de pivoine91, postée le 09-03-2009 à 20:52:09
...parfums de créateurs perhaps. Bonsoir à toutes et tous !

-------------------
Modifié par pivoine91 le 09-03-2009 20:52


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 09-03-2009 à 21:17:24
Oui! doyou ! ... et pivoine pour le mot qui manquait !

En août dernier, une enquête menée par des chercheurs de l'université de Cardiff réalisée sur un échantillon de trois mille personnes a démontré que bien avant celles de fins parfums de créateurs, l'odeur préférée des britanniques est celle du "fish and chips", leur plat favori. Cinquante trois pour cent des personnes soumises à l'enquête ont même déclaré que cette odeur les aidait à se relaxer.

Merci pour ton lien... c'est une histoire triste... malgré tout...


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 09-03-2009 à 21:42:51
n tr ncdt nmlr.
Q n'* ps cd * n nv d s prgntr, ns smms d cx-l, n b mtn l * vl n cb. n fc d l vtr d l ptt bt bclr x pls tls ns vns crqu. ll tt s jl q ns l vns dnn n nm ngls, Ldbrd.
Ds nns prs, l'pptnc d ntr fls tt pss, l bt ft cd * n d ss ms. Pr l st n * s q l ptt fmll vt prcr, c'tt n ml.

Buenas noches.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 10-03-2009 à 16:41:42
Bonjour tout le monde,
doyou, d'habitude tu complètes, avec brio,mes propositions incomplètes...cette fois-ci ce ne sera pas possible....à qui le tour..

n tr ncdt nmlr.
Q n'* ps cd * n nv d s prgntr, ns smms d cx-l, n b mtn l * vl n cb. n fc d l vtr d l ptt bt bclr x pls tls ns vns crqu. ll tt s jl q ns l vns dnn n nm ngls, Ldbrd.
Ds nns prs, l'pptnc d ntr fls tt pss, l bt ft cd * n d ss ms. Pr l st n * s q l ptt fmll vt prcrr, c'tt n ml.


un autre incident animalier.
Qui n'a pas cédé à une envie de sa progéniture, nous sommes de ceux-là, un beau matin,il a voulu un cobaye.En face de la vtr de la petite bête bicolore aux poils étoilés nous avons craqué.Elle était si jolie que nous lui avons donné un nom anglais, Ladybird.
Des années après,l'appétence de notre fils était passée, la bête fut cédée à un de ses amis.Par la suite, on a su que la petite famille avait( procréé) prcrr, c'était un mâle.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de cedrico006, postée le 10-03-2009 à 16:52:33
dps qlqus jrs n snt cmm 1 lrg frmssmnt 2 ct 1 ds 1 jrd1, ls blbs ms n trr n hvr cmmçnt lssr srtr ptts pnts vts qu...
ls crcs jnes snt dj ds bts 1 tmps 2 jqulls , 2 tlps, 2 nrcss, flrs 1
.. p1tdr & trs vrt, 1 jrdn rtrv ss cls km s 1 cp 2 p1s d'1 p1tr

Depuis quelques jours on sent comme un léger frémissement de cet un dans un jardin, les bulbes mais ni terre ni hiver commençant à laisser sortir de petits points verts qui …….
Les crocus, jaunes sont déjà en boutons, un temps de jonquilles, de tulipes, de narcisses, fleurs un …. printanier, et très vert, un jardin retrouvé sous couleurs, comme si un coup de pinceau d’un peintre …………


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 10-03-2009 à 18:09:10
Coucou Cedrico à ce jeu
va à la dernière page pour être avec nous... cette phrase a été résolue

Doyou :

un beau matin il a voulu un cobaye comme celui-ci

aux poils étoilés, étolés




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 10-03-2009 à 18:11:40
Hello dearlou...je viens de trouver "cobaye", mais trop tard...le tien est magnifique
restent 2 mots à trouver....


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 10-03-2009 à 18:15:14
A mon avis il a du se faire un noeud avec la vitre


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 10-03-2009 à 19:02:09
Dolfin et Lou malgré mon R en trop, tout est bon avec la VITRE. Il était derrière une vitre chez le marchand.

Je ne l'avais pas bien vu, ce n'est pas un "Incident animalier" mais une "anecdote animalière". Et la "femelle avait procréé"

Une autre anecdote animalière.
Qui n'a pas cédé à une envie de sa progéniture, nous sommes de ceux-là, un beau matin il a voulu un cobaye. En face de la vitre de la petite bête bicolore aux poils étoilés nous avons craqué. Elle était si jolie que nous lui avons donné un nom anglais, Ladybird.
Des années après, l'appétence de notre fils était passé, la bête fut cédé à un de ses amis. Par la suite on a su que la petite femelle avait procréé, c'était un mâle.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 10-03-2009 à 19:04:03
à toi dolfin


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 11-03-2009 à 10:52:54
Bonjour et bon mercredi à tous,

Mrs cntn * m'nchntr... Ql plsr d'tr rvll pr n tmd r d lmr, t ** sn ds sx q s'bttnt dns l frsth.
Cmm l'vt dj slgn ntr m D, c'st l fstl d l clr jn...Ms l * * n nfnt d nncs dns ctt lmns clr; l * * l'vr ds nrcsss t ds prmvrs; l jn pls stn ds jncs,d mms,ds jnqlls,tlps, mllprts t l jn trnt sr l'r ds btns d mm nm, t ds chrsnthms.




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 11-03-2009 à 19:17:53
Mrs cntn * m'nchntr... Ql plsr d'tr rvll pr n tmd r d lmr, t ** sn ds sx q s'bttnt dns l frsth.
Cmm l'vt dj slgn ntr m D, c'st l fstl d l clr jn...Ms l * * n nfnt d nncs dns ctt lmns clr; l * * l'vr ds nrcsss t ds prmvrs; l jn pls stn ds jncs,d mms,ds jnqlls,tlps, mllprts t l jn trnt sr l'r ds btns d mm nm, t ds chrsnthms.

Mars continue à m'enchanter... Quel plaisir d'être réveillée par une timide raie de lumière, et au son des oiseaux qui s'ébattent dans la frsth. Comme nous l'avait déjà signalé notre ami Doyou, cest le festival de la couleur jaune... mais il y a une infinité de nuances dans cette lumineuse couleur; il y a l'ivoire des narcisses et des primevères, le jaune pâle satiné des ajoncs, de mms, des jonquilles, tulipes, millepertuis et le jaune trnt sur l'or des boutons de mm nm et des chrisanthèmes.




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 11-03-2009 à 20:26:33
Bonsoir,

Dolfin, profite du rai de lumière matinal, à la fin du mois il va falloir attendre une heure de plus ou dormir un peu plus.
Pour les chrysanthèmes, il y en a déjà dans le Morbihan ?

Lou, "forsithya", "mimosa", "le jaune tirant sur l'or des boutons du même nom"

A toi.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 11-03-2009 à 20:35:57
Bonsoir lou,
ce n'est pas mal du tout...
Mars continue à m'enchanter... Quel plaisir d'être réveillée par une timide raie de lumière, et au son des oiseaux qui s'ébattent dans la frsth. Comme nous l'avait déjà signalé notre ami Doyou, c'est le festival de la couleur jaune... mais il y a une infinité de nuances dans cette lumineuse couleur; il y a l'ivoire des narcisses et des primevères, le jaune pâle satiné des ajoncs, de mms, des jonquilles, tulipes, millepertuis et le jaune trnt sur l'or des boutons de mm nm et des chrisanthèmes.

avec l'aide de doyou, c'est parfait....
doyou, dans mon enumération des diverses fleurs jaunes, je ne me suis pas contentée des fleurs de saison...pour le jaune d'or, je n'allais pas passé à côté des chrysanthèmes!!

Mars continue à m'enchanter... Quel plaisir d'être réveillée par un timide rai de lumière, et au son des oiseaux qui s'ébattent dans la forsythia. Comme nous l'avait déjà signalé notre ami Doyou, c'est le festival de la couleur jaune... mais il y a une infinité de nuances dans cette lumineuse couleur; il y a l'ivoire des narcisses et des primevères, le jaune plus soutenu des ajoncs, des mimosas, des jonquilles, tulipes, millepertuis et le jaune tirant sur l'or des boutons du même nom et des chrysanthèmes.


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 11-03-2009 à 21:17:02
Tiens Dolfin, pour rajouter dans ton jardin avant l'automne


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 11-03-2009 à 21:54:06
J'ts n trn d chrchr n vn l trplt d ntr m D, qnd tt * cp l'nv d vnr fr n tr dns l jdn d Dlfn m'* prs t l, j m ss prd dns ls sntrs ds chmns, cntmplnt ls tnts chds d c ms d mrs tt jst cmmnc. Bcp de jn chz ntr m... chz m, d jn ss ms ss d rg vc n pmmr d jpn drnt t ss d vlt cr c ns vns ds vltts... j ss rv d m prmnd!!


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 11-03-2009 à 22:47:45
Lou, avant que je traduise ta prose, veux-tu faire également un tour vers ton anagramme. SVP


Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 11-03-2009 à 23:08:13

J'ts n trn d chrchr n vn l trplt d ntr m D, qnd tt * cp l'nv d vnr fr n tr dns l jdn d Dlfn m'* prs t l, j m ss prd dns ls sntrs ds chmns, cntmplnt ls tnts chds d c ms d mrs tt jst cmmnc. Bcp de jn chz ntr m... chz m, d jn ss ms ss d rg vc n pmmr d jpn drnt t ss d vlt cr c ns vns ds vltts... j ss rv d m prmnd!!

J'étais en train de chercher en vin (pardon en vain) le triplet de notre ami () Doyou, quand tout à coup l'envie de venir faire un tour dans le jardin de Dolifn m'a pris et là, je me suis perdue dans les sentiers des chemins, contemplant les teintes chaudes de ce mois de mars tout juste commencé. Beaucoup de jaune chez notre amie... chez moi, du jaune aussi mais aussi du rouge (hic ) avec un pommier du japon odorant et aussi du violet car ce nous avons des violettes... je suis ravie de ma promenade!!

Q dr ds prmrs mntns d dphn q prcdnt clls d l'rngr d mxq, n ptt vnt vs mn cs svs drs qnd vs pssz prs d cs plnts.




Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 12-03-2009 à 09:22:33
Doyou!!! juste SENTEURS et non Sentiers (Hic!!) car chez nous

pardon le hz sont restés sur la souris




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.